Master manipulator
jack
J'ai drogué tous mes proches de ce doux poisonAffirmant à chacun que rien n'était à craindreMartelé leurs pensées sans once de compassionMais point de cruauté, ils ne sont pas à plaindre.
Du délicat ouvrage de la manipulationA la psychologie crochetant les penséesL'on jauge rapidement chaque situationProfitant des faiblesses et de la naïveté.
Les vrais coupables sont les victimesSe plaignant d'êtres abusésMais qui osera parler de crime ?Mes seules armes sont mes idées...
J'aime bien le dessin.
· Il y a environ 14 ans ·Rébecca Brocardo
J'aime beaucoup ton texte.
· Il y a environ 14 ans ·Merci pour ces quelques secondes de plaisir :)
jadou-l-incongrue
superbe
· Il y a environ 14 ans ·Remi Campana
Bestial et brutal, le monde l'a toujours été et le sera toujours, il ne faut pas se leurrer inutilement, bien que de telles pensées soit très nobles...
· Il y a environ 14 ans ·Mais de rien Jack, c'est un véritable plaisir !
kira
Quelle arme, si ce n'est les mots, pourra jamais être qualifiée d'être à plusieurs tranchants ? Ils abusent et désabusent selon leur emploi. C'est une bien noble tâche que tu t'assignes Le Sant Anita, mais qui comme tu le précises est loin d'être aisée.
· Il y a environ 14 ans ·Merci à vous d'avoir prit le temps de me lire
jack
Je connais le "pouvoir" des mots, c'est un très grand pouvoir...
· Il y a environ 14 ans ·Je l'utilise ce pouvoir pour propager l'Amour, l'Espoir, la Joie, la Confiance ... Tout ce que l'on perd facilement aujourd'hui.
Ce monde devient brutal, bestial, il a besoin de douceur, de caresses pour que ceux qui souffrent se sentent encore exister ...
Magnifique poème,
Merci,
archangelia
Les mots sont des armes, le pouvoir est à ceux qui savent en jouer. La victime consentie ne sera jamais que celle qui n'aura pas su y lire l'absence éventuelle de sincérité. Bien écrit et bien vu en tout cas. Merci
· Il y a environ 14 ans ·.
Le pouvoir des mots est sans contestation l'arme la plus efficace qui existe sur cette basse terre. Pourquoi parler de victime? Les gens ne sont affublé que de leurs propres bétises après tout... Excellent poéme.
· Il y a environ 14 ans ·kira
Nous sommes bien d'accord sur ce point ! Ma pensée était à mi-chemin entre l'ironie et l'euphémisme, je ne saurais nier le pouvoir des mots... ;)
· Il y a environ 14 ans ·jack
Oh mais avec des idées on peut faire beaucoup, et lorsqu'on manipule habilement, les victimes ne se savent pas victimes :)
· Il y a environ 14 ans ·vertige-des-points