Non mais, allo quoi !

redstars

Alizée aime chanter qu'elle en a marre.

J'aime pas Alizée.

Mais faut savoir que ça nous fait un point commun, car moi aussi j'en ai marre.

 

J'en ai marre de ces publicités qui appelent à envoyer un texto hors de prix tout cela pour savoir si votre couple va durer, qui vous aime en secret, quand vous allez avoir votre premier enfant, etc. Sérieux, on en est arrivés à ce point-là ? Vraiment ? C'est pas une blague, ces pubs ?

Ca doit fonctionner en plus, vu la pollution de plus en plus présente que sont ces messages publicitaires. Moi ça me donne doucement le vertige, tout ça.

 

J'en ai marre de constater que dans les émissions de télé-achat ( ça passe bien avec le café, le matin, quand on ne sait plus qui on est ni où on habite... ), ce sont toujours des femmes en sous-nutrition qui se passent de la crème amincissante. Oh, merde, cet os-là n'est pas assez saillant, bordel où est ma crème miraculeuse ? Sérieux, faut arrêter, vraiment. Toute façon, si une crème faisait perdre dix kilos, ça se saurait...

 

J'en ai marre de ces émissions genre " tellement vrai " ou " confessions intimes " ou paradent des personnes malheureuses qui n'ont plus aucun amour propre. Qu'est-ce que cela apporte, d'ailleurs, de se faire filmer dans sa vie intime ? Et faut aussi qu'on m'explique un truc. Par exemple, les personnes agoraphobes qui peinent à quitter leur appart en temps normal, comment font-elles pour en sortir et ce suivies d'un caméraman ? Pourquoi ces femmes complexées parviennent à se foutre à moitié à poil devant la caméra ? Et d'ailleurs, qu'est-ce qui pête dans la tête, lorsqu'on décide d'appeler le journaliste de NRJ 12 ou TF1 ?

 

J'en ai marre de la télé-réalité en général, tant qu'à continuer de râler. Marre de constater que le monde part en couille, marre d'imaginer que le seul but, la seule vocation des jeunes d'aujourd'hui est de voir leur gueule en tête des magazines. Tu parles d'une carrière. T'as fait quoi dans ta vie ? Bah je suis passé à Secret Story, putain chuis devenu célèbre, t'imagine pas mec. Youhou, non mais allo quoi ! Surtout que, quand ils finissent dans des magazines ces gens-là, c'est pas parce qu'ils ont reçu un prix littéraire ou trouvé un vaccin contre quelque maladie, mais plutôt parce qu'un photographe a fait un gros plan de leur cul avec leur accord.

 

A propos de cul, pareil, j'en ai marre de voir du sexe partout. Franchement, à part les publicités pour ces baignoires avec siège intégré pour éviter que nos anciens se fracassent la gueule, ça pue le sexe de tous les côtés. Je suis consciente que les humains ne sont, au fond, que de vulgaires animaux bestiaux, mais y'a des limites. Quand arrive le soir, si on fait retour rapide, lecture, à part des paires de nichons surgonflés, reste pas grand chose à retenir.

Ca me fait penser aux mini-miss, franchement, ça sert à quoi de mettre un corset et du maquillage de pute à une mome de dix ans ? Bref, passons je crois que je m'égare un peu.

 

Marre de constater qu'on pousse parfois le vice à la limite du ridicule. Genre les capsules pour machine à laver qui, si, si, ont un design a elles-toutes seules. Leur forme n'est pas due au hasard, de grands professionnels ont passé des mois à imaginer une forme moderne et sympa tout ça pour que ça se désintègre dans la machine. Combien, en saisissant la capsule, se sont émus devant un design si travaillé ? Chérie, t'as vu, comment s'est bien fait, j'ai presque envie de l'exposer dans notre vitrine cette capsule, sinon ça serait du gâchis tu crois pas ?

 

La dernière publicité de Trivago, sur Venise, a le mérite de me faire exploser de rire à chaque diffusion. Une perle comme on en fait plus. On croirait plutôt une pub pour Meetic, sérieux. C'est censé parler d'hôtels, mais à part voir une pimbêche nous faire les yeux doux façon chatte en chaleur, jouer avec ses cheveux, s'amuser dans sa super baignoire ( note : aller à Venise tout ça pour rester dans la baignoire de son hôtel, c'est pathétique au passage ), bref, on s'attend limite à un slogan genre " tu veux me rencontrer ? Tape le 3635 sur ton portable". Vous ne l'avez pas vue ? Cherchez sur youtube, j'espère que vous rirez autant que moi.

 

Bon, je crois que je vais arrêter-là.

Et balancer la télé par la fenêtre dans la journée, si je parviens à la soulever.

 

Non mais, allo quoi...

Signaler ce texte