Paris

anne-onyme

Le fil de vos mots s'enroule autour de moi depuis des mois .

Vous me prenez la main et le reste, tout le reste !

Vous m'embrassez, vous m'étreignez, vous me caressez, vous me bousculez, vous m'envahissez, vous murmurez, vous susurrez, vous chantez, vous répétez, vous m'écrivez !

La divine mélodie de vos rimes sensuelles, peu à peu , m'ensorcelle et m'entraîne dans une chorégraphie primitive et lascive.


Aujourd'hui, je suis à Paris…

Je pense à vous, je vous vois un peu partout! Je prends le métro.

Cet homme élégant assis en face de moi, peut-il écrire de si merveilleux poèmes ? Difficile à dire… Je l'observe attentivement, non , ce n'est pas vous.Il est trop petit et n'a pas de cicatrice sur le visage .

J'ai terriblement envie de vous rencontrer , de jouer , de jouer avec vous .

Vous donner rendez-vous dans un endroit romantique et animé de la capitale mais sans préciser le lieu exact et voir si nous nous reconnaîtrons... Comment , pourquoi résister à cet appel qui s'impose à moi comme une évidence ?

Je n'y tiens plus , je sors mon i-phone et vous envoie ce message :

« Bonjour Vladimir,je suis de passage à Paris.Je serai dans le quartier de Montmartre cet après- midi vers quinze heures si le cœur vous en dit ... »

Le téléphone vibre, Vladimir sort l'appareil de sa poche. Un SMS ? Non , il s'agit d'un courriel, un courriel d' Ariane.Il le lit, il sourit… décidément cette femme ne manque pas d'aplomb !

Ariane… Elle fut séduite par la virtuosité de ses mots. Elle lui a dit son admiration puis demandé d'écrire pour elle, seulement pour elle! Elle , jalouse, exclusive, romantique…

Écrire pour elle, elle ne manquait pas d'air !

Il lui a écrit, les femmes obtiennent souvent ce qu'elles désirent ardemment . Elle a répondu .

Leurs mots se sont mêlés, éloignés, adorés, repoussés , attirés , attisés … Ils ont dansé un tango rapproché au rythme des hésitations de Madame ! Tantôt sensuelle, tantôt rebelle ; un pas en avant, deux en arrière; à la fois forte et si fragile...


Treize heures , je me prépare, je suis excitée comme une adolescente se rendant à son premier rendez-vous… Je passe en revue les différentes tenues que j'ai apportées, j'opte pour une jolie robe droite bleue indigo décolletée dans le dos , de beaux sous- vêtements gris perle en dentelle , des escarpins mettant le galbe de mes jambes en valeur, une touche de parfum . Je me maquille légèrement,  me coiffe, je suis enfin prête !


J'arrive à Montmartre, c'est l'été, il y a beaucoup de monde, de nombreux touristes. Je flâne devant le sacré cœur . Je me sens un peu fébrile .Est- il venu ? Où est-il ? Me regarde-t-il ? Envisageant cette éventualité, je me redresse, cambre ma taille ,balance mes hanches au gré de mes pas . Je me dirige vers la place du Tertre…


Lui, assis à la terrasse d'un petit bistrot, fume une cigarette . Il regarde les femmes qui passent. Les femmes..  Il est habitué à les regarder, il en a connu beaucoup, lui , le séducteur,le libertin.

Il ne l'a jamais vraiment vue mais est cependant sûr de la reconnaitre .

Peut-être cette rousse aux yeux verts ?

Non, elle ne parle pas français…

Ou cette brunette qui lui sourit ?

Non, elle est trop commune , pas assez distinguée !

Soudain, il l'aperçoit, il en est convaincu.


Je marche au milieu des artistes qui tentent désespérément de croquer quelques passants . Je sens une main sur mon épaule, j'entends une voix grave me demander :

 « Voulez-vous chère madame que je fasse votre portrait,je ne sais pas dessiner mais...

_ mais écrire ! Dis-je.

C'est LUI !

Je lui souris, il me dévisage… Muets d'émotion, nos yeux se croisent.

Premier regard tendre, pénétrant, intense... Le temps s'arrête , les mots pour une fois sont inutiles.

Cet instant est alchimique !




  • J'aurais pu écrire cette nouvelle....d'ailleurs j'ai écrit deux textes dans le même genre, il me reste à les retrouver...

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • ...Et bravo, l'émotion est là !

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • J'ai retrouvé mon texte : "Lui "

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • Paris, ville lumière, malgré A.Hidalgo, Paris, qui vaut bien une messe et trois étoiles selon Michelin, donc vaut le voyage plus qu'un détour car il semble évident qu'Ariane y est attendue et désirée.

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Cavalier

    menestrel75

    • Paris est en effet un bel écrin pour une rencontre....Les américains la considèrent, je crois,comme unre destination très romantique...

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Oeil

      anne-onyme

  • c'est beau comme un film...

    · Il y a plus de 6 ans ·
    A2028be258fa09b6ca3502cf9ed7c645

    Mabelschronics

    • Oh merci !!! C'est un joli compliment .

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Oeil

      anne-onyme

  • Quand les atomes crochus s'attirent...
    Comme c'est romantique Anne.

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Version 4

    nilo

  • on dirait un voyage alchimique qui s'ouvre sur une belle histoire

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Mauve

    marivaudelle

    • Bien résumé....Merci .

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Oeil

      anne-onyme

  • Waouh! J’adore ! Quelle émotion la première rencontre et quand l’alchimie est au rendez-vous c’est carrement magique. Vous le décrivez bien, j’étais avec vous dans la foule et je tanguais aussi des hanches vers ce mystère un rdv. :))

    · Il y a plus de 6 ans ·
    A5b1a620 6f2c 4648 b413 b4f8ba611e28

    nehara

    • Merci nehara....Ravie de vous avoir émue et que vous ayez ressenti la magie....

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Oeil

      anne-onyme

Signaler ce texte