Perles du BAC (spéciales seconde guerre mondiale).

arthur-roubignolle

Perles du BAC (spéciales seconde guerre mondiale).

Note : je rappelle que le mot BAC n'est pas un acronyme pour « Brevet d'Aptitude aux Cancres », mais juste la contraction de Baccalauréat...

Élève Roubignolle, cessez de rire avec vos petits copains au fond de la salle, si vous croyez que je ne vous vois pas! Et vous élève Lassalle ce n'est pas de vous dont je parle, cessez de faire le Jacques! Donnez-moi vos copies que je les corriges! 


0 - Pour arrêter les Allemands, les Français avaient construit le mur de Berlin.


1 - La deuxième guerre mondiale fut une période de paix et de prospérité pour l'Allemagne...


2 - En 1945 les Américains déclarent la guerre aux Etats-Unis.

(c'est ce qu'ils avaient certainement de mieux à faire...)


3 -Les arguments de la Belgique s'effritent.


4 - Le Japon a été détruit et rayé de la carte en 1945


5 - Le régime de Vichy a toujours été très bon pour la santé.
(et celui du docteur Dukan?)


6 - La ligne Maginot a été construite pour empêcher l'invasion des touristes allemands.

(C'est vrai qu'ils nous envahissent régulièrement...)


7 - Jean Moulin fut, lui aussi victime de la Barbie nazie.


8 - Les américains ont lancé deux bombes gastronomiques sur Hiroshima et Nagasaki.

( ils ont dû se régaler  les japonais!)


9 - Les Allemands nous ont attaqués en traversant les Pyrénées à Grenoble.

(Comme Hannibal?)


10 - Les Allemands ont pu se soulager sur le front oriental.

(on est content pour eux, car c'est vrai que faire la guerre en ayant envie de pisser, c'est pas drôle!)


11 - L'entrée en guerre des Etats-Unis a compensé la défécation russe.


12 - Staline fit déporter la classe des paysans enrichis : les goulags.


13 - Le gouvernement de Vichy siégeait à Bordeaux.

(c'est certainement parce que le vin est meilleur là-bas...)


14 - Le 6 juin 1944, les Allemands débarquent en Normandie


15 - Le débarquement de Normandie a eu lieu sur des plages en Angleterre.


16 - D'après le général de Gaulle, les Français doivent résister contre les débarquement des alliés.


17 - Les Américains devaient débarquer sur les plages avant les grandes vacances pour faire le moins de morts possible parmi les civils.

(un principe de précaution élémentaire peut-être?)


18 - La seconde guerre du monde a vu naître un pays nouveau. Il s'appellerait: l'Allemagne.


19 - Le maréchal Pétain était un vieux guerrier qui passait sa vie à embrasser des petits enfants...


20 - Le Maréchal hurla "Nous voilà !", ce qui fit peur aux ennemis.


21 - Comme le Roi Arthur dans Kaamelott, De Gaulle était entouré d'incompétents. Il était difficile pour lui de faire plus dans ces conditions.


22 - Dans un sens Hitler a réussi l'économie. Dans l'autre non mais oui pour lui avec les camps et les juifs.


23 - Le Général De Gaulle, chef du PCF en 1945...


24 - Le Japon n'existait pas avant Hiroshima.


25 - Le Maréchal Pétain sait qu'il faut arrêter le combat car aussi les alliés possèdent la bombe "Hiroshima" donc il sait que la lutte est trop rude, que la bataille est perdue face à un tel harcenal d'armement, au nombre de personnes et de militaires qu'ils ont perdu: 600 000 millions de morts.


26 - Le Général de Gaulle avait des oreilles aiguisées, ce qui lui a permis de s'enfuir à Londres avant l'arrivée d'Hitler en France.


27 - Pendant la guerre, les gens étaient très occupés par l'occupation.


28 - À la fin, les hommes commençaient à en avoir marre d'être tués.
 (On les comprend !!!)


29 - Seuls les grands résistants comme Jean Moulin pouvaient s'exprimer publiquement à la radio et à la télé après la guerre pour raconter les horreurs qu'ils avaient vécues.


30 - Juste après la guerre se tient le procès de Nuremberg dans un petit village près de Limoges.


31 - 1955 : signature du PACS de Varsovie


32 - Les femme ont désormais des lave-vaisselle, elles peuvent donc commencer à travailler...

(Tiens, c'est vrai ça, j' y avais jamais pensé dis-donc!).

Signaler ce texte