Maléfice !

Aurelie Blondel

Logique, non ?

Je pense (eh ouais ^^) sans me tromper que tout le monde sans exception va se retrouver dans ce petit texte.

Si je vous dis, pèle-mêle, clés, couvercles, chaussettes, chouchous/élastiques, pièces de monnaie, jetons de caddie, télécommandes, briquet, fringue préférées, barrettes (à cheveux rho !) etc ...

On est d'accord ! Il s'agit bien de ces petits objets du quotidien que l'on perd, alors que tout est à sa place et que l'on cherche à s'en rendre fou ! 
Parce que oui, ça nous rend dingue ce maléfice.
On se focalise sur ces objets perdus et au final c'est notre temps que l'on perd. Un temps fou ! 

V'là l'ambiance à la maison après... Parce que non contents de perdre notre temps, on se soupçonne tous ! 

Et Quid des réponses qui énervent quand on cherche ? Oh je suis sûre que vous le savez déjà.
"C'est pas moi", "Je sais pas", "J'ai rien vu", "C'est pas ma faute" et le MUST ! "Tu l'as vu/posé où la dernière fois?"

AAAAAAAHHHHH !!! 
Allez, on fait ses exercices... on inspire, on expire... Fiouuuu 
Là, voilà, c'est bien. Ça va mieux ? 

Bon, je dois vous avouer que j'ai définitivement arrêté de me prendre la tête pour une chaussette ou un chouchou.
Parce que je sais ! (ça vous agace, avouez ^^)
Mais comme je suis sympa (et modeste), je vais vous livrer le secret...

C'est le petit lutin de la maison. (Non, je ne suis pas folle)

On en a tous un chez soi, si si.
Et je vous le prouve !

Pourquoi, d'après vous, perdrions-nous autant de temps à chercher des objets qui réapparaissent tout seul comme par magie si ce n'était à cause de ce lutin maléfique, utilisant son pouvoir spatio-temporel pour nous jouer des vilains tours ? 
Bah oui ! C'est logique quand-même ! 

Et tout ce temps que l'on perd à chercher, c'est lui qui le récupère, pour se recharger et continuer ses petits jeux pervers! 

Ps : C'est aussi lui qui s'amuse à visser les bouchons et les couvercles trop fort au passage ... 


Aurélie.

  • Personnellement, vivant seul je ne peux accuser personne d'autre. Mais n'étant pas rangé, je ne peux que m'accuser. Tout simplement.

    · Il y a presque 5 ans ·
    Djinn

    franekbalboa

  • Le même qui fait des noeuds avec les câbles derrière la télé j'imagine -_-

    · Il y a presque 5 ans ·
    L as de pique avec tete de mort 30

    staff

    • Et les écouteurs. Oui oui c'est lui ^^

      · Il y a presque 5 ans ·
      Img 20230305 224540

      Aurelie Blondel

    • Merci du renseignement, marre de voir un tournevis disparaître alors que tu l'avais dans les mains 1mn avant. Je vais ouvrir l'oeil o•O

      · Il y a presque 5 ans ·
      L as de pique avec tete de mort 30

      staff

  • Y a toujours un grimling qui fout le bordel dans le vide poche de l'entrée :o)

    · Il y a presque 5 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • Chez moi aussi :o
      Bah voilà, je ne suis pas folle !!

      · Il y a presque 5 ans ·
      Img 20230305 224540

      Aurelie Blondel

  • Les chaussettes orphelines, c'est lui aussi !
    Euh... J'ai pas pigé les barrettes à cheveux, pourquoi rho ?

    · Il y a presque 5 ans ·
    Oiseau... 300

    astrov

    • Alors les barrettes c'est parce que c'est aussi comme cela que certains appellent une certaine quantité de ... substance qui fait rire ^^

      · Il y a presque 5 ans ·
      Img 20230305 224540

      Aurelie Blondel

  • Chez moi, il y a une fée et un Leprechaun...mais chut !!!

    · Il y a presque 5 ans ·
    40405 (2)

    Lady Etaine Eire

    • Ouh des spécimens rares.
      Je garderai le secret promis. D'ailleurs je n'ai rien lu ;)

      · Il y a presque 5 ans ·
      Img 20230305 224540

      Aurelie Blondel

  • "C'est aussi lui qui s'amuse à visser les bouchons et les couvercles trop fort au passage ... " Haha! Je me disais aussi!

    · Il y a presque 5 ans ·
    Chat lunettes soleil

    lamandine

    • C'est pénible on est d'accord ? ;)

      · Il y a presque 5 ans ·
      Img 20230305 224540

      Aurelie Blondel

Signaler ce texte