Mon miroir
helecrit
Mon miroir
S’il était une histoire que l’on pourrait conter, ce serait celle de mon miroir qui jamais ne m’a trompée.
Une histoire sans fin, sans lendemain, celle des contes de fées, sans jamais de mauvais rêves !
J’aimerais tant qu’un prince charmant m’emporte au firmament, tant que toutes ces histoires ne soient qu’un bon moment.
Mais comment dire à ses enfants que tout cela n’est qu’un délire, qu’il n’est plus le temps d’écouter les histoires d’avant.
Comment leur dire que le Père Noël est bon pour la poubelle, que Pâques n’est qu’une arnaque, que la fête du prénom n’a pas de nom, et qu’à quoi sert un anniversaire, si ce n’est que vieillir puis mourir !
Si seulement on cessait de leur faire miroiter ce qui nous a valu un doigt dans le c.. !
Désolée si je suis crue, mais à trop leur faire croire, on leur fait perdre l’espoir !
Si on leur racontait juste la vie, celle d’aujourd’hui, pour que demain ils soient sereins, pour que sans torts ils soient plus forts, parce que l’on ne sait pas ce que l’avenir sera !
Car ce n’est pas un château qui les fera plus beaux, une maison qui les rendra moins cons, encore moins un toit qui fera d’eux des rois.
Juste les laisser exister, dans le cœur de la réalité, alors toi mon miroir qui m’a fait rêver, s’il te plaît, épargnes les.
Laisses les juste apprécier quand attendant de meilleurs moments, rien ne vaut une Maman !
les enfants ont besoin de magie mais rien ne remplace celle de la mère.
· Il y a environ 13 ans ·Salvatore Pepe
Oui pardon, le papa, mais celui celui de mes enfants n'est pas vraiment là si ce n'est pour leur faire miroiter l'irréel, d'ou l'oubli que ça peut exister, un vrai Papa !!! alors d'accord, je vais me corriger !!!
· Il y a environ 13 ans ·helecrit
Ah! merci Corinne :-)
· Il y a environ 13 ans ·Pascal Germanaud
Tu as raison rien ne vaut l'amour d'une maman (et d'un papa) pour aider son enfant à grandir et à s'épanouir. Le reste est une question de dosage!
· Il y a environ 13 ans ·corinne-antorel
Si, hel'écrit, un Papa!-) (je veux dire sans distinction aucune)...sinon un texte vrai et touchant! Bravo...
· Il y a environ 13 ans ·Pascal Germanaud
Oui mais, ils apprendront assez vite la triste réalité de la vie, laissons leurs quelque temps leurs illusions! c'est si beau un enfant qui croit au Père Noël.
· Il y a environ 13 ans ·Yvette Dujardin
C'est vrai,les enfants se font souvent dupés d'illusions qui les éloignent de la réalité.Bien dit !
· Il y a environ 13 ans ·Tahar Yettou
Vos écrits sont comme de la dentelle... j'aime ! Merci, pour vos recommandations.
· Il y a environ 13 ans ·Thierry Soria
Oui hel'écrit rien ne vaut l'amour d'une Maman qui vous aime telle que vous êtes et vous aide a grandir. Le bien matériel n'apporte pas le bonheur mais il faut de la maturité pour le comprendre ! ♡♡♡
· Il y a environ 13 ans ·nilo