Masque(s)
rafistoleuse
J'en pouvais plus de ce masque. J'étouffais.
Je suis rentré dans ce bar, parce que je voulais me rafraîchir. La gorge, et les idées. Mais j'étais moyen sûr, pour la deuxième partie. Il avait l'air paumé, cet endroit. Et je me suis demandé si c'était les gens qui l'avaient rendu comme ça, ou bien s'il avait toujours attiré des mecs comme moi. Sur les vitres, qu'avaient pas dû être lavées depuis un bail, y avait des étiquettes, des traces blanches de quand on essaye de les enlever mais qu'il y a toujours une partie qui s'accroche. Et quand t'essaie de frotter, ça devient tout moche. Tout crade. Cette pute, elle m'avait fait pareil. Elle s'était barrée du jour au lendemain, en me laissant avec une étiquette mal arrachée sur le cœur.
Je me suis posé sur un de ses tabourets au cuir éventré, et j'ai plaqué mes coudes sur le bois ridé du comptoir. C'était confortable. J'ai vu cette fille. Ce bout de femme. Autrefois, j'suis sûr, c'était de l'eau pétillante. Mais là elle ressemblait plus à une bouteille ouverte, depuis si longtemps qu'y avait plus de gaz. On avait dû la secouer trop fort. Elle m'a lancé un regard qu'elle a repris tout de suite comme si elle n'avait pas le droit. J'ai rien dit. Je déplaçais mon verre de quelques centimètres, il suait à grosses gouttes et moi, je dessinais avec. Je baissais les yeux, je calmais comme je pouvais, le désir que j'avais pour cette fille. Elle avait un cul à se damner. Et un sourire à vous dessiner au coin des yeux, de ces étoiles qu'on fait sans lever le crayon de la feuille.
J'étais seul, et le brouillard comme couverture, ça dépanne pas mal mais j'avais envie de ressentir autre chose que ce putain d'abîme. Je voulais sentir sa peau à elle contre la mienne. Je la voulais toute entière. Je voulais qu'elle me prenne. Moi et ma douleur. Qu'elle remplisse un à un les vides qui me perforaient. Qu'elle passe ses mains, avec toute la douceur que je soupçonnais, sur les accrocs de mes bonheurs rouillés. Qu'elle suspende les heures.
J'ai avalé les minutes à grandes gorgées pendant qu'elle sirotait les siennes. On a rien dit. Puis elle s'est levée, elle allait se tirer. Et j'avais froid, dans tout moi. Si froid, ça brûlait.
Je l'ai saisie par la taille. Elle a frissonné. Elle m'a fusillé du regard. Je lui ai dit « je suis un connard » Elle a trouvé ça touchant.
On a baisé. C'était beau, tendre, comme jamais. J'avais envie de l'aimer, pour de vrai.
Le matin a cogné sans prévenir. On s'est rhabillés de notre solitude, chacun dans son coin, en se promettant qu'on se reverrait. Bons amants.
A la lueur du jour, on a remis nos masques.
Je voulais dire « Retiens-moi ».
J'ai dit « Merci. ».
Je voulais dire "Retiens-moi".
· Il y a plus de 10 ans ·J'ai dit "Merci.".
Tu me tues avec ce trucz, tu me tues grave.
Ton coeur est immense. Tu es vraiment une RAFISTOLEUSE (au sens le plus noble qui puisse exister dans ce putain de monde absurde).
El. Imy
El' me dit pas des trucs comme ça sinon je vais être obligée de dévoiler au monde entier (de wlw) que je suis amoureuse et tout , on a avoir des problèmes :p
· Il y a plus de 10 ans ·Tu sais que tu pouvais pas me toucher plus, être une rafistoleuse, c"est de loin la meilleure chose qui e soit arrivée, rien que de vouloir l'être... Mais je suis pas la seule à raccommoder tu sais... :)
Merci pour tout !
rafistoleuse
J'adore, il est très bien écrit, vraiment. La chute est très bonne, et tout du long les images sont aussi tranchantes que belles.
· Il y a plus de 10 ans ·Merci pour ce moment, au plaisir ! :)
mamzelle-plume
Merci beaucoup Plume !!
· Il y a plus de 10 ans ·rafistoleuse
C’est vraiment beau et touchant. J'aime beaucoup ton texte Rafi, il est triste et râpeux et c’est tellement bien écrit. Merci pour ce beau moment
· Il y a plus de 10 ans ·christinej
Merci beaucoup Christine, vraiment.
· Il y a plus de 10 ans ·rafistoleuse
Extrêmement touchant, triste, et heureux. J'adooore ! Merci :)
· Il y a plus de 10 ans ·+
ahrityr
Merci beaucoup :)
· Il y a plus de 10 ans ·rafistoleuse
Je vais aller faire un petit tour sur vos autres textes tiens :D
· Il y a plus de 10 ans ·ahrityr
Tip top!
· Il y a plus de 10 ans ·attention au "sûre" alors que t'es un mec.. ouille. ;)
dreamcatcher
Merci !!
· Il y a plus de 10 ans ·Et ... je ne vois pas de quoi tu parles ... *siffle*
rafistoleuse
ahahah évidemment! ;)
· Il y a plus de 10 ans ·dreamcatcher
Je ne sais pas pourquoi, je ne me suis jamais arrêtee sur tes textes, contente de te découvrir, j'adore celui-ci !
· Il y a plus de 10 ans ·parismrs
Merci beaucoup !! :)
· Il y a plus de 10 ans ·rafistoleuse
Je ne connais pas assez ses écrits pour vraiment juger en profondeur, mais j'ai quand même retrouvé la dégaine! texte très bien écrit, qu'on le juge en tant qu"exercice ou indépendamment.
· Il y a plus de 10 ans ·bravo
jasy-santo
Je te remercie... Je suis une grande admiratrice de sa plume, ça fait un moment...
· Il y a plus de 10 ans ·En tout cas merci beaucoup pour ton commentaire ! :)
rafistoleuse
j'espère que ça le touchera
· Il y a plus de 10 ans ·jasy-santo
"la" :)
· Il y a plus de 10 ans ·rafistoleuse
oops! j'espère qu'elle me pardonnera ^^
· Il y a plus de 10 ans ·jasy-santo
Oh non elle va t'en vouloir à mort ^^'
· Il y a plus de 10 ans ·rafistoleuse
ça passe pour cette fois Jasy ;)
· Il y a plus de 10 ans ·El. Imy
ah tu me rassures!
· Il y a plus de 10 ans ·jasy-santo
héhé ^^'
· Il y a plus de 10 ans ·rafistoleuse