« Nos amis les femmes. »

Hervé Lénervé

Amies, féministes, je vous demande pardon, par avance, si l’ombre de ma misogynie se couche un peu sur vous. Une discussion entre trois potes.

Éric – Je viens d'adopter un petit chat, il est trop craquant, j'en suis littéralement gaga.

Bertrand – Moi, je préfère les chiens !

Thierry – Ca n'a rien à voir ! Deux mondes qui ne se fréquentent pas.

Moi – Si, quand ils se bastonnent.

Guillaume – Pour moi, un chien c'est trop de contraintes et puis le voir dans sa soumission totale à son maître, c'est trop. Je n'ai pas envie d'être considéré comme un Dieu.

Bernard – C'est sûr, le chat tu le caresses, tu lui donnes à manger, tu lui ouvres les portes et lui, il vit sa vie. Il doit se considérer comme un Dieu dont tu es à son service.

Moi – Bon, ok, les gars ! On a compris il y en a un qui est plutôt chat, l'autre plutôt chien, on ne va pas en faire un plat encyclopédique. Moi, si cela vous intéresse, je suis plutôt femme.

Pascal – Tu es un gros misogyne, surtout à comparer les femmes à des animaux.

Moi – Vous comparez bien vos bestioles à des êtres humains. En quoi, faire de l'anthropomorphisme sur les femmes est différent ?

Jérémy – Parce que justement, elles sont humaines.

Moi – Si peu, si peu… et je vous entends souvent dire qu'il ne leur manque que la parole à vos bestioles. Moi, les miennes, elles parlent et sincèrement, vous ne mesurez pas la chance que vous avez dans ce « manque. »

Francis – Si les femmes t'ennuient autant que ça, pourquoi t'efforces-tu à les séduire ?

Moi – Pour me valoriser.

Benoit – D'accord, en fait, tu sors avec une femme, juste pour te faire remarquer.

Moi – Oui, la femme est un accessoire « faire-valoir » ! Elles ont bien des boucles d'oreilles, des foulards, des sacs. Moi, j'ai des brunes, des rousses, des blondes. Elles sont mes accessoires, mais si elles sont belles seulement. Si elles ne sont pas folichonnes, je les respecte en ne leur infligeant aucune drague. Je les dispense de ma présence.

Pierre – Elles ne savent pas ce qu'elles gagnent à être moches, alors !

Moi – Et oui, c'est souvent ainsi, on ignore ce que l'on ne connait pas.

Joséphine – T'es vachement balèze en lapalissades, toi !

Moi – En tautologie tamponneuses aussi et en truisme altruistes le reste du temps.

Camille – Hervé, je t'aime bien, mais sincèrement, t'es un gros con !

Moi – C'est vrai, je le revendique ! Mais pourquoi m'aimes-tu alors ?

Médor – Effectivement, je me le demande et finalement… t'aimé-je vraiment ? Là, je m'interroge sottement ?

Moi – Ca je ne peux pas répondre à ta place, Mais comme tu n'es pas une femme, ton questionnement m'indiffère.

Raminagrobis – Tu veux dire que tu te fous que l'on t'aime ou pas.

Moi – Oui ! Complètement !

Rantanplan – Ça fait toujours plaisir d'entendre ça ! On croyait être tes potes.

Moi – Vous l'êtes, tant que vous restez avec vos bestioles et que vous ne me faites pas de l'ombre.

Rintintin – on aime les animaux, cela ne nous empêche pas de courtiser des femmes.

Moi – Bande de cumulards !

Kador – Mais, ça n'a rien à voir, tu mélanges tout !

Moi – Tant que je ne mélange pas les genres. Ils, masculins. Elles, féminins. Bestioles, neutres. De toute façon, je ne discute plus avec des mecs aussi inconstants que vous.

Gros-minet – et en quoi consiste notre inconsistance, s'il te plait ?

Moi – Vous n'êtes même pas foutus de conserver le même prénom dans un dialogue, si ce n'est pas le comble de l'inconsistance, ça, alors quel serait-il ? Je vous le demande !

Vous pouvez toujours me répondre sur papier timbré ou plus bêtement par texto.

  • Garfield aime les lasagnes, les hommes aiment les femmes de la même manière que Garfield aime les lasagnes. Raisonnement primaire mais hélas trop vrai. Les femmes aiment les After eight, c'est tout aussi primaire mais c'est plus class' :o)

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • Moi aussi, j’adore les lasagnes. Nous avions demandé à monsieur le maire de nous unir, il a refusé. Ma promise a bien essayé de l’infléchir avec des « Monsieur le maire, on est obligé… » rien n’y fit.

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Est ce

    · Il y a plus de 6 ans ·
    1

    pseudo-evenement

  • Ou alors est la part féminine en vous qui rédige?

    · Il y a plus de 6 ans ·
    1

    pseudo-evenement

  • Moi j'ai lu nos "amis" les femmes ? lapsus révélateur ?
    On ne peut être ami qu'avec des hommes?

    · Il y a plus de 6 ans ·
    1

    pseudo-evenement

    • On ne comprend plus rien dans cet échange ! Du moins, moi je n’y comprends plus rien. Ce qui ne m’étonne pas, au demeurant, car en général, je ne comprends jamais rien à rien. Mais pourriez-vous, les poteaux, indiquer qui répond à qui ? Donc, je réponds à « pseudo évènement » (Encore un nom à coucher dehors ! Mais je ne critique pas, on a bien le droit de vouloir coucher dehors, si on en a envie.) « On ne peut être ami qu’avec des hommes. » Ça, ça me va ! Maintenant, je nuancerai, on ajoutant, si on est un homme ! Autrement, « on ne peut être amie qu’avec des femmes. » Je sais c’est triste ! Mais c’est ainsi ! Stop !

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Personellement je vis avec une chèvre et j'en suis pleinement satisfait...

    · Il y a plus de 6 ans ·
    P1000170 195

    arthur-roubignolle

    • T'as été légionnaire, autrefois, je parie :)

      · Il y a plus de 6 ans ·
      275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

      Mario Pippo

    • - Une… deux ! Une… deux ! Une… deux !
      - Bèèè, bèèè, bèèè !
      - Y’a pas de bèèè !

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Tu me la présenteras ?

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Oui Edgar, commet as-tu deviné?

      · Il y a plus de 6 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

    • Grand méchant loup va...Pas question !

      · Il y a plus de 6 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

  • Ah non ! Ce n'est pas possible !!!! Grands rires !! Et quand je lis les commentaires, je m'amuse encore !!

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Moi, je ris à la lecture des notices de mes médicaments. Ce n’est pas que ce soit drôle en soit. Mais comme je n’y comprends rien, je ris pour passer pour moins con que je ne le suis déjà, des fois qu’il y ait un truc comique dedans.

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Et moi, je l'avoue, j'ai déjà ri à des blagues que je ne comprenais pas, pour faire comme tout le monde ! Ici, je peux m'abstenir.

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • ce matin j'ai préparé la pâtée de ma douce. Comme tous matins. Une fois arrivée dans la salle à manger elle prend le chat sur ses genoux. Va savoir qui ronronne le plus fort !

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Autoportrait(small carr%c3%a9)

    Gabriel Meunier

    • La pâtée, c’est pour le chat ?

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • je sers en même temps, la marque est du haut de gamme, alors cela ne traine pas

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Autoportrait(small carr%c3%a9)

      Gabriel Meunier

  • Le chat est très féminin en soi, c'est le seul animal qui ne lève pas la patte pour pisser... remarque, moi non plus !

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Philippe effect betty

    effect

    • Finalement de toutes les bestioles, il n’y a guère que le chien qui fasse cela. Curieuse hérédité et inutile de plus, car les chiens ne marquent pas leur territoire.

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Détrompe-toi, le lion et la girafe la lève !

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

    • Merde ! Toute ma théorie tombe à l’eau.

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

Signaler ce texte