Madame et le Roi de la récup ...

woody

les femmes aiment les hommes qui s'occupent de leur petit intérieur ...

Vous tournez la clé, Madame, et vous poussez la porte de chez vous… Enfin, vous pensiez être chez vous, mais là vous en doutez … Vos yeux font un 360° et votre cerveau se met à pédaler dans la semoule (c’est pourtant rare, très rare !) C’est quoi ce nouveau décor insensé ? Vous n’êtes partie qu’une semaine chez maman et les extra-terrestres ont colonisé le salon ? Vous tonnez : « Il y a quelqu’un, ici ?»

Non vous n’êtes pas folle, pas encore …

Une tête connue apparaît, affichant un grand sourire plein de dents à peu près blanches … Ouf, c’est Lapin ! Finalement les petits Etres de l’Espace l’ont épargné.  Mais méfiance, car cet homme a sur le visage cet indéfinissable sourire que vous lui connaissez si bien … et généralement ce n’est pas bon signe … la dernière fois c’était quand il a rentré la voiture dans le garage en oubliant les 4 vélos fièrement fixés sur les barres de toit … Bilan : quatre petites reines proprement guillotinées.

« Vas-y mon Loulou, je sens que je vais adorer, dis-moi tout ! » vos lèvres se sont gercées en une fraction de seconde et votre phrase a claqué aussi sèchement que votre martinet en cuir rouge sur sa combinaison en latex noir le soir de la Saint-Valentin.  Sauf que là, Cruella voudrait comprendre pourquoi son for (douillet) intérieur ne ressemble plus à la photo de la « maison d’exception » parue dans Actives...

L’Homme se racle la gorge et attaque fièrement …

« Ma chérie (c’est vous), tu ne vas pas en croire tes yeux », susurre le fin pédagogue… en effet vos yeux ont l’arme à l’œil, les sourcils froncés jusqu’à la fontanelle antérieure,  les globes prêts à jaillir s’ils n’étaient retenus par vos nerfs optiques chauffés à blanc … « Non tu ne rêves pas (vous aimeriez pourtant que ce soit un rêve), tout ça c’est cadeau pour toi ! (dommage, pour une fois qu’il en faisait un …) « Surprise ? » (Vous ne saviez pas qu’au fond de vous sommeillait cette Ombre Noire qui vous rend d’humeur-meurtricide.)

« Cela fait des semaines que je me creuse (c’est moi qui vais creuser pour faire disparaître ton corps) le cerveau (ah bon, t’en as acheté un ?) pour embellir ton cadre de vie et te redonner le sourire (tu vas l’apprécier mon sourire pendant que je vais te péter les genoux et te découper en lanières !) Je suis devenu un adepte de la Récup-Design ! »(S’il a pris des cours avec un prof, je vais devoir le tuer aussi, c’est d’utilité publique !)

Pourquoi c’est toujours le vôtre qui fait les plus belles âneries… ?

Son sourire d’Homme-Enfant s’est terni et vous sentez dans son regard surgir un doute. Vous n’avez pas grimpé de joie aux rideaux comme il l’avait vu faire dans les films de chez Disney et ça le perturbe. Et surtout il a vu l’odeur du sang dans vos yeux. Ses 2 neurones sont en surchauffe. Il reprend vaillamment : « Sans te le dire j’ai écumé les déchèteries (ah c’est donc ça l’odeur ?) et le Bon Coin (vous allez lui en boucher un) pour créer un univers original (vos yeux en brûlent de surprise) et branché (c’est donc lui qui piquait vos revues de déco) Et tu peux constater que les femmes n’ont pas le monopole de la déco et du bon goût ! (Les bas vous en tomberaient si vous n’aviez pas vos Dim Up. … comment lutter devant un tel manque de lucidité ?)

To kill or not to kill ?

Combien ça pèse un cerveau d’homme ? Autant qu’un cerveau de femme ? Ben alors, c’est où le problème ? Oui, Loulou se prend souvent les pieds dans ses 2 cerveaux gauches, avec les dégâts collatéraux associés ! Votre mère ne vous avait donc pas prévenue ? Pourtant, aujourd’hui, grâce à lui, vous pouvez refaire votre salon de « s » à « n », n’est-ce pas génial ? Vous pourrez même profiter (entre autre) de votre vélo d’ado transformé en plafonnier et du pouf-tambour-de-lessiveuse.

Vous soupirez longuement pendant qu’il fait ses yeux de cocker … Non, non, l’énorme connerie est faite, vous n’allez pas lui sourire quand même ? Il pourrait même se mettre à remuer la queue ! 

 

  • j'aime beaucoup !! j'aime cet humour !

    · Il y a plus de 10 ans ·
    424474 239196019548437 195312985 n

    destructor-le

    • merci, tant que tu ne fais pas tout péter avec tes comms ça va !

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Img 5684

      woody

  • je l'avais loupé!!! j'en suis malade! faut que j'arrête de bosser moi, je loupe trop de chose!
    franchement drôle. j'ai adoré! y'en a déjà 5, mais je m'en fous, je t'en remet 5!
    encore! encore! encore! oh oui, encore!

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Img 0052 orig

    Karine Géhin

    • Karine, heum, je comprends ton enthousiasme, mais je t'en prie modère, tes couinements et tes "encore", j'apprécie beaucoup mais la voisine risque d'être jalouse !

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Img 5684

      woody

    • OHHHHHHHH WOOOOODYYYYY!
      si la voisine est jalouse, tant pis pour elle! ;-)

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Img 0052 orig

      Karine Géhin

  • Grand sourire, un peu figé parce que la reine de la récup en mon royaume, c'est moi...
    Et y a du vrai là-dedans.

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Avat

    hel

    • les rapports hommes/femmes sont d'une richesse folle !
      je n'en suis qu'un spectateur/acteur amusé ...

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Img 5684

      woody

  • Drôle la première fois, meilleur la seconde !

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Lo new york

    riatto

    • et tu vas voir la 3ème .... merci mon Laurent, ça fait plaisir de te lire ici !

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Img 5684

      woody

  • Au delà du sujet que je ne commenterai pas (des fois que la mienne de femme ait débusqué mon pseudo et suive mes pérégrinations littéraires sur le net ;-), je retiens surtout le ton général qui n'appartient qu'à toi (et qu'on t'envie - parfois - lol) et la forme surtout (j'adore les apartés en forme de question-réponse intra-bulbe de madame. tjs aussi excellent).

    Cela dit, tu nous prouves une fois de plus qu'il faut s'occuper de sa moitié et surtout, ne pas la laisser partir (sous peine d'en rajouter encore malgré toutes les bonnes intentions du monde).
    A bientôt ami golfeur des Alpes !

    · Il y a plus de 10 ans ·
    332791 101838326611661 1951249170 o

    wic

    • Monsieur est trop bon !
      Quand au reste, je vois que tu as de la pratique ... Au fait, t'as une moitié ou une deux-tiers ?

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Img 5684

      woody

    • je suis sous écoute, alors je peux pas répondre. mais comme Mulder, je dirai simplement que la vérité est t'ailleurs... ;-)

      · Il y a plus de 10 ans ·
      332791 101838326611661 1951249170 o

      wic

  • tres drole a lire mais en vrai je lui fais tout demonter avec les dents et il a interet a tout remettre en place comme c'etait avant au grain de poussiere pres, non mais..

    · Il y a plus de 10 ans ·
    521754 611151695579056 1514444333 n

    christinej

  • bon quand je fais répondre ca ne marche pas!
    mais oui Woody que veux tu...interdiction pour lui de toucher la déco,ca serait une catastrophe!
    Ces goûts en matière de couleur et d'assemblage sont vraiment trop bizarre pour le laisser faire!!!!! (quand on voit comment il habille ma fille le matin parfois ...)alors je choisis et il fait ;)
    un vrai tyran je suis :D

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Suicideblonde dita von teese l 1 195

    Sweety

    • il est d'origine roumaine ou guatémaltèque ?

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Img 5684

      woody

    • sud americaine ;)

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Suicideblonde dita von teese l 1 195

      Sweety

  • Au secours !!!!!Moi je dis to kill!

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Suicideblonde dita von teese l 1 195

    Sweety

    • j'en étais sûr ! Sweety passe son temps à changer les canapés de place ... pauvre Lui !

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Img 5684

      woody

  • Jubilatoire !
    Non les femmes n'ont pas le monopole de la déco d'intérieure et du (mauvais) goût !
    J'adore le concept de la récup-design. Je vais prévenir madame Wen de ce pas pour qu'elle parte en vacances chez ses chers parents pendant une semaine minimum !
    Je m'occupe du reste.

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Francois merlin   bob sinclar

    wen

    • si tu veux je peux venir t'aider une semaine si besoin ... je serais de très bon conseil ... foi de bizon !

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Img 5684

      woody

Signaler ce texte