Peur d'être seule

Lou

voilà un petit texte. Demain je commence ma semaine de stage en entreprise (je ne bosse pas aujourd’hui) et ce texte reflète mes pensées.

Je ne me sens pas prête. Enfin, dans ma tête, si : je suis capable de déplacer des montagnes. Mais pas seule. Vous n'êtes pas avec moi, alors que je suis forte quand vous êtes avec moi. Vous aussi vous faites votre stage, enfin, c'est normal. On est dans la même classe, même école, même ville, même pays. Vous êtes mes meilleurs amis, et je suis sans vous.

C'est la vie, je dois grandir, et je vais me retrouver, je le sais, seule à un moment donné. Mais j'ai peur. L'appréhension me gagne petit à petit. Les heures passent et je me rends compte que demain, dans 20 heures exactement, je serais à la librairie en train de vendre des bouquins. Sans vous.

Grandir, ça me fait flipper. J'ai hâte mais...

Et si je n'y arrivais pas? Si je me ridiculisais? Je suis si faible quand vous êtes loin.

J'ai peur d'être seule.

  • Hey, Lou ! Jusqu'à présent, tout va bien pour ton stage ? (;
    J'appréhendais aussi beaucoup pour le mien, mais tout est allé comme sur des roulettes. Même si, quand j'y repense, j'aurais préféré le faire dans une librairie plutôt qu'à une école maternelle. Tout à l'heure, je disais même à mes parents que mon p'tit boulot quand je ferai des études ce ne serait ni à Carrefour, ni au Mcdo, mais à la librairie du coin.
    Je suis sûre que c'est un signe ! (X C'est pour te porter bonheur !

    M'enfin t'es dans ton élément là-bas, alors tu dois trouver ça génial. Tu nous raconteras ? ^___^

    En tout cas ton texte est trop mignon, il exprime bien l'incertitude et "la peur du vide". Bravo !

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Harold   krokmou !! 35

    Liloo Twist

    • coucou ma belle!
      Impek pour l'instant, enfin j'ai eu qu'une seule journée.
      Je vous raconterais bien sur! ^^

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Barbie 2

      Lou

  • Hey Lou,
    Moi aussi quand j'ai fait mon stage, j'étais stressée c'est normal, l'inconnu ça fait peur. Mais dis-toi qu'à notre âge il n'y a pas d'enjeux derrière et puis t'es surtout là pour observer alors il n'y a aucune raison que tu te ridiculises. En plus, vu ta plume, je suis sûre que tu seras comme un poisson dans l'eau ! Et puis, si ton tuteur t'as accepté, c'est qu'il est d'accord pour "s'occuper de toi" pendant la semaine (je ne sais pas combien de temps dure ton stage). Franchement, je pense que la pire chose qu'il puisse t'arriver, c'est que tu t'ennuies.

    Sinon ton petit texte est très joli. Il reflète bien ton angoisse. Même si ce n'est pas mon préféré, j'ai beaucoup aimé le lire :)

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Vava wlw

    ella

  • Jamais fait de stage (à part trois jours dans une école maternelle) mais j'ai fait cet été pour premier job, trois semaines, dans un milieu que je ne connaissais pas du tout.... J'ai pas dormi de la nuit alors que je me levais à 5h30 du mat; et puis je suis tombée sur une équipe GENIALE! C'était trop bien, j'ai adoré. :)
    Puis une Librairie, le bonheur! Faut juste pas bosser avec des gens désagréables quoi!

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Cat

    dreamcatcher

    • la chance! xD
      oui, ils sont agréables, ce sont des petits vieux tout mignons! :3

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Barbie 2

      Lou

  • Hello !

    Super texte ! Mon frère aussi va en stage cette année... Mais ce sera en mars (le mois de mon anniversaire justement XD) et il n'est toujours pas fichu de trouver un stage... En même temps, passer son temps sur l'ordinateur ça n'aide pas beaucoup ! Bref, je te souhaite bonne chance pour ce stage ! Mais je suis sûre que tout va bien ce passer, une écrivaine si douée que toi eu milieu de tout ces livres, ça ne peut que bien se passer !

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Image

    Julia

    • merci!

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Barbie 2

      Lou

  • Coucou ma Lou !
    Ho je ne vais pas te mentir, c'est sûr que les débuts vont être un peu durs et que tu vas être un peu paumée ! Mais comme tout le monde en fait !
    Moi aussi je déteste être seule, dans l'inconnu, par exemple, je pense que je ne pourrais pas prendre le train sans mes frères tellement sa me fait flipper (si tu savais les mésaventures qu'on a eu aussi -_-) Mes pensées seront pour toi chaque jour, je t'encouragerai dans ma tête !
    Bisous ma Lou ! :)
    Et tu sais, les livres, c'est ta passion, alors je suis sûre que tu y arrivera, parce que tu voudras te défoncer ! :)
    J'ai confiance en toi !

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Cuisine et service de table set de table plume et encrier 2260732 nouveau 54 89209 570x0

    Lucile

    • merci!

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Barbie 2

      Lou

  • Moi j'ai commencé à travailler à 16 ans. Comme toi j'avais peur. Mais la motivation, la soif d'apprendre et l'envie de gagner sa vie effacent la peur.

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Img 20140917 230724

    blanche-dubois

    • merci! :)

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Barbie 2

      Lou

    • Plus tard j'ai travaillé 2 ans avec un libraire d'art. Des gens formidables qui ne comptent pas leurs heures...Enfin cela dépend où. Tu ne vends pas simplement des bouquins. Tu aides les gens à trouver des livres. Si tu lis bcp tu peux les guider aussi. Appuie toi SURTOUT sur ta mémoire visuelle. Quand tu déballes des cartons, scanne dans ta tête la couverture de chaque livre avec leur titre et auteur, jette un oeil éclair sur la 4eme de couverture. Regarde bien où ils se rangent. Si tu es très forte tu peux faire des rapprochements entre les livres présents dans la librairie. Ce sont des astuces de libraires pour dénicher super vite des livres et impressionner les clients

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Img 20140917 230724

      blanche-dubois

    • merci beaucoup! Je me sens rassurée pour mon stage! ^^

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Barbie 2

      Lou

    • Alors si tu es encore plus forte, regarde bien les éditions qui sont présentes dans ta librairie. Car souvent les éditions ont des thématiques très précises. Le soir tu vas sur internet faire ton enquête. Connaitre bien les éditions s'est primordial. Voilà enfin...ce sont des conseils d'ancienne libraire...

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Img 20140917 230724

      blanche-dubois

Signaler ce texte