levez les yeux

christinej

Avez-vous dernièrement levé la tête assez haute pour voir les œuvres laissées par des artistes de la toile?

Admiré le ciel, qui est loin d’être toujours bleu, et qui nous offre une palette d’émotions?

La timide lumière, qui inonde cette immensité, la colore de vie, pour faire naitre de nouveaux cieux.

Dans la journée, il se fait limpide, d’un bleu tranquille, reposant. Parfois bleu léger, insolent. Parfois bleu intense a la limite du réel.

Il gronde par moment, gris de colère, noir de rage.

Il est a d’autres instants blanc laiteux, fait de ouate, de couvertures laineuses et d’oreillers douillets.

On oublie trop souvent de le regarder. D’avoir le nez dans les nuages, plutôt que collé au sol.

Se laisser emporter par un vol d’oiseaux, a bout d’aile être libre.

Découper les nuages avec les ciseaux de notre imagination. Faire apparaitre un cheval, un poisson, une maison au gré de nos yeux d’enfants.

Regarder vers les étoiles. Faire un vœux a la première qui bouge.

Ce dire que c’est si loin et pourtant tendre la main espérant cueillir ce magnifique trésor.

Laisser son imagination déborder.

Lever le nez vers les plafonds, ces oubliés de la maison. Y voir des dessins, des révélations, des secrets inattendus. Y voir une limite certes, mais voir haut.

Allongé dans l’herbe et attendre l’horizon. Quand le ciel se charge de rouge et de orange, perçant les nuages de faisceaux que même les dj envient. Voir la peinture du ciel prendre une autre apparence. Le voir devenir mystérieux et songeur.

Levez vos nez de vos chaussures, de vos nombrils et admirez.

Ce ciel qui s’offre a vous, majestueux, grandiose, même pluvieux et sombre, il reste magnifique.

  • Bel hommage à la nature à qui l'on devrait prêter attention plus souvent , elle a tellement de beaux et différents aspects

    · Il y a presque 12 ans ·
    W

    marielesmots

  • c'est très beau... J'habite en ville et de ma fenêtre, je vois d'autres fenêtres, d'autres toits... et là tu m'invites à me coucher dans l'herbe des parcs et y lire les humeurs du ciel, merci à toi, CDC pour moi.

    · Il y a presque 12 ans ·
    120x140 image01 droides 92

    bleuterre

  • merci Sweety tres heureuse d'avoir fait plaisir

    · Il y a presque 12 ans ·
    521754 611151695579056 1514444333 n

    christinej

  • j'allais mettre le même com que Lubine!
    j'adore regarder le ciel, je trouve ca si beau les nuages!
    un texte qui fait plaisir a lire.

    · Il y a presque 12 ans ·
    Suicideblonde dita von teese l 1 195

    Sweety

  • merci myos pour ce gentil commentaire
    merci Mathieu heureuse de t'avoir touche
    merci Wen parfois quand le coeur se drape de noir il suffit de regarder de ciel pour pouvoir mieux respirer
    merci Lubine de lire mes textes mais surtout que cela te plaise

    · Il y a presque 12 ans ·
    521754 611151695579056 1514444333 n

    christinej

  • J'adore regarder le ciel, je le fais souvent, et encore plus la nuit ! Très beau !

    · Il y a presque 12 ans ·
    Dsc 3658 3 orig

    lubine-marion-ruaud

  • Étonnant la résonance qu'il y a avec ton précédent (Être seul)... Je préfère ça.
    J'en reviens toujours au grand Jacques :
    Et quand vient le soir,
    Pour qu'un ciel flamboie,
    Le rouge et le noir
    Ne s'épousent-ils pas !

    · Il y a presque 12 ans ·
    Francois merlin   bob sinclar

    wen

  • Tellement d'accord que j'en fais un coup de coeur !!! Et puis c'est beau aussi !

    · Il y a presque 12 ans ·
    Avatar 500

    myos

Signaler ce texte