Ma vie de con (1)

arthur-roubignolle

Ma vie de con (1)

(Journal infime...)


2 février 2015, déjà ! Demain ce sera le 3, puis le 4 etc...Que c'est monotone !


3 février : j'ai repensé à ce que j'ai fait hier, c'est à dire rien !


4 février : aujourd'hui je n'ai pas envie d'ouvrir mon journal intime, il me semble que je n'ai rien à dire, cependant...une idée m'obsède...mais laquelle ?


5 février : comme d'habitude, après mon petit déjeuner j'ouvre mon ordinateur et vais sur le site d'écriture ou je publie quelques textes... Je lis les textes des autres aussi, surtout les textes de ceux qui laissent des commentaires sur mes textes... Quant aux autres, comme ils m'ignorent, je les ignore aussi... Qu'ils crèvent !


6 février : en écrivant mon journal intime, je pense souvent à Kafka, dont le « Journal » est une précieuse source de renseignements sur sa vie. Finirai-je comme lui, pauvre, seul, abandonné de tous et JUIF de surcroît ? Ouf, ça va, je ne suis pas juif, c'est déjà ça...


7 février : me suis fait cuire un steak de cheval aujourd'hui. J'ai pensé à cette pauvre bête que l'on a menée à l'abattoir et qui termine son existence aujourd'hui, dans mon assiette... J'ai toujours trouvé qu'il était stupide de monter à cheval.

Je pense d'ailleurs que tout le malheur de notre civilisation vient du fait que les hommes ont monté des chevaux... Je m'explique : les cavaliers, forcément, ne peuvent s'empêcher de regarder les piétons de haut. Du coup, ils se pensent supérieurs à eux...

C'est ainsi qu'est née la caste des chevaliers, ces prétentieux à cheval qui ont opprimés pendant des siècles le peuple piétonnier.

Aujourd'hui, ce sont les mêmes qui, du haut de leurs 4X4 vaniteux regardent de haut les gens du commun...

Non, le cheval n'est pas le meilleur ami de l'homme !

Ceci dit, le steak de cheval était très bon...


8 février : j'attends avec impatience le 15 févier, qui, normalement, devrait venir dans sept jours, si tout va bien... parce qu'à notre époque, si perturbée, si paumée en fait, on ne peut plus se fier à grand-chose... Le calendrier reste cependant une valeur sûre, mais pour combien de temps encore ?


9 février : j'ai repensé à ma mère qui me disait « Méfie-toi des femmes ! ». En bon fils je l'ai écouté, je me suis donc méfié toute ma vie de ma mère...


10 février : j'écrirai ce journal intime jusqu'à la mort, jusqu'à mon dernier souffle. Je n'épargnerai rien à mes lecteurs, ils sauront tout de ma vie, je leur révélerai toutes mes turpitudes, je ne cacherai aucun de mes misérables petits secrets...Je me livrerai entièrement, sans fard, sans masque... Ce journal sera le témoignage de l'être que j'étais vraiment. Ce sera ma vengeance d'avoir été ignoré toute ma vie par mon entourage, je n'ai été hélas entouré que par des médiocres qui n'ont jamais vu mon génie. Car je suis un immense génie, un colosse, mais aux pieds d'argile.

Il m'aura manqué toute ma vie celle qui aurait pu me comprendre, m'aimer, me consoler, être ma muse... Je n'ai pas trouvé celle dont je rêvais lorsque j'étais enfant, douce et sensible femme au regard d'ange, elle seule aurait pu me comprendre.

Elle existe quelque-part, je le sais, mais où ?


(à suivre...)

  • On est un gagnant ou on l'est pas.. c'est tout !

    · Il y a environ 9 ans ·
    Thy48vqjok

    catysleep

  • Excellent ! Je me demande aussi parfois comment on peut encore aujourd'hui perpétuer cette coutume barbare qui consiste à monter sur des chevaux. Avez-vous déjà remarqué le regard triste de cette pauvre bête lorsqu'un abruti à califourchon lui tire sur la mâchoire en le faisant avancer à coups de bottes. Ce n'est finalement qu'une fois transformé en steaks qu'un cheval a l'air dans ton assiette.

    · Il y a environ 9 ans ·
    027 orig

    Chris Toffans

    • Remarque très juste, il semblerait en effet que le cheval a l'air plus épanoui dans une assiette plutôt que d'être monté de son vivant...

      · Il y a environ 9 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

  • Une chose m'a toujours interpellé. Pourquoi journal intime se dit diary en anglais ?

    · Il y a environ 9 ans ·
    Cp2

    petisaintleu

    • Probablement parce que ce sont des journaux de merde?

      · Il y a environ 9 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

    • Ou des journaux chiants...

      · Il y a environ 9 ans ·
      027 orig

      Chris Toffans

    • et un peu trop coulants sur la forme.

      · Il y a environ 9 ans ·
      Cp2

      petisaintleu

  • Ton texte est super vivant ! On rentre tout de suite dans l'histoire et l'état d'esprit du personnage !!!

    · Il y a environ 9 ans ·
    Default user

    Eméa Arti

  • Ben toi tu oses et ce n'est pas si con que cela... la femme que tu cherches... aura-telle un beau con? Oups! Kissous

    · Il y a environ 9 ans ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

    • Ya intérêt, sinon je la quittes tout de suite! Kissous

      · Il y a environ 9 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

  • Ecoute... là, entre vie de con et vie de snif, j'hallucine, tu m'en bouches un coin de mon nez et puis voilà ce que je te propose..
    attends, je me mouche d'abord...
    Voilà, le 14 février, je suis libre alors on pourrait se voir, faire un tiercé, jouer aux p'tits chevaux, s'occuper quoi
    Mais faudrait pas que ça te fasse sauter une date.
    à suivre sans parenthèse et point de suspension

    · Il y a environ 9 ans ·
    Ange

    Apolline

    • Alors attends, lundi, je n'ai rien à faire, mardi je n'ai rien à faire, mercredi non plus. Ah voilà, jeudi je n'ai rien à faire, donc on peut se voir ce jour là, pour ce que tu veux, sauf le tiercé et les p'tits ch'vaux...

      · Il y a environ 9 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

    • ah ... en fête, le jeudi, je dis rien mais ça m'dit bien de suivre ton 2ème volume pour en savoir plus plus sur toit.

      · Il y a environ 9 ans ·
      Ange

      Apolline

  • Un peu d'humour, ça fait du bien pour commencer la journée !

    · Il y a environ 9 ans ·
    Moiflorent2009

    Guillaume Pipon

  • Merci. Et vive la Béarnaise !

    · Il y a environ 9 ans ·
    Afrique ouest femmes poils

    ouiouilaplume

  • Une vie de con signe parfaitement la condition de l'être perdu pour le bonheur, apte à ne rien faire pour l'obtenir et assez lâche pour se repaître d'une monture descendue.

    · Il y a environ 9 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • Je sais, c'est honteux...Mais j'ai décidé de me livrer entièrement dans ce journal, sans utiliser tous ces subterfuges littéraires qu'utilisent la plupart des écrivains. Je dirai tout! Dussé-je passer aux yeux de mes contemporains pour un être abominable...

      · Il y a environ 9 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

  • je suis vraiment un gros nul d'adorer ce genre de texte à la con mais je persiste et je me re-marre ... Si je n'ai pas ma dose journalière de Roubi je tripote nerveusement ma kalach ... Je sais que c'est une lourde responsabilité pour toi, mais vu que tu démarres ton journal intime cela devrait me permettre de rester tranquille quelques années ... Ne lâche rien... et surtout pas ton Mont-Blanc !

    · Il y a environ 9 ans ·
    Img 5684

    woody

    • Ah ah, merci Woody...Bon, comme j'ai un filon là, je vais l'exploiter à donf..Tu saura tout de ma vie sans intérêt...

      · Il y a environ 9 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle


    • Pierre Desproges aimait le cheval aussi. Beaucoup plus abruptement que toi qui n'en apprécie qu'une infime partie !Je suis outrée par le gâchis que tu fais !
      Une vie de con partagée veau (pardon! pas pu m'empêcher) peut-être mieux qu'une mort solitaire, non?


      "Pour bien réussir le cheval Melba , prenez un cheval. Un beau cheval. Le poil doit être lisse, c’est un signe de bonne santé. L’œil doit être vif, éveillé, et on doit y sentir ce regard indéfinissable, plein de tendresse débordante et de confiance éperdue dans l’homme dont ces cons d’animaux ne se départissent habituellement qu’aux portes des abattoirs. Donc, prenez un cheval. Comptez environ 800 Kgs pour 1 200 personnes. Pendant qu’il cherche à enfouir son museau dans votre cou pour un câlin, foutez-y un coup de burin dans la gueule. Attention! Sans le tuer complètement : le cheval, c’est comme le homard ou le bébé phoque, faut les cuire vivants, pour le jus c’est meilleur! Bon. Réservez les os et les intestins pour le Tiers Monde. Débarrassez ensuite la volaille de ses poils, crinière, et de tous les parasites qui y pullulent, poux, puces, jockeys, etc…"

      · Il y a environ 9 ans ·
      D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

      lyselotte

    • Excellent texte de Desproges que je ne connaissais point. merci Lyselotte

      · Il y a environ 9 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

    • A ton service pour les sévices à la gent équidesque, tu penses bien ! Y a une suite...
      https://www.youtube.com/watch?v=0MIUgqtU6aU
      Allez, en selle ! suis-moi!

      · Il y a environ 9 ans ·
      D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

      lyselotte

Signaler ce texte