Madame en a plein le dos ...

woody

Une situation peut-être vécue cet été ... ?

Vous qui aimez être surprise, Madame, avouez que vous l'êtes, en face de Monsieur qui vous tend ce magnifique sac à dos bleu turquoise Forclaz 50 litres ! Aurait-il l'intention de remplacer votre It-Bag de gonzesse par ce sac de baroudeuse ? Ne serait-il pas toutefois un tantinet trop grand pour promener en ville votre smartphone et vos cartes de crédit … Cela cache (encore) quelque chose !

Votre Loulou enchaîne : « Sais-tu à quel point tu as de la chance ? »-Vous : « Eh bien, ça dépend de quel poing il s'agit… je reste sur ma garde ! ». Sans se démonter  il vous tend innocemment  une paire de bâtons de marche 3 brins en carbone et ajoute : « Par un bizarre concours de circonstances, mon mail de réservation pour la villa avec piscine à Porto-Vecchio n'est pas arrivé à bon port Usb, il a dû se faire plastiqlister en chemin comme on dit là-bas, et du coup, quel bonheur, nous allons avoir le plaisir de découvrir la Corse d'une façon différente, tout en restant très attrayante … aurais-tu deviné ? Tu ne dis rien ? Tu me fais penser à François H. le soir du résultat des élections européennes …»

Que nenni, ça fait belle lurette qu'elle a compris,  Madame, et que son fabuleux cerveau est déjà en train de traiter des giga-octets d'informations dont, entre-autres, le choix de la plage sur laquelle enterrer Loulou vivant avec juste la tête qui dépasse du sable, afin que la marée montante assure une agonie la plus longue possible ! ( Mais rassure-moi lectrice, tu es comme Madame, cela reste un fantasme pour toi, à moins que face à cette situation tu eusses osé rajouter quelques crabes affamés … ? )

Avec l'humour du désespoir, vous articulez : « J'espère que tu me fais marcher ? »

Canard jubile : «  Trop forte, bravo, en plein dans le Mile ! Mais t'inquiète, tu ne feras pas plus de 20 kms par jour, histoire de profiter du paysage … ». Devant vos yeux impuissants, le tableau idyllique d'une piscine à débordement au-dessus de la plage de la Palombaggia est en train de se fissurer (le tableau, pas la piscine, il y a des normes à respecter en Corse tout de même ! Ah non ?). Adieu, bains de soleil, farniente, siestes crapuleuses ou pas, apéros-tapas, virées au marché, matinées plage, promenades nu-pieds dans le clapotis du rivage, voilier paresseux, SeaSexAndSun …     Des mois de rêves viennent de couler « corse & bien » dans des eaux limpidement azuréennes, la Vie est si inzuste !

L'île de toutes les tentations, même celle de vous dépasser …

Mais vous êtes une Femme, fichtre, et une femme ça sait rebondir, non ? Avec ou sans Dukan ! Allez-vous ployer votre col gracile devant Lapin ? Pleurnicher tout l'été en regrettant tout ce bon sable que vous ne sentirez pas collé entre vos fesses et votre maillot ? Loulou harangue : « Non, je te connais, tu es une battante, une altruiste, tu sais t'adapter en milieu hostile, je t'ai vue chez ma mère, tu aimes la beauté de la nature et je suis sûr que tu ne trouveras pas ce sentier de GR vain ! »

Il sait parler l'animal ! Et il est vrai que vous vous voyez bien, finalement, en Lara Croft dans votre short Arpenaz rouge, la cuisse tonique dans la pente et le mollet galbé, le souffle mesuré dans l'effort, le corps en harmonie avec Mère Nature, votre fier et beau regard posé sur ce sommet conquis dans la douleur … Vous exultez : « Je suis la maîtresse du Monde ! Admire donc ce panorama sublime ! Sans odeurs de chichis, sans hurlement de marmots italiens, sans pollution, sans voiture, sans série-télé … Je me sens renaître … ! Ce sont des vacances géniales mon Loulou ! »

Monsieur en reste coi, quoi, mais il ne s'emballe pas, il a déjà randonné, lui … : « Holà, je te précise quand même que nous aurons dans notre sac nos vêtements, notre bouffe, notre eau et même nos affaires de toilettes, ce qui te feras 10 kgs sur le dos. » - Stupeur et tout le tremblement : « Quoi ? Mais c'est impossible … c'est le poids de mon Vanity ! »

 

 

 

  • Ah ah ah... Je reste dans mon "Heureusement ca n'arrive qu'aux autres !!!" protecteur.

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Dsc 0230

    camati

    • ... mais cela reste dans le champ des possible ...
      tu as un très beau ciel !

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Img 5684

      woody

  • Ah toi alors, un brin faux derche le Loulou !!! Que ne feriez vous pas pour arriver à vos fins !!! Tu as beau essayer de vanter tous les atouts de ton super programme, le canard hélas n'aura pas gain de cause :) !!! Très drôle !

    · Il y a plus de 9 ans ·
    W

    marielesmots

  • Pff, elle est où la dulcinée qui enfin accepterait de m'accompagner en rando ? Ca vaut tous les ithyphalliques du monde, mesdames, ces paysages à vous couper le souffle. Merci et bravo pour le texte.

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Cp2

    petisaintleu

  • Entièrement d'accord avec Sweety. Aucun ne s'y est d'ailleurs aventuré. Des années de rando en Corse et en montagne avec une mère stakhanoviste et un aïeul chasseur alpin m'ont dégoûtée à jamais de ce genre de trip! Le gainage sur la plage c'est top!!! Et puis je préfère les hommes dénudés ou presque jouant les Aldo en bord de mer que les gars vêtus de pied en cap avec les mollets qui dépassent du short et les avant-bras du TS. J'ai toujours trouvé que c'était moyen sexy les hommes bronzés/rayés à l'horizontale!
    Mais c'est un texte très sympa et drôle que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire. Toutes mon admiration à celle qui vous accompagne!!!

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Img 1518

    divina-bonitas

  • Il est exceptionnel le Woody !
    J'ai ri (si, si...). C'est très bon, mesdames vont adorer. Excellente idée.
    Petit détail, le coup d'être enterré vivant dans le sable avec seulement la tête qui dépasse, ça ne marche pas en méditerranée... Les seules marées qui existent sont provoquées par les vagues des ferrys (pour la Corse justement !)... Et puis à Nice, il n'y a que des galets... C'est moins sympa que le sable entre les fesses et le maillot.
    Bises ma poule.

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Francois merlin   bob sinclar

    wen

  • IL me fait ça je le tue !!!! :)
    On échange pas la piscine contre de la rando non non non ;)
    Chouette texte Woody!

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Suicideblonde dita von teese l 1 195

    Sweety

Signaler ce texte