Long-courrier

Hervé Lénervé

Voyage en terre imaginaire, quoique...

- Alors, vous visitez notre beau pays ?

- Attention ! Vous avez écrasé un chien.

- Oui, c'est la tradition ! Ici, ça porte bonheur et ça éloigne le mauvais œil.

- Il ne doit plus rester beaucoup de chiens chez vous ?

- On en a encore pour deux ans. Avant, on écrasait des enfants, mais on n'a plus le droit à présent, c'est interdit. C'est dommage, car ça marchait mieux avec les enfants.

- Vous avez essayé avec des vierges ?

- Bien sûr ! Interdit aussi. Ah, ce n'est pas facile d'être heureux avec toutes ces restrictions, je vous le dis.

- Autrement qu'elles sont vos richesses locales.

- Le tourisme. On possède une faune endogène. Des espèces rares, très rares même, mais éteintes malheureusement, on les a toutes écrasées.

- Et les touristes viennent encore.

- On n'est pas con, on n'a rien dit. J'espère que vous ne veniez pas pour cela.

- Non, je suis venu, parce que je fais une thèse sur le bénéfice des traditions ancestrales dans l'évolution des populations respectueuses de leurs racines.

  • Les traditions ancestrales, parfois c'est bien, parfois c'est pas top. Y en des biens comme la recette originale des yaourts bulgares et des moins bien comme la politique de la Russie. Je dis ça, je dis rien.

    · Il y a environ 2 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • Les pays de l'Est, Capable du pire comme du pire. ;o))

      · Il y a environ 2 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Ben c'est raté on dirait... ceci dit, je ne savais pas qu'il restait encore des vierges. Quant aux chiens écrasés j'espère au moins qu'ils les mangent, faut rien laisser perdre. Les lardons, c'est pas mauvais non plus, dommage que ce soit interdit...

    · Il y a environ 2 ans ·
    Avatar welovewords

    faustine

    • Attention, l'humour noir assombri l'âme. j'en sais quelle que chose. :o))

      · Il y a environ 2 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • J'allais parler de racines de arbres aussi... donc les enfants... fallait qu'ils marchent sur les lignes blanches...

    · Il y a environ 2 ans ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

  • Îl n'y a plus que certains hêtres qui respectent encore leurs racines de nos jours !

    · Il y a environ 2 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • Hêtre ou ne pas hêtre. C'est pas de Racine, ça ?

      · Il y a environ 2 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Les " traditions ancestrales" ne sont pas toujours formidables quoique qu'en pensent certains.....

    · Il y a environ 2 ans ·
    Default user

    arzel

  • Écraser les vierges, c'est un peu du gâchis.

    · Il y a environ 2 ans ·
    Lwlavatar

    Christophe Hulé

    • Les traditions ne sont pas économes. :o))

      · Il y a environ 2 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Désolée pour tous ces commentaires qui se répètent, j'annule mais ça revient.

    · Il y a environ 2 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • En fait Louve, je me fais souvent avoir aussi, chaque fois que tu appuie sur le bouton rouge,il ne se passe rien, mais il y aura autant de répétitions que de clics sur le bouton.

      · Il y a environ 2 ans ·
      Lwlavatar

      Christophe Hulé

    • appuies, pardon

      · Il y a environ 2 ans ·
      Lwlavatar

      Christophe Hulé

    • Je poursuis, l'option "supprimer" est inopérante.
      Quand "en cours" s'éternise, tu sors du texte et tu y retourne, tu verras que ton commentaire aura été enregistré. Surtout ne pas déconnecter.

      · Il y a environ 2 ans ·
      Lwlavatar

      Christophe Hulé

    • retournes (bordel!).

      · Il y a environ 2 ans ·
      Lwlavatar

      Christophe Hulé

    • Pas grave Louve. Je les compte quand même dans les stat de mon indice d'intérêt. :o))

      · Il y a environ 2 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Ouais, c'est comme les chiffres du chômage ou de l'insécurité!

      · Il y a environ 2 ans ·
      Lwlavatar

      Christophe Hulé

    • Merci les gars !

      · Il y a environ 2 ans ·
      Louve blanche

      Louve

Signaler ce texte