Ma rencontre avec Dieu

Hervé Lénervé

Maintenant que l’on publie sous le manteau, à usage confidentiel, autant se lâcher.

C'était la nuit, il pleuvait des cordes de vaches qui pissent. Les essuie-glaces faisaient semblant.

Ce fut cette nuit, où, à travers les gouttes de pluies sur lesquelles éclatait la lumière des phares des voitures croisées, en mille étoiles scintillantes, que je  le vis.

Ce fut cette nuit, qu'il se révéla à moi.

Aucun doute possible, je venais de rencontrer Dieu himself. Devant moi, en chair et en os. Cette révélation me subjugua et me paralysa à la fois. Voilà pourquoi, je n'ai même pas freiné.

Le pire, c'est qu'il peut se passer n'importe quoi, n'importe où, dans le monde, il y a toujours un con pour filmer avec son téléphone et bien sûr, je fis le buzz sur le Net.

Maintenant, je ne peux plus aller quelque part, sans qu'il y ait un autre con, pour lancer ; « C'est lui, le mec, qui a tué Dieu ! » Je me serai passé de cette publicité. J'ai même reçu une lettre du Vatican me convoquant à comparaître devant des inquisiteurs, demain matin.

Putain ce n'était qu'un accident à la fin ! Et j'avais le code de la route pour moi. Il était en tort.

Mais, entre nous, que faisait-il, aussi, en plein milieu de la route, de nuit, par un temps de merde ? Il ne dormait jamais, lui, ou quoi ? Je pense qu'il voulait mettre fin à ses jours et il a fallu qu'il me choisisse, moi, qui ne croyait même pas en lui.

Bon maintenant, j'y crois un peu, quand même, j'suis obligé, à cause de l'accident, je ne peux pas faire moins, vous comprenez. Mais c'est trop tard !  On peut dire que je n'ai pas d'chance, moi, pour une fois que j'avais la foi, il a fallu que je l'écrase comme une crêpe.

  • Ainsi Dieu n'était pas immortel !! Tant mieux ...sauf que ça va être la cata pour les croyants !

    · Il y a plus de 2 ans ·
    Louve blanche

    Louve

  • Dieu était Breton !

    · Il y a plus de 2 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

  • L'alcool est interdit, au volant !

    · Il y a plus de 2 ans ·
    10922201 10205502677102091 1480983158 n

    phil-29

    • Ce n'est pas dit dans les dix commandements ! :o))

      · Il y a plus de 2 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Perso, mon commandement, c'est: "Ni Dieu, ni maître"

      · Il y a plus de 2 ans ·
      10922201 10205502677102091 1480983158 n

      phil-29

  • Et Dieu dit "reste calme Lénervé...je t’attends au paradis pour régler mon compte ":-))

    · Il y a plus de 2 ans ·
    1 1361854613 1329330374 001

    lamounedenullepart

    • il peut toujours m'attendre. Moi, je vais en Enfer direct ! :o))

      · Il y a plus de 2 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Que dieu ait son âme, selon l'expression consacrée :o)

    · Il y a plus de 2 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • On n'est jamais mieux servi que par soi même. :o))

      · Il y a plus de 2 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • crotte rien ne marche... Je vais partir quelques jours , je reviendrai en octobre... afin de voir si tout est remis en ordre... ou pas... je ne sais pas ce que je vais faire.... après... Comme Etaine l'écrit nous pouvons lire nos textes chez les auteurs... On verra Kissous à plus

    · Il y a plus de 2 ans ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

    • toi qui connais Dieu.... Un miracle?

      · Il y a plus de 2 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

    • enfin même pas puisque....

      · Il y a plus de 2 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

    • J'irai prier sur sa tombe. :o))

      · Il y a plus de 2 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • J'ai pris un chemin de traverse pour te retrouver. :-))

    · Il y a plus de 2 ans ·
    40405 (2)

    Lady Etaine Eire

    • Pour voir mes réponses sous tes commentaires, il te faut retourner sur ma publication. :-))

      Pour info, je suis sur Paris depuis hier et je rentre à Lyon en fin de journée. Bonne journée à toi. :-)

      · Il y a plus de 2 ans ·
      40405 (2)

      Lady Etaine Eire

    • Là, je crois que WLW est KO définitivement, Il ne se relèvera pas. Paix à son "âne" ! Et bonne continuation à toi. :o))

      · Il y a plus de 2 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Ne le jetes pas au feu si vite.

      Il te suffit d'aller directement sur les comptes de tes auteurs préférés pour lire leurs textes.

      Pour les commentaires, un peu de gymnastique s'impose. L'effort à faire, c'est que tu retournes sur tous les textes où tu as écrit une bafouille.

      Bon courage et bonne continuation à toi également. :-)

      · Il y a plus de 2 ans ·
      40405 (2)

      Lady Etaine Eire

    • Comme dirait vivi, Kissous ! :o))

      · Il y a plus de 2 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • ben oui

      · Il y a plus de 2 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

Signaler ce texte