Madame skie en égocentriques

woody

Ce que pourrait être le ski dans 20 ans ...

C’est le matin de Noël 2030, Madame, et voilà-t-y pas que sous le sapin vous attend un long paquet sur lequel est écrit en doré «Maman»… et oui, on dit encore «Maman» en l’an deux mille trente…  C’est d’ailleurs une des dernières choses, avec le sapin, qui reste immuable !

 

Vous tapez sur l’Appli OpenKDo et le papier se déchire sous vos yeux. Les voilà donc, ILS sont là, votre Loulou a réussi à dénicher le Must to Have de cet hiver, les fameux «skis Egocentriques», dans lesquels les ingénieurs ont incorporé toutes les dernières nouveautés de la robotique avec, en touche finale, «l’intégration de séquences de votre ADN qui vous permettra d’être en liaison directe avec l’électronique de vos planches». Et oui, Madame, à l’instar de Monsieur, vous allez profiter de 2 petits cerveaux supplémentaires…

Une montagne d’Applis   

Vous touchez les spatules, elles se mettent à clignoter, et au son de votre voix, les semelles frémissent : «Ils sont chargés ?». Lapin répond : «A donf ! Tu pourras les essayer dès ce matin…». Un coup d’œil à l’Appli TodayNeige, vous checkez à voix haute : «Les Carroz» et aussitôt apparaît, en temps réel, l’état de vos bleues et rouges préférées, avec les impacts précis de vos dernières chutes.

«Tu as pris l’option GPS (Guidage Pistes Sensitif)?». «Bien sûr, j’ai commencé par ça. Je te connais… ». Le ton est ironique, mais il est vrai que votre sens de l’orientation est sensiblement le même que la température extérieure ce matin, proche de zéro. Ainsi donc, vous voilà enfin autonome, vous pourrez rejoindre une piste juste en énonçant son nom, vos skis se chargeront du reste… Ça c’est un bon plan ! Et bien sûr, il vous suffira de prononcer «E.T.» pour un Retour Maison en douceur.

Le luxe à vos pieds

Vous réprimez un sourire… «Déjà qu’avec l’Appli ChoffPied, mes chaussures seront préchauffées…».  Une pression sur l’Appli EnPiste et votre penderie s’ouvre, libérant votre veste de ski à capteurs solaires : ventilation parfaite et températures différentes selon les zones de votre corps délicat, le pantalon assorti Thermomix qui réchauffe et pétrit, et qui, grâce à l’Appli Burn, permet de réparer les outrages de la raclette au foie gras du réveillon.

Presque prête, vous enfilez votre casque doté du Dolby Stéréo, vous tapez sur Appli Friends et les infos s’affichent sur votre visière : où en sont vos amis, la tenue de vos copines (pour ne pas faire doublon) et leur dernier message. Ensuite, l’Appli BabySki et vous voilà en liaison vidéo avec le moniteur ESF (Ecole de Ski du Futur) de votre tête blonde (en 2025, on est passé à l’enfant unique…). Vous pouvez même visionner en 3D ses exploits du jour. Trop fière.

Vous skiez en Egocentriques …

Vous chaussez enfin vos planches Top of the Top… Première piste et new sensations… Depuis des années, votre Chouchou vous hurlait de vous «mettre en avant», ce que vous faites en ce moment à la perfection, aucun effort, juste en y pensant, comme si les skis se plaçaient d’eux même sous votre corps ! Vous devenez Tessa Worley (une championne du temps jadis), vous effleurez la neige, vos trajectoires sont parfaites ! Canard tire la langue dans votre sillage, un Cloud de buée sur sa visière connectée. C’est bien la première fois qu’il vous suit à la trace. «Je t’ai filmée ! Elles vont être vertes !».

Vous vous concentrez : «poudreuse», et vous voilà partie dans 50 cm de profonde euphorisante… et ce fameux virage à droite, médiocre et inexistant qui vous menait souvent à la falaise - sous les sarcasmes de Lapin - s’est transformé en arrondi magistral ! Fini le stress et les larmes cachées sous le masque. Vous lisez (enfin) de l’admiration dans le regard de votre Hunter Powder !

Mais, Madame, pourquoi diable avoir pensé : «barre énergétique» ? Car vos skis, eux, ont traduit par : « barre… rocheuse » ! Vite l’Appli CroisezLesDoigts,PasLesSkis !

En parlant d’Appli : téléchargez viiite : StopBedos pour l’empêcher de signer d’autres Manifestes …

  

  • hihihi que c'est rigolo!en tout cas, c'est une bonne idée vivement 2030 que je puisse enfin être sur des skis sans être trop ridicule!!!

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Suicideblonde dita von teese l 1 195

    Sweety

    • chère sweety, le ridicule en ski ne tue pas, il provoque juste des entorses ... et dans ce cas de "figure" tout le monde est plié en 2, même toi !

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Img 5684

      woody

  • Haha excellent ! Et sûrement proche de la future vérité.

    · Il y a plus de 10 ans ·
    525237 629036707110410 376162468 n

    Marie Cornaline

    • merci marie, je te propose de m'envoyer un mail en 2030 pour faire le point ...

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Img 5684

      woody

  • tres drole. mais les hommes ils ont quoi comme appli??? pareil que les femmes, j'imagine, oui oui fais pas ta chochotte on te connait tu sais. ensuite un pilote automatique, une appli grog, une appli je me la pete devant les petites minettes, saut carpe double salto et entrechat, ca fait son effet. et biensur appli premier soin.
    parcontre je passe pour la fondue au foie gras c'est comment dire....beurk...

    · Il y a plus de 10 ans ·
    521754 611151695579056 1514444333 n

    christinej

    • merci petite poupée de porcelaine de m'avoir rappelé que j'étais une chaudchotte ... ! Par contre quelle lucidité ! Je vois que tu connais bien les hommes sur des skis ! Je suis prêt à essayer le triple saltôt si tu es aux petits premiers soins ....

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Img 5684

      woody

    • tu as de la chance j'ai mon brevet de secourisme!!!!

      · Il y a plus de 10 ans ·
      521754 611151695579056 1514444333 n

      christinej

    • et si je suis pris dans une avalanche, auras tu assez d'odorat pour me localiser et ensuite gratter la neige avec tes grosses papattes poilues ?

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Img 5684

      woody

    • non mais tu rigoles je te laisse te debrouiller t'es un homme, enfin je crois, comme tu as le sens de l'orientation ultra developpe tu trouveras la sortie tout seul! ;)

      · Il y a plus de 10 ans ·
      521754 611151695579056 1514444333 n

      christinej

  • Très fort, comme d'hab'. J'ai beaucoup aimé "le pantalon Thermomix qui réchauffe et pétrit"...
    Vivement que la saison commence pour télécharger les vidéos des prouesses skilistiques de madame.

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Francois merlin   bob sinclar

    wen

    • le Dieu Thermomix qui est adulé dans nos foyers est pétri de bonnes intentions ... Merci wen pour ton passage,

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Img 5684

      woody

    • Et chacun sait combien nous sommes bonnes pâtes...

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Francois merlin   bob sinclar

      wen

  • Voila !
    l'automne n'est pas encore terminé(miaou) que voila notre homme de bois faisant chausser ses skis à sa marionnette féminine !! trop facile de dénigrer ainsi notre sens de l'orientation, notre mental de battante et nos travers vestimentaires(j'en passe et des meilleures) et de trimbaler, à ta guise, de bleues en rouges (référence à la couleur des contusions je présume)les lecteurs hommes qui s'esclaffent je subodore et les lectrices femmes qui s'indignent, je suis sûre !
    Punaise, quelle imagination ! j'adore !


    La raclette au foie gras !!! rien que l'idée ...

    cdc même si je ronchonne, l'auteur mérite.

    · Il y a plus de 10 ans ·
    D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

    lyselotte

    • ma chère Lyse moi je subodore que les blanches montagnes ne sont pas votre tasse d'été ... à Arcachon les seuls skis qu'on voit sont aux pieds d' individus en maillot de bain ... je ne sais même pas si vous connaissez la caresse des flocons sur votre visage ... pourtant vous vous y connaissez me semble-t-il, non pas en flocons ...
      Mais si vous souhaitez me faire mentir j'attend avec joie les vidéos de vos exploits sur les bosses d'une noire !

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Img 5684

      woody

    • Bin mon p'tit gars(je peux t'appeler mon p'tit gars???) c'est pas demain que tu me verras dévaler les noires, ni même les bleues ni les rouges, du domaine skiable de n'importe quelle station !! Rien que le mot "neige " me fait frissonner...
      La caresse des flocons ! n'importe quoi !
      ça pique!! ça coule ! ça te flagelle le visage ! c’est terrible !!
      Je préfère grandement la caresse d'un...mais dans quoi veux-tu m'embarquer, sournois montagnard?
      Depuis quand me vouvoies-tu toi?
      Sont-ce les premiers flocons qui te font perdre la raison?
      As-tu déjà oublié nos tutoiements, ho grand gourou des pistes?

      · Il y a plus de 10 ans ·
      D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

      lyselotte

    • Vos tutoiements font partie du patrie-moine de wlw, quand vous feuliez sous la natte d'une gaie-huronne ... mais des feuilles sont tombées sur la praire et j'aime les sonorités du VOUS, ce décalage qui rend les clins dieux terriblement proches ... Le montagnard n'est pas sournois, Madâme, il grimpe et il admire le Monde depuis là-haut, dans cet air frais et pur qui nous rend si gaillard !

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Img 5684

      woody

    • Le montagnard grimpe ! non mais j'vous jure ! il grimpe pour meuh dégringoler comme tout beau vidé ayant abandonné les grandes plaines herbues pour transhumer aux alpaches.
      Et tu parles de gaillard à Lyselotte, originaire de Brive la Gaillarde la bien nommée...???
      Non mais je me gausse, hausse mes épaules(que j'ai de fort jolies) et vais, de ce pas chaloupé qui me caractérise, étendre...mon linge dans mon garage vu qu'il fait un temps à ne pas mettre une gaillarde déhors.

      · Il y a plus de 10 ans ·
      D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

      lyselotte

    • voilà d'où venais toutes ces Briveleries dans vos écrits ! Pendant que vous étendez gaillardement votre linge je me permets de vous rappeler que ce fameux basssin d'art-cochon que vous nous vantez si souvent est le théatre de copulations effrénées et journalières de la part de milliers d'huîtres ... et ensuite vous vous baignez dedans ... ah c'est sûr que vous pouvez flotter sur le "dépôt" .... Alors que dans nos lacs de montagne, la transparence nous permet de voir folâtrer les truites arc-en-ciel ! ... c'est autre chose quand même !

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Img 5684

      woody

    • "Alors que dans nos lacs de montagne, la transparence nous permet de voir folâtrer les truites arc-en-ciel ! ... c'est autre chose quand même !"Dit-il en rabaissant sur ses zoreilles son bonnet tricoté main avé le gros pompon au bout !!!et en remontant jusqu'à ces d'ssous d'bras le bon pantalon qui va bien avé le bonnet !!
      Sur mon chez-moi d’adoption, les huîtres forniquent bien sûr, mais avec élégance et discrétion et les marées se chargent de disperser les petits naissains qui vont donner un des délices de vos réveillons ! et contrairement à ceux que certains vont penser, je ne rajouterai pas poils au menton !
      La Briviste rigole pas toujours : namého !
      et puis l'arc-en-ciel, si tu te penches bien sur l’huître que tu vas gober, il y est dans la coquille !
      Les truites ne font que folâtrer??? pffffff, à qui tu veux faire croire ça ?

      · Il y a plus de 10 ans ·
      D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

      lyselotte

  • Faire du ski chez soi, c'est exquis!

    · Il y a plus de 10 ans ·
    P1000170 195

    arthur-roubignolle

    • au fait j'ai téléchargé l'Appli Roubi et maintenant j'ai tes textes qui défilent en boucle sur mon Aïe-Phone en mode audio haut-parleur ... je digère mieux depuis, mais est-ce normal ?

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Img 5684

      woody

  • Ski nous tue pas nous rend plus forts! J'adore!!!!

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Prise de vue sans titre 6194

    auteurdevues

    • tu me fais rire, sans même avoir besoin de me chatouiller entre les spatules comme disent les pulls rouges ...

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Img 5684

      woody

    • Neige donc tant vécu que pour cette infamie (-; ?

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Prise de vue sans titre 6194

      auteurdevues

Signaler ce texte