L'homme idéal

elisabetha

devoir imposé: raconter l'homme idéal.

Qui croit à l'homme idéal?
Qui a cru à l'homme idéal? Moi quand j'avais 16 ans, puis 20, puis 25, enfin 30 ans quand je me suis mariée. Mais ce n'était pas l'homme idéal, parce que celui n'existe pas dans la réalité.
Je sais seulement que j'ai toujours eu besoin d'admirer pour aimer. Le discours le plus souvent, la beauté un instant, l'altruisme toujours. Je déteste les hommes égoïstes, je pardonne volontiers aux hommes narcissiques puisque je le suis aussi.
Je n'ai heureusement jamais connu d'homme violent. Tout au plus colérique, une attitude saine, car rien ne pourrit plus une situation que de refouler ses frustrations jour après jour.
Je sais que question homme idéal, beaucoup de femmes mettent en premier l'humour, mais moi je préfère de loin la conversation. L'art de parler de tout ou de n'importe quoi, pourvu qu'on échange des mots, des regards, une main, un rêve, tout ce qui couvre le silence et ses grands cris.
Bizarrement j'ai rencontré l'homme idéal mais d'une autre femme.
C'est mon coiffeur. Depuis qu'il a rencontré sa chérie, il ne cesse d'inventer des voyages et des rendez vous tout fous, pour marquer leur présence. Il lui a aussi offert dans un magnifique encadrement, le diplôme de "femme de ma vie". Avec les roses et la bague qui sont des symboles contradictoires de présent éphémère conjugués à l'éternité.
Mais ce qui m'émeut c'est comment cet homme qui était devenu complétement indifférent aux femmes, a repris gout à l'amour pour une seule d'entre elles.
Le romantisme n'est possible que lorsque l'on ne partage pas le quotidien. Comme dans ce cas là, ou les rencontres se font le week-end, ou pendant de courtes semaines de vacances.Le désir ne s'éteint pas.Le rêve est toujours présent.
Voila une histoire que j'aimerais bien vivre.

  • magnifique! j'aime tes textes Elisabetha, comme toi je suis atteinte d'une longue maladie et pour moi l'écriture c'est l'évasion un moyen de me sentir vivante!

    · Il y a plus de 10 ans ·
    T%c3%a9l%c3%a9chargement

    Caline

    • tu arrives à travailler quand même, tant mieux car le temps passe plus vite.

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Bbjeune021redimensionne

      elisabetha

  • Joli texte sur la sacralisation d'une attente en vue d'une finalité illusoire. L'incarnation parfaite de la masculinité n'existe pas. Par contre il est certain que dans un endroit précis vous rencontrerez un bellâtre cultivant le gout pour l'art et l'humour qui fera de vous la femme la plus épanouie. Je vous le souhaite sincèrement.

    · Il y a plus de 10 ans ·
    4da7e9ce

    joubert

    • j'ai bien écrit: devoir imposé.
      En fait de demoiselle j'ai 63 ans alors cela fait longtemps que j'ai passé l'âge. J'ai même des enfants qui ont l'âge de ma photo: 28 ans. croyez vous qu'en étant jeune fille j'aurais pu avoir écrit 300 textes dont beaucoup sont datés(j'ai 46, 50, 60 ans) mais bon on aime bien rêver aux jeunes filles.

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Bbjeune021redimensionne

      elisabetha

    • au fait le poème si résume ma vie.

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Bbjeune021redimensionne

      elisabetha

  • Le romantisme ne convient pas au quotidien: Si vrai. Et pourtant, depuis des millénaires, on pense que cela pourrait aller ensemble. Parce qu'on aimerait bien...

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Oiseau... 300

    astrov

    • eh oui! il y a quelques couples qui arrivent. Parait t'-il ce sont ceux qui ne font pas d'enfants pour rester toujours ensemble dans la même énergie.

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Bbjeune021redimensionne

      elisabetha

  • As tu vu la nouvelle pub de Guerlain pour leur parfum "l'homme idéal" : leur slogan "L'Homme idéal est un mythe. Son parfum, une réalité." Idéal comme idée

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Img 20140917 230724

    blanche-dubois

    • je n'ai pas vu. Merci de me le signaler. c'est une super idée c'est vrai.

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Bbjeune021redimensionne

      elisabetha

    • J'aime beaucoup la spontanéité de tes écrits.

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Img 20140917 230724

      blanche-dubois

    • merci. Je suis totalement spontanée et cela ne m'attire pas que des amitiés. Beaucoup plus d'ennemis même. mais je n'ai jamais eu envie de me changer.

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Bbjeune021redimensionne

      elisabetha

    • Comme j'ai l'habitude de dire à mon sujet : "c'est à prendre ou à laisser !"

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Img 20140917 230724

      blanche-dubois

    • tiens... je vais essayer de voir si je peux traiter ce sujet...difficile. En tout cas tu l'as bien traité et je reconnais que tu as une "pâte" dans tes écrits

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Img 20140917 230724

      blanche-dubois

    • c'est ma psy(je viens de la connaitre qui m'a demandé de l'écrire.) j'ai eu aussi à traiter la femme idéale, mais je n'y arrive pas. C'est en fait pour réparer l'estime de soi qui est très ébranlée depuis que je suis malade. je suis passée d'une taille 44 à une taille 36 et je suis carrément maigre. heureusement cela ne se voit pas dans les mots.

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Bbjeune021redimensionne

      elisabetha

  • Pour moi l'homme idéal, c'est celui qui sait écouter, deviner, pressentir, pleurer, rire, caresser, aimer, surprendre, être tendre, intelligent mais pas trop, empathique, beau mais pas trop. fidèle, possessif mais pas trop, marrant, pas jaloux, rigolo, parfois très con... faire des blagues lourdes sans être grossier et grossier sans être vulgaire, cultivé mais pas trop,... je pourrais en ajouter car j'ai sa Majesté et il a beaucoup de qualités et des défauts... Mais le plus dans l'homme idéal... c'est qu'il ne ronfle pas!!!! Kiss! <Belle amoureuse

    · Il y a plus de 10 ans ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

    • très bien si tu l'as rencontré et que tu l'aimes. moi j'ai aimé ta description et le retour des commentaires aussi.

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Bbjeune021redimensionne

      elisabetha

    • <3

      · Il y a plus de 10 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

  • Exactement, sans passions la vie ne vaut pas la peine d'être vécue, même si parfois cela fait mal !!!

    · Il y a plus de 10 ans ·
    W

    marielesmots

    • quand une passion est vraiment finie, on n'a plus envie d'y retourner. C'est mon opinion bien sur.

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Bbjeune021redimensionne

      elisabetha

  • Nous sommes deux femmes passionnées Elisabetha, aussi simple que cela !!!

    · Il y a plus de 10 ans ·
    W

    marielesmots

    • vrai! Marie. Les passions sont le sel de l'écriture.

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Bbjeune021redimensionne

      elisabetha

  • joli, un poil mélancolique comme z'aime ,

    · Il y a plus de 10 ans ·
    P 20140419 154141 1 smalllll2

    Christophe Paris

    • la mélancolie c'est comme le stylo pour écrire, un "la" qui ne se cherche pas, mais qui est pourtant toujours présent.

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Bbjeune021redimensionne

      elisabetha

    • ferveur retombée la mélancolie est...

      · Il y a plus de 10 ans ·
      P 20140419 154141 1 smalllll2

      Christophe Paris

  • Très bien analysé Elisabetha, je partage tes points de vue, l'admiration me semble être la base de tout, la conversation un élément indispensable de l'alchimie, si en plus l'humour est présent, c'est forcément un plus, et pour ta vision du romantisme, cela est on ne peut plus vrai !!! c'est la femme d'expériences qui parle !!!

    · Il y a plus de 10 ans ·
    W

    marielesmots

    • chouette tout marche. Eh bien Marie on se ressemble donc beaucoup. Cela ne m'étonne pas trop car je sais que mes textes t'ont toujours parlée.

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Bbjeune021redimensionne

      elisabetha

Signaler ce texte