Mes meilleures (amies) applis

veroniquethery

  Selon une étude IFOP, 24 % des Français se sont déjà connectés sur un site de rencontres. Alors, voilà, il y a presque un an, j'ai sauté le pas. J'avais lu que près de 53 % de gens inscrits sur le site « Jetetienstumetiens » étaient parvenus à nouer une relation sérieuse. Alors, pourquoi pas moi ?

  Et le miracle a eu lieu ! Bon évidemment, j'ai d'abord croisé quelques types sans intérêt, jusqu'à … LUI ! Un rugbyman professionnel ! Grand, blond, musclé, yeux bleus et un QI exceptionnel ! Non seulement, il était beau à mourir ; mais, en sus, il était exceptionnellement cultivé.

  Alors, j'ai décidé de mettre toutes les chances de mon côté ! Tout d'abord, avant le jour J -celui où il va tomber à la renverse devant mon physique de rêve -, perdre quelques kilos ! Je n'ai pas les moyens de me payer un coach et mes cassettes VHS de Véronique Et Davina sont hors d'usage depuis longtemps. Alors, comme je suis une femme actuelle, je me suis tournée vers mes meilleures amies : mes applis ! Bon avant, j'avais des copines, des nanas humaines, comme vous et moi. Mais, depuis le jour où Loanna m'a piquée mon Bertrand et que le rottweiller de Linda a dévoré mon chihuahua, j'ai préféré m'entourer de compagnes plus fidèles.

  Tout d'abord, MyFitnessPal ! Un compteur de calories gratuit ! Ben oui, des fois que mon miroir et ma balance ne suffiraient pas à me donner mauvaise conscience chaque fois que je m'arrête devant une tartelette aux framboises ou une bonne glace au chocolat. Là, mon appli chérie me rappelle à la réalité : « bouffe pas ça ! Tu vas finir par ressembler à une vache ! ». Bon, ok !

  Cela dit, faire attention à ce qu'on mange, c'est bien. Mais, faire du sport, c'est mieux ! C'est pourquoi, je me suis mise au jogging. Je ne parle pas du vêtement, hein ? Parce que traîner chez moi, dans un vieux jogging, là je suis déjà championne du monde ! Surtout depuis que Bertrand m'a quittée pour cette traînée de Loanna. Je parlais d'avaler des kilomètres et, là, franchement, ce n'est pas de la tarte ! Heureusement Runstatic est là, serré contre ma cuisse, pour m'aider à courir, m'indiquant ma marge de progrès ! 500 mètres ! Oui !!! 800 mètres ! Ouiiii ! 920 mètres !!!! Là, j'ai failli y passer, mais faut bien suer pour sexuer ! Alors, je garde le cap et je me défonce…

  Et, bien entendu, je rêve ! Mais, pas n'importe comment ! Mais, oui, pour garder la forme, le sommeil, c'est essentiel ! Jusqu'ici, je sirotai une tisane de passiflore pour éliminer tout stress et j'avalais ensuite une bonne petite camomille. Sûr qu'après, j'étais détendue… Sauf qu'avec toutes ces tasses, je passais la moitié de la nuit à courir éliminer tout cela. Tandis qu'avec Sleep as Android, il me suffit de brancher mon assistant - je ne parle pas de mon stagiaire Christophe- et, dès qu'il est activé, il détecte chacun de mes mouvements. Au réveil, des graphiques me permettent de comprendre mon sommeil, ce qui m'évite, en plus, de lire Freud et Lacan.

  Ensuite, apprendre à le connaître afin de mieux lui plaire ! Là, rien de tel que Nuzzel ! Grâce à elle, qui se connecte à mes comptes twitter et facebook, je peux tout savoir des actualités consultées par mon futur grand amour.

  Ce qu'il est beau, ce mec ! Sûre que je ne pourrais que lui plaire, quand j'aurais atteint la ligne parfaite. En attendant, un petit coup de pouce sur mon iPad afin de retoucher un peu le galbe de mes seins, affiner légèrement ma silhouette ! Ah Pixelmator, comme je t'adore !

  Être à la mode, indispensable pour être belle ! Certes, rien ne m'empêche d'aller chez Micheline, la coiffeuse du coin. Mais, à voir sa tignasse rose lilas, je me demande s'il ne serait pas moins dangereux de demander au carrossier de chez Peugeot de s'occuper de ma couleur. Vite mon appli : avec GlamSquad, ma chevelure devient cascade !

  Avec « MyStudio », j'ai le maquillage d'un Pro : mascara, rouge à lèvres et fond de teint me feraient passer pour un mannequin ! Mon iPerfumer me permet de trouver la fragrance qui me conduira aux portes de la jouissance. Pour le jour J, je télécharge Stylebook afin d'adopter un super look !

  Fini de le faire mariner sur skype en lui faisant croire que la webcam est hors d'usage. Le rendez-vous est pris. Grâce à Foodspotting, je suis sûre que les mets plairont à mon minet, et je me fais déjà chatte en pensant à sa cravate.

  Je ne peux m'empêcher de rêver au plus beau jour de ma vie, celui où je m'unirai avec lui. J'utiliserai Zankyou pour organiser la cérémonie, mon faire-part sera de style Guinguette imprimé sur Save the Date : avec ses imprimés Vichy, je rendrai folle de jalousie toutes mes ex-amies, avec lesquelles je me réconcilierai, rien que pour les voir se pâmer ! 

  L'heure du rendez-vous approche ! Mon cœur cogne tellement fort que mon cardiographe se met à vibrer ! J'ai oublié de me déconnecter et voilà que soudain, c'est la bérézina ! Une ambulance jaillit et, en dépit de mes cris, me voilà embarquée ! A travers le pare-brise, j'ai le temps d'apercevoir mon beau rugbyman consolé par une sublime infirmière au regard diaphane !

  Depuis cette triste aventure, j'ai abandonné les applis ! J'ai compris que, dans la vraie vie, elles ne m'étaient d'aucun appui. Je me suis cependant mariée : dans le monde virtuel Smeet, d'un beau médecin, je suis la favorite...

  • J'aime beaucoup!!! Bravo!!! Kissous à potiron aussi... je vote

    · Il y a presque 9 ans ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

    • Merci Vivi !!!!! Potiron t'embrasse bien fort !!!!

      · Il y a presque 9 ans ·
      Couv2

      veroniquethery

  • chère favorite du monde virtuel votre vérité ainsi contée me donne une meilleure idée de m.oi-même, mille merci de me rendre compte grâce à vous que je vous ressemble, les applis en moins, je vous laisse tester pour moi..

    · Il y a presque 9 ans ·
    Portrait pawel pou livre11x18

    Pawel Reklewski

    • Ceci part d'un constat, mais ce récit n'est en rien autobiographique. Je préfère les relations humaines aux virtuelles. Si mon texte vous a plu, pensez à voter s'il vous plait.

      · Il y a presque 9 ans ·
      Couv2

      veroniquethery

    • voté et coup de cœur sans que vous m'en parliez, vous le méritez, chaque auteur crée un personnage avec sa psychologie, et quand c'est bien fait je parlerai avec plaisir avec vos créations...

      · Il y a presque 9 ans ·
      Portrait pawel pou livre11x18

      Pawel Reklewski

    • Merci Pawel !

      · Il y a presque 9 ans ·
      Couv2

      veroniquethery

  • Très bien joué, j'adore !

    · Il y a presque 9 ans ·
    Img 3458

    mamzelle-plume

  • Très drôle et bien tourné...Je vote pour vous chère Louve.

    · Il y a presque 9 ans ·
    Oeil

    anne-onyme

  • Petite erreur : c'est sleep ass androïd.

    · Il y a presque 9 ans ·
    Cp2

    petisaintleu

    • Quelle candeur et quelle non maîtrise de base de la langue de Shakespeare !

      · Il y a presque 9 ans ·
      Cp2

      petisaintleu

    • Et laisse tomber pour te concentre sur l'essentiel : porte-jarretelles et sous-tif à balconnet. Is ont fait leur preuve depuis longtemps dans les alcôves.

      · Il y a presque 9 ans ·
      Cp2

      petisaintleu

    • ben je sais : c'est ce que tu m'as dit de porter quand on s'est vu, non ?

      · Il y a presque 9 ans ·
      Couv2

      veroniquethery

    • oui, dans mes rêves.

      · Il y a presque 9 ans ·
      Cp2

      petisaintleu

    • C'est cela, oui...

      · Il y a presque 9 ans ·
      Couv2

      veroniquethery

    • Cela dit, pas certaine que Shakespeare utilise souvent le mot "ass"... Mais, merci, grâce à toi, je viens d'enrichir mon lexique.

      · Il y a presque 9 ans ·
      Couv2

      veroniquethery

Signaler ce texte