Mon chat s'appelle Feelgood (6)

koumi

Grandeurs et décadences quotidiennes d’une mère de famille ex-journaliste étudiante en orthophonie trop vieille pour avoir droit au forfait Imagine R ça c’est vraiment scandaleux qui aime les faux ongles, les chats les chiens, Hawaï 5-0 surtout à cause du trop beau mec c’est pas vrai il est tombé du Ciel celui-là,  les romans, l’anglais, les chercheurs surtout les éthologues, les linguistes, les biblistes, les neurologues.  


 

J’ai la migraine. Je ne laisserai personne dire que c’est pasque j’ai pas envie de m’envoyer en l’air. Pour ce qui est de s’envoyer en l’air c’est toujours pareil : ça dépend avec qui, comment, et si on est en forme au moment X (suffisamment en forme compte tenu des deux précédentes conditions). Je peux vous garantir que si là, toudsuite, Robert Redford dans « Out of Africa » ou même Viggo Mortensen dans « Le Seigneur des Anneaux » se pointait, migraine ou pas, j’en perdrais pas une miette.  NB : Viggo Mortensen, oui, je confirme, je prends, là, toudsuite, mais alors QUE dans le Seigneur des anneaux. Pasque dans la vraie vie, Aragorn, ça donne ça :

http://www.cinefeeling.net/t145-viggo-mortensen (voir 3eme photo en partant du haut de la page)

S’envoyer en l’air c’est une expression magnifique. Une des plus belles, à mon goût, de la langue française contemporaine. En l’air, au Ciel, anywhere out of the world. Trop beau. Il faudrait que je vérifie mais ça m’étonnerait que les Américains aient trouvé mieux. Ou alors si, et je le sais très bien, mais comme j’ai la migraine ça mrevient pas.

C’est pas forcé que je vous fasse marrer aujourd’hui. Je voudrais bien surtout que le rire c’est contagieux et je l’attraperais tout dsuite mais j’ai pas l’énergie pasque j’ai la migraine. Donc rupture de ton. Rupture de contrat. C’est ça qu’est bien sur WLW : comme on est bénévoles et qu’on n’a rien signé du tout on fait rien que squon veut.

Comme j’ai la migraine, aujourd’hui, je peux pas faire grand-chose. D’ailleurs c’est à ça que ça sert, la migraine : on est OBLIGE de ne rien faire. Comme Notre Père le 7ème jour. Cette fois ça tombe un dimanche. Normalement, vous n’êtes pas sans savoir, j’espère, shabbat, c’est samedi. Mais en  même temps ça dépend où on met le Premier jour. Premier jour dimanche  => shabbat samedi. Premier jour lundi => shabbat dimanche (estsque quelqu’un pourrait vérifier svp les histoires d’intervalles j’ai jamais rien compris). Moi, comme je suis républicaine, et que je respecte les lois du travail, je choisis dimanche. Sauf aujourd’hui. Aujourd’hui j’ai rien choisi du tout.

C’est vraiment trop injuste, pauvre Caliméro. Moi j’avais prévu d’aller  mbalader. Seule. Sans les enfants. Sans personne. Juste Harry (mon chien) et moi. Harry, lui, il fait pas dbruit. Et si il en fait il se prend la colère de Son Dieu, Moi, en pleine tronche : je lui colle une baffe. Mais ça n’arrive jamais. Pasqu’il m’obéit. Pasqu’il s’imagine que je suis le chef de sa meute, la louve alpha, et ça, qu’on me prenne pour une louve alpha, c’est pas pour me déplaire, c’est bon pour le moral, même si c’est que Harry qui s’y trompe, Harry qui n’est qu’un chien, le mien, et qui me prend pour une louve alpha.

Bon mais j’irai pas mbalader avec Harry aujourd’hui pasque j’ai la migraine. Je répète tout tout ltemps pasque déjà c’est compliqué, mon truc, alors si en plus je vous indique pas les prises vous allez décrocher direct, fermer la page, et dans scas je vois pas l’intérêt de mettre mon truc sur WLW, autant que j’écrive ça sur un bout dpapier.

Non, aujourd’hui, migraine, donc pas de bruit, pas de lumière, pas lire, pas d’écran, pas manger, pas bouger, pas s’envoyer en l’air, je vous l’accorde, sauf avec Denys Finch ou Aragorn.

Je vous décris l’enfer, là. Exactement. La migraine c’est l’enfer. Alors je me révolte : au lieu de rien faire du tout je regarde un dessin animé. Sans lson. Un dessin animé que je connais par cœur. Sinon çamcolle des émotions, voire ça me fait réfléchir, et ça, avec la migraine, c’est comme le bruit et la lumière, c’est l’enfer.

Pour aujourd’hui, Septième jour, j’ai choisi « Dinosaure ». Je le connais par cœur image par image et réplique par réplique pasque ça fait 200 fois que je le regarde pasque ça me fascine pasque tout est parfait,  images, personnages, scénar, répliques, tout. C’est un Disney mais exceptionnellement  je le regarde en VF alors que d’habitude, la VF, çamcolle la migraine, pasque là c’est spécial : Jamel Debbouze double l’un des personnages. Et en plus je suis convaincue que c’est lui-même qui a écrit les répliques de son personnage pasque c’est exactement des répliques que Jamel Debbouze aurait pu écrire. « Tu sais très bien de quoi jveux dire ! », dans « Dinosaure », c’est la meilleure. Dans ma tribu elle est passée dans le langage courant. Chaque fois que quelqu’un fait semblant de pas comprendre on balance : « Tu sais très bien de quoi jveux dire ! »

Jamel, je t’aime. Si tu me lis un jour il faut que tu le saches : je t’aime.

Mieux que « Dinosaure », chez Disney, je vois rien, à part les classiques. Mais c’est pas ljour de revoir Bambi, vu que quand je rerererererererererererererererregarde Bambi je pleure et pleure et pleure et ça, avec la migraine, c’est pas bon du tout.

Au fait vous vous souvenez ce que ça vous faisait, quand vous étiez mômes et que vous regardiez Bambi au ciné (je parle d’une époque que les moins de quarante ans ne peuveut pas connaîîîîîîîîîîîîîtreu).Totale pleine conscience. Zénitude absolue. Yavait rien, rien au monde, même pas la vieille qui se mouchait à côté dvous et ses cinq petits enfants qui faisaient un bruit d’enfer en agitant leurs Smarties comme des marracas, deux tubes de Smarties pour les cinq petits enfants elle avait acheté, la vieille, du coup pour le partage c’était pas gagné, et ça gueulait, et ça piaillait, là, juste à côté dvous, mais ça vous gênait pas pasque vous vous étiez en totale pleine conscience, le Dalaï Lama aurait pas fait mieux.

C’est pour ça, d’ailleurs, je me suis laissé dire, que les nouveaux Dalaï lamas, on les choisit quand ils sont encore toutptits. C’est pour vérifier toudsuite si oui ou non ils sont capables d’atteindre la totale zénitude. Si ils peuvent pas on les choisit pas. C’est pas la peine. Ils vont jamais s’en sortir. Ça s’apprend pas, la zénitude. Ça se retrouve. La totale pleine conscience c’est de retrouver l’état dans lequel on était capable de se mettre quand on était môme et qu’on était en train de regarder Bambi au ciné.

Ouf, ça m’a fatiguée, d’écrire tout ça. Vous aussi, hein, je vous ai fatigués. Et encore, là, j’écris, donc je me paume pas totalement dans mes propres circonvolutions et pas circonlocutions encore qu’en l’occurrence ça sdiscute puisque je peux me relire. Mais vous imaginez cque ça peut donner quand je cause ? Ya que mes amis qui supportent. Et encore, pas tous les jours. Par exemple, dimanche dernier, j’ai appelé Cath pour papoter un peu, et elle m’a dit : « Ah, c’est toi ? Tu veux papoter ? ».

Moi : « Bin oui ! »

Elle : « Bin pas moi. Pas avec toi. J’ai pas l’énergie. Tu vas mtuer. Pas aujourd’hui. J’ai la migraine ».

  • non pas rencontré!mais vu sur google le type pas mon genre du tout du tout du tout!!
    oh non c'est pas gentil pour mon chéri,il est pas comme ce sicsic (tu m'as fait mourir de rire en tout cas!)
    il se vexe pour un rien oui...c'est vrai faut dire que je lui en fais voir de toutes les couleurs le pov' mais il est beau comme un dieu...super calientec'est son côté espagnol ca je craque !!!
    (j'ecris ca au cas où il tomberait dessus...même si je le pense un peu )
    allez fermons les yeux et imaginons que c'est le bel alex o loghlin..et hop d'un coup là ca va mieux ;)
    (bon faut que j'arrete de raconter ma vie dans les coms aussi ca serait bien!)
    merci Koumi de me faire rire!
    bises

    · Il y a environ 11 ans ·
    Suicideblonde dita von teese l 1 195

    Sweety

  • En effet en effet on a bcp de points commun, toi et moi. Par ex tu n'aurais pas rencontré, il y a une vingtaine d'années, un type qui s'appelait Laurent Sicsic ? Parce que ce que tu dis de ton Chéri me le rappelle fichtrement. Moi j'ai jms essayé de le retrouver, enfin si mais pas longtemps : j'ai une copine turcophone qui m'a juré que sic sic ça veut dire "bite" en turc. Juré. Et en français, sicsic, toutsuite, ça me fait penser à : sécateur.

    Donc à l'époque j'ai dû me tromper, ou alors j'avais pas bien regardé. Quoi qu'il en soit c'est pas encore lui qui me fera + d'effet qu'un cachet d'aspirine. En plus c'était pas un gentlemen.

    Bisou belle Sweety

    · Il y a environ 11 ans ·
    Avatar 500

    koumi

  • non je peux pas laisser dire ca.
    il s'est vexé Chéri en voyant ce com! qu'il ne fait pas plus d'effet qu'un cachet d'asprine!
    donc non quand j'ai la migraine, je suis tellement paralysée que j'ai envie de me tuer (perte de la vue, perte de l'usage de mes jambes..etc..donc une vraie migraine m'achève...)
    mais un bon vrai gros mal de tête si chéri et moi ont fait des galipettes,c'est sûr ca passe!!!
    (je lui montrerai mon com, il sera content!!!)
    ;)

    · Il y a environ 11 ans ·
    Suicideblonde dita von teese l 1 195

    Sweety

  • vous n'avez pas rencontrée d'homme qui vous fasse plus d'effet qu'un cachet d'aspirine , c'est vrai que les vrais hommes se font rares , très très rares ceci dit ton texte est très amusant

    · Il y a environ 11 ans ·
    Img 4806 orig

    la-vie-en-rose

  • Une mi-graine vaut mieux qu'une graine entière ! nul, je sais, j'assume !
    excellent...ton post hein, pas ma réflexion.

    · Il y a environ 11 ans ·
    D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

    lyselotte

  • C'est peut-être parce que ni toi ni moi on n'a encore rencontré l'Homme qui nous fera plus d'effet qu'un cachet d'aspirine ?

    · Il y a environ 11 ans ·
    Avatar 500

    koumi

  • Comme tu m'as fait mourir de rire...on a en fait pleins de points communs...
    je me suis marrée du début à la fin..tu passes d'un sujet à un autre...j'adore ca!
    tout à fait d'accord pour Viggo..il est beau que dans le seigneurs des anneaux!!!
    Pour la migraine, bienvenue au club! même un bon coup de rein ne suffit pas à la faire partir...le mal de tete oui, la vraie migraine paralysante non :(
    dommage j'aimais bien l'idée qu'une partie de jambes en l'air soulage ces maux douloureux!

    · Il y a environ 11 ans ·
    Suicideblonde dita von teese l 1 195

    Sweety

  • Trop tôt. A quand ta prochaine migraine qu'on puisse te relire...

    · Il y a environ 11 ans ·
    10712727 927438223957778 7773632960243052824 n

    cerise-david

  • C'est surtout que l'"Envoyage en l'air" fait, paraît-il, passer la "migraine" la plupart du temps chez les femmes. Mais bon, dans le noir et le silence, c'est pas une super ambiance. Et si c'est devant Bambi en plus, là non, je ne peux pas. J'chuis désolé... devant Bambi, j'peux pas...

    Désolé mais c'est pas mon truc moi devant Bambi même avec un moine bouddhiste...

    Comment ça j'ai rien compris ?

    · Il y a environ 11 ans ·
    Francois merlin   bob sinclar

    wen

  • effectivement ça doit pas être facile tous les jours ... avec ou sans migraine ... et là je parle de ton monsieur et de tes amies ...
    heureusement aujourd'hui nous vivons au temps des forfaits illimités ... mais heureuseusement aussi celui de la présentation du numéro ... alors ? ... jdécroche ou jdécroche pas ?

    · Il y a environ 11 ans ·
    Img 5684

    woody

Signaler ce texte