Lettre à mon amour

helecrit

Mon amour,

Comment t’expliquer que ce n’est pas ça la réalité, que ce n’est pas ça la vie, la vraie !

Ton cœur balance, entre deux danses, la salsa, le disco, ni l’un ni l’autre ne joue faux !

Mais quoi qu’il en soit, il n’appartient qu’à toi de faire le bon choix…

Elle est plutôt absence, je suis très présence,

Elle semble avoir le blues, je suis un peu jalouse,

Elle a ses priorités, je te dis juste la vérité !

Comme il pourrait être facile mais la vie n’est pas un long fleuve tranquille,

Et si l’on croit avoir le choix, ce n’est pas toujours celui du roi !

Ta tête est pour l’une, ton cœur est pour l’autre,

Crois-tu vraiment que les deux ne vont pas un ensemble ?

Penses-tu que l’on peut aimer et penser différemment,

Penses-tu pouvoir te partager indéfiniment !

A mon humble avis, l’amour se cultive chaque jour,

Et ce n’est pas en hésitant que l’on vit son présent.

Encore moins le futur si l’on n’en bat la mesure.

Aujourd’hui les cartes sont entre tes mains,

Je sais ce que tu vaux pour moi,

Je sais ce qui est bon en toi,

Alors peut-être à demain.

Dans l’attente, je reste patiente,

Parce que je t’aime,

Mais si demain tu dois me quitter

Dis-moi la vérité !

  • Franchise et élégance...bravo, Hel'écrit !!!

    · Il y a plus de 12 ans ·
    Pascal 3 300

    Pascal Germanaud

  • j'aime beaucoup, obliger l'autre à prendre conscience vraiment d'une situation difficile c'est courageux. Bravo

    · Il y a plus de 12 ans ·
    Fond blanc 92

    marys

  • C'est beau tout ça...

    Vive l'Amour, vive la vie, vive la vérité !!

    5 Coeurs ;)

    · Il y a plus de 12 ans ·
    P211109 12.530001 orig

    Kevin Carlier

  • Merci à toutes et à tous pour tous ces bons moments de lecture partagés :-)

    · Il y a plus de 12 ans ·
    Images 500

    helecrit

  • J'ai eu ce choix, il voulait partir, je l'ai gardé, je savais qu'il m'aimait, mais j'aurais du le laisser partir, car j'avais mon indépendance, mais l'amour à ses raisons. j'en ai souffert après, j'ai payé cher mon aveuglement, mais à cette époque j'étais plus maman qu'épouse, et je le laissait faire sa vie.J'ai payer très cher ce choix. Mais chacun fait sa vie comme il l'entend. Ce choix reste personnel. Mais avec l'age, les regrets viennent trop tard. Mais, hel’écrit, jolie lettre qui exprime un amour, qui se sacrifie. Cœur pour toi et ton bonheur.

    · Il y a plus de 12 ans ·
    Moi

    Yvette Dujardin

  • En effet, il n'y a pas de choix du roi car des dommages collatéraux, il y en a forcément dans ce genre de situation. Mais ce qui est sûr, c'est que ça ne peut être source d'épanouissement dans le temps alors même si ça fait mal, il faut trancher et choisir dans quelle direction aller. Le coeur ou la raison ? Se partager en deux, c'est s'empêcher de ressentir à fond les choses...Plume qui laisse dans son sillage la douceur de sa sagesse et qui je l'espère va choir sur ton coeur pour ton bonheur :)

    · Il y a plus de 12 ans ·
    Nana1

    oserlesmots

  • Superbe et soigné
    Bravo et CDC

    · Il y a plus de 12 ans ·
    St barth 052

    jb0

Signaler ce texte