Mark SaFranko, parrain des Histoires Noires

jeff-balek

Chers amis,

Mark SaFranko, je ne sais si vous le connaissez, est un bon écrivain. Un vrai. Un pur. A mes yeux il fait partie des grands bonshommes. De ces types à qui la nature a collé du piment râpé en lieu et place des globules rouges.
C'est ce que j'imagine en tout cas, à le lire.
Je relisais quelques pages encore et pas plus tard qu'hier soir des pages de "Dieu bénisse l'Amérique", et je me disais qu'il était clair qu'il y en a qui sont nés pour écrire et que nous avons la chance (heureuses sont encore nos démocraties), de pouvoir les lire.
Ce n'est pas de la flagornerie, c'est sincère, et rares sont les auteurs de qui je peux dire ça.
Mais SaFranko ne se contente pas d'être un bon.
C'est un gars généreux, à l'écoute, y compris de l'obscur écrivailleur que je suis.
C'est à cela qu'on reconnait les grands. 
Aussi a-t-il accepté de parainner les Histoires Noires et le recueil de nouvelles auquel je vous ai proposé de contribuer.
Ils vous adresse ces quelques mots, que j'ai tenté de traduire le moins maladroitement possible :

Quand vient le temps de l'écriture, il n'ya vraiment rien, que la persévérance. La persévérance et, il va sans dire, un travail acharné. C'est comme la vie. Quand vous n'avez pas envie de sortir du lit, vous fabriquez un but, et balancez vos jambes sur le côté et avancez vous encore. Et c'est tout ce que vous pouvez faire - continuer d'avancer. Parce qu'il y a toujours plus à écrire et plus à vivre, qu'importe si vos espoirs sont déçus. Lorsque vous êtes nauséeux et fatigué de votre roman ou de votre histoire, c'est le temps de l'attaquer de nouveau. C'est alors que les récompenses sont grandes. C'est à l'image de la vie.

Mark SaFranko

Alors tous à vos stylos, plumes, claviers, crayons... et broyez du noir! rendez-vous ici :

PS : Vous avez été plusieurs à me poser la question quant à une date limite pour déposer vos histoires noires. Je vous propose de laisser passer les vacances et de clore les remises de nouvelles pour fion septembre. Qu'en pensez-vous?

PPS : en ce qui concerne l'éditeur susceptible d'éditer ce même recueil, j'ai quelques pistes et de bons espoirs.

Jeff. 

  • Romans noirs ou vie en Rose. Y'en a pour tous les goûts sur We love words. Cordialement

    · Il y a presque 13 ans ·
    Ic16 orig

    pouetpouet06

  • @Leo : je suis certain que tu vas adorer ce qu'écrit Mark
    @Vladimir : si tu veux en savoir plus, le plus simple est d'aller voir là : http://histoiresnoires.wordpress.com

    · Il y a presque 13 ans ·
    Manege orig

    jeff-balek

  • J'me suis plongé un peu dans son univers ! Un sacré type, un magnifique écho !

    · Il y a presque 13 ans ·
     14i3722 orig

    leo

  • Un écrivain que je découvrirai avec plaisir. Merci Jeff

    · Il y a presque 13 ans ·
    100 1297 orig

    itsu08

  • Pour en savoir plus sur Mark SaFranko :
    http://jeffbalek.com/2011/06/27/interview-mark-safranko-et-le-digital/
    (interview et liens utiles)

    · Il y a presque 13 ans ·
    Manege orig

    jeff-balek

  • Un bon et salutaire coup de pouce ! Soyons des persévérants !

    · Il y a presque 13 ans ·
    Apphotologo

    Michel Chansiaux

  • Jeff, tu appartiens à la même espèce que Marc SaFranko, celle des généreux et tendres et non moins exigeants cependant. Mille mercis de toi et dis bien au Monsieur Marc SaFranko que j'ai honte de n'avoir pas encore lu, qu'il dit tout vrai sur l'écriture et que la persévérance est bien nécessaire pour se battre avec les mots et emporter la clef des chants ! Bon, fin septembre, ça me donne le temps de voir si je suis capable de ça - au milieu de bien d'autres travaux !- Encore merci à Monsieur Safranko et à toi, l'ami soutier des cales de nefs de mots voguant sur les océans de la liberté !

    · Il y a presque 13 ans ·
    Img 0789 orig

    Gisèle Prevoteau

  • Il est vraiment, il est vraiment, il est vraiment phénoménal! La la lère!

    · Il y a presque 13 ans ·
    Et  2011 264 orig

    mlpla

  • génial, je ne le connaissais pas mais ca à l'air effectivement d'être un grand homme!! je partage son avis quand il parle de persévérance!!
    l'animelle

    · Il y a presque 13 ans ·
    Lanimelle 465

    lanimelle

Signaler ce texte