MEURTRE EN SÉRIE. ( Liste 6 - )

Lady Etaine Eire

Liste 6 de Campaspe : machette - commissaire - plume - canard -manoir - bas - résille - bigoudis - bigorneau - bigarrer.

Le COMMISSAIRE BIGARRER assit - à la terrasse du café Au BIGORNEAU - lie le « CANARD lyonnais » un journal qui répertorie tous les crimes de la ville non résolus.


Son œil, aiguisé, attira son attention sur une série de meurtres dont les victimes étaient, toujours, de jolies femmes que l'on retrouvait le corps tailladé à coups de MACHETTE de la tête aux pieds. Toutes les proies étaient vêtues de la même façon. Elles portaient une adorable nuisette rouge, de jolis BAS RÉSILLE et de magnifiques escarpins vernis à talon haut de douze centimètres. Un fait étrange, elles étaient toutes affublées de BIGOUDIS alors que ce n'était plus à la mode en 2020. Chaque cible avait d'inscrit - à l'aide d'une PLUME trempée dans leur sang - sur leur ventre, la signature du meurtrier « The Rose ».

Le commissaire - qui était fort intelligent - ne comprit pas pourquoi l'enquête - simple en soi - n'avait pas été encore résolue. Il ferma son journal et le posa sur la table. Il paya son expresso - en petites monnaies - et se dirigea vers le kiosque à journaux le plus proche. Il demanda à acheter le roman - à succès du moment - du célèbre auteur - à l'eau de rose - Lawrence Graaf. Le livre avait pour titre « Le MANOIR de la Rose ». Ses pas le conduisirent, ensuite, au domicile de l'écrivain. Il sonna. Un majordome vint lui ouvrir. Il lui présenta sa carte de visite et sollicita à être reçu par le maître des lieux ainsi que de son épouse. L'homme le fit rentrer et lui demanda de s'installer sur le canapé qui se trouvait dans le salon des visiteurs.

Le couple arriva ensemble et s'enquérir de la raison de sa visite si matinale. Le fin limier se leva et annonça l'arrestation de Madame pour les meurtres en série. La femme s'écroula en pleure. Son mari la regarda d'un air qui ne comprenait rien à ce qu'il se déroulait sous ses yeux. Elle admit - sans se faire prier - qu'elle ne supportait plus tous les messages d'amour que Monsieur recevait tous les jours de ses fans en furies. Certaines avaient même l'audace de lui envoyer des photos de nues. Comme elles avaient eu l'idiotie de donner leurs adresses, ce ne fut qu'un jeu facile - pour elle - de les retrouver et de les tuer. Elle se retourna vers le romancier et lui avoua qu'elle n'avait trouvé que cette solution pour lui dire combien elle l'aimait.

Signaler ce texte