meilleure ennemie
Marion Danan
la peur
La peur, la trouille, la frousse, cette terrible sensation qui immobilise, anéanti, paralyse, empêche de prendre des risques et donc de s’améliorer. Cette boule sombre qui tiraille les entrailles… la peur de quoi ?
La peur du néant, d’être seul, du regard des autres, d’être celui que l’on voudrait être, de ne pas devenir celui qui inspire ; la peur de l’échec, de décevoir, de ne pas être fidèle à ses valeurs, la peur du vide, la peur de plonger dans la vie et de s’y noyer….et puis la peur de passer à côté...alors on saute!
N’ayez craintes, la Vie a des plans pour vous !
· Il y a presque 4 ans ·glob-trottoir
Il ne fallait en lire qu'un et c'est celui là que j'ai lu !
· Il y a presque 6 ans ·La peur est une aussi une chouette boussole pour diriger son action.
Allez je replonge :)
me-myself-hendaye
Court, efficace et teeeeellement vrai!
· Il y a plus de 10 ans ·stockholmsyndrom
La peur est le moteur de tout. Elle est mon étendard dans l'écriture : je les écris pour les expulser loin de moi, mes peurs et mes angoisses.
· Il y a plus de 10 ans ·Un joli texte qui résume, ma foi, pas mal de choses. Et qui me parle :) Merci!
camille-de-vaulx
La peur d'être jugé(e)... Très dure, celle-là, et, à mon avis, la plus bête (et je suis poli, j'avais un terme plus cru!). Le trac, le doute... Bon, on arrête de trembler! Et, vous avez raison: on saute! Le clavier, ou le stylo pour les classiques, ce sont d'excellents parachutes! A vous lire, Marion!
· Il y a plus de 10 ans ·astrov
Merci Astrov, j'aimais bien la peur comme moteur mais le stylo comme parachute, j'adore!
· Il y a plus de 10 ans ·Marion Danan
La peur: le meilleur allié de l'écriture .....Bravo!
· Il y a plus de 10 ans ·Cécile Pellault
Et la peur de la peur, oui! Cette façon sournoise de s'habituer à s'entendre se dire: "C'est mieux que rien"...
· Il y a presque 11 ans ·Bienvenue Marion.
Frédéric Clément
Merci!
· Il y a presque 11 ans ·Marion Danan
Etre serein, c'est simplement savoir gérer ses peurs. Et certainement pas ne pas en avoir.
· Il y a presque 11 ans ·J'aime bien cette vision réaliste de l'action.
wen
La peur donne surtout beaucoup de valeur à ce que l'on a accompli en affrontant cette semaine peur...." no pain no gain" comme dirait l'autre...
· Il y a presque 11 ans ·Marion Danan
A force de réfléchir, on recule ... On fonce !
· Il y a presque 11 ans ·Sylvie Loy
La preuve! :)
· Il y a presque 11 ans ·Marion Danan
Chouette résolution...
· Il y a presque 11 ans ·Allez ! zou !!!
lyselotte
Voui voui!
· Il y a presque 11 ans ·Marion Danan