orage, odésespoir !
Jean Louis Michel
Quelle misère, le soleil revient enfin et je me terre chez moi, à l’ombre, avec une toux persistante et un mal de crâne du tonnerre. Après avoir souffert des intestins pendant presque dix mois l’an dernier – le stress, paraît-il – j’en viendrais presque à devenir hypocondriaque ; chaque jour je m’imagine mourir ! La peur rajoute à l’angoisse et le sommeil se fait la malle. Bordel ! C’est De Gaule qui disait, à propos de Pétain : La vieillesse est un naufrage, MAIS JE NE SUIS PAS VIEUX, MERDE !!!! Quelqu’un a une citation de côté pour la quarantaine ??? Dites-moi que je ne suis pas le seul à m’angoisser avec ce genre de conneries !
Et puis, je suis débordé de boulot. J’aurais aimé être plus présent, et avoir du temps pour vous lire, je suis bombardé de recommandations (je ne vous oublie pas Junon, Matthieu, Mystéria, Elsa, Colette, Le Destructor et les autres), mais je suis en phase de correction de mon prochain Numéribook qui devrait bientôt paraître (je suis fâché avec les répétitions, je suis infoutu de les remarquer… Promis juré, JB, dès que possible je me paye Antidote) et je viens d’entamer l’écriture de sa préquelle ; travail de longue haleine. Inventer une histoire avec des personnages, une intrigue, des décors, imaginer les bruits et les couleurs, mais qu’est-ce qui m’a pris d’écrire !?!
A cela se rajoute bien sûr le job de tous les jours, celui pour lequel je suis salarié. Les trajets en TER, la vie de bureau à répondre au téléphone à des énervés, préparer des plans de subventions et supporter ce que finalement je me mets à détester de plus en plus : la proximité avec mes contemporains. Bref, pas vraiment d’humeur !
Ce week-end, je ne serais pas au Salon du Livre, à la porte de Versailles. D’abord parce que je vais fêter mon anniversaire avec une bande d’amis (Squatt en perspective dans le salon), pourvu que personne n’oublie de ramener un peu d’herbe - chui à sec ; ensuite parce que mon éditeur n’y tient aucun stand. Remarquez, tenir un stand avec quelques auteurs sans avoir aucun livre papier à vendre ça manque cruellement de sens ! Imaginez même un salon du livre numérique : un stand, une poignée d’écrivains et des bornes de téléchargement ? Tssss ! N’importe quoi ! Faudrait que j’arrête de picoler aussi, que je me remette au sport…
Bon, je viens quand-même avec une bonne nouvelle pour ceux qui ne sont pas encore passé à la liseuse : Je me suis occupé de sortir la version papier de « Un été de singe », vous pouvez la commander sur Lulu.fr.
Je vous embrasse tous !
Meuh non..... !!! La quarantaine, c'est le bel âge !!
· Il y a presque 13 ans ·On s'est généralement débarrassé des fadaises de la vingtaine, des illusions de la trentaine, il ne reste que le meilleur :))
Bon anniversaire, et soignes-toi bien!
junon
Bon millésime !
· Il y a presque 13 ans ·sophie-dulac
Je l'ai la citation pour la quarantaine mais c'est pour ceux qui cohabitent avec elle depuis bientôt 10 ans "Laissez moi en quarantaine, oubliez moi cela m'arrange"
· Il y a presque 13 ans ·reverrance
C'est à quelques semaines près, Mystéria. Quand je pense à cette année là, c'est ce titre qui me vient à l'esprit. D'ailleurs, c'est quoi pour vous, le morceau emblématique de votre année de naissance ?
· Il y a presque 13 ans ·Jean Louis Michel
:))
· Il y a presque 13 ans ·bibine-poivron
j'ai l'année mais pas sûre du jour... 7 mai?
· Il y a presque 13 ans ·Karine Géhin
Disons que ma naissance coïncide avec la sortie de Paint it Black des Stones ! ;-)
· Il y a presque 13 ans ·Jean Louis Michel
moi aussi je t'embrasse Jean-Louis... et je connais l'alternance boulot/écriture en dépit d'un job en profession libérale qui me permet de m'organiser un peu plus comme je veux étant donné que le patron qui m'engueule, c'est moi ;-))Pour la grippe... j'ai déjà donné il y a quelques semaines... Je te souhaite un super anniversaire entouré de tous tes amis!!
· Il y a presque 13 ans ·Elsa Saint Hilaire
ouf! tu n'es pas mort!!!
· Il y a presque 13 ans ·je plaisante, mais j'ai eu peur! je me disais justement ce matin que j'allais t'envoyer un petit mot parce que ton absence m'inquiétait.
arrêter de picoler, moui, faire du sport, bof, tu parles d'un programme!
moi je dis, reviens!!!
en tous cas, félicitations pour la sortie de ton bouquin! et bravo!
et bon anniv, alors! ça te fait combien? laisse tomber, on s'en fout, l'âge c'est dans la tête (et les genoux un peu aussi).
allez, bonne fumette, "vieux"!
Karine Géhin