Pole position

miss0

Faut-il suivre la tendance à tout prix ? Pas sûr ! La balance bénéfices-difficultés doit toujours pencher en faveur des premiers. Attention... Humour !

La pole dance est une activité tendance. Mon club de gym ayant annoncé cette nouvelle activité à grand renfort de publicité. J'ai décidé de tester. Forte de 5 à 7 heures de sport hebdomadaire et de ma base classique, je pensais que ça allait passer comme une lettre à la poste. Grosse erreur ! Morceaux choisis …

 

Nous sommes samedi 11h30 et me voilà en micro-short et micro débardeur. Eh oui, on doit coller à la barre ce qui signifie qu'un minimum de tissu doit recouvrir seulement les endroits stratégiques. Pieds nus... Ce coup-là je ne m'y attendais pas! Les talons sont réservés aux expérimentées. La béotienne que je suis devra passer l'heure haussée sur la pointe de ses pieds dénudés…

1er constat : nous sommes toutes là pour faire du sport. Bonne nouvelle ! Je n'aurais pas aimé me retrouver entourée d'une horde hormono-débordante en mal de sensations sexy. Ce n'est pas le cas, ouf !

2ème constat : mes exercices usuels ont raccourci mes muscles, or il s'agit ici de les allonger, l'échauffement est en lui-même une délicieuse torture qui me rappelle l'époque où la sadique qui me servait de prof de danse tirait violemment sur mes jambes pour les faire monter… toujours plus haut. Ma souplesse n'est plus qu'un vague souvenir, il va me falloir travailler. A ceux qui ricanent je signale que NON mon âge n'a rien à voir là-dedans, la petite jeune de 25 ans à mes côtés souffrait encore plus que moi !

3ème constat : la prof est une petite souris blonde et discrète. Rien à voir avec l'image gouailleuse que je me faisais de ces danseuses… encore une profession stigmatisée ! Je la regarde m'expliquer les mouvements. Hum ! C'est technique mais facile à faire à la voir monter sur la barre.

 

4ème constat : Eh mais, ce n'est pas facile du tout !!! Et c'est douloureux en prime puisque

On n'a pas le droit de sauter Une jambe, une seule doit donner de l'élan à tout le corps et ça ne doit pas se voir, autrement dit, les muscles doivent travailler… énormément Ce sont les bras qui doivent supporter tout mon corps et ils ne sont PAS DU TOUT entraînés à ça !!! L'espace d'un instant, l'image fugace des hippopotames de Fantasia me traverse l'esprit. Je dois leur ressembler même si la prof, compréhensive, m'assure du contraire ! Je ne la crois pas. Elle ne fait pas partie du staff régulier et est payée à la pige ; les cours doivent être remplis, elle dit ça pour que je revienne, c'est clair !

5ème constat : C'est cardio ! Parfaitement ! Mon rythme cardiaque s'est élevé dès que j'ai commencé à utiliser la barre et n'est redescendu qu'une fois douchée, rhabillée et posée dans la voiture.

6ème constat : C'est valorisant ! On apprend vite malgré tout, à la fin de la séance, je sais faire le seat, le push up (ce n'est pas un wonderbra mais le nom d'une figure), le back hook et deux autres figures dont les noms sont parfaitement inaudibles.

7ème constat : C'est amusant ! Au-delà de la réputation qu'on a pu lui faire, c'est une discipline très ludique, il suffit juste de la sortir de son contexte.

8ème constat : C'est fatigant ! A la fin de la séance je suis sur les rotules, fatiguée, affamée, je ne désire qu'une chose : rentrer et MANGER !!!! Au diable la sexytude, J'AI FAIM !!! Je veux me restaurer !

9ème constat : C'est galbant ! Nous sommes dimanche et si j'en juge par le fait que mon corps est TOTALEMENT courbatu et que je redécouvre l'existence de certains muscles alors que je croyais les travailler régulièrement tous, c'est un sport complet qui permet d'harmoniser ses formes en s'amusant…

10ème constat : C'est addictif ! Je vais m'y mettre sérieusement !

En conclusion, mesdames, tentez-le ! C'est bon pour la confiance en soi. Messieurs, la prochaine fois que vous irez au Pink ou assimilé, soyez généreux avec les danseuses lorsque, après leur set, vous les voyez déambuler dans la salle. Elles ont un quotidien pas facile qui mérite largement tous les pourboires qu'on peut leur donner !!!

 

A bon entendeur

  • Euh !.... je crois que ma souplesse et mes muscles sont trop en sommeil pour cette discipline !.... par contre j'ai beaucoup aimé ce texte amusant :-)))

    · Il y a plus de 8 ans ·
    12804620 457105317821526 4543995067844604319 n chantal

    Maud Garnier

    • La première séance est en effet douloureuse... Après ça va mieux ! J'ai choisi d'en rire

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Default user

      miss0

  • j'ai déjà envie de m'inscrire ... allez hop !

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Img e0898

    Marie Guzman

    • Comme je le dis ça se tente ! ;-)

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Default user

      miss0

  • Quelle forme ! et quelle jolie photo ;)))

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Loin couleur

    julia-rolin

    • Merci ;-))))

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Default user

      miss0

  • Excellent !

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Couv2

    veroniquethery

    • Merci Véronique

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Default user

      miss0

  • Sympa l'auto-dérision ! Je dis à ma femme de s'y mettre ! Comment savez-vous que les danseuses se baladent dans la salle après leur show ?

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Default user

    atalante1976

    • Parce que je suis allée le constater de visu

      · Il y a environ 8 ans ·
      Default user

      miss0

  • Je gage que ça en boosterait l'audimat!

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Default user

    esneque

    • Ce serait indubitablement un plus !

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Default user

      miss0

  • Voilà qui est instructif!
    A quand l'inscription de cette discipline au programme officiel des Jeux olympiques?

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Default user

    esneque

  • Courage, vous êtes sur la bonne route, sur la bonne barre devrais-je dire ! Très amusant, joyeux votre texte !

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Merci, j'aime déclencher des sourires. Si le but est atteint, rien ne peut me faire plus plaisir !

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Default user

      miss0

    • J'ai vraiment bien aimé ! Bonne journée à vous missO !

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Louve blanche

      Louve

Signaler ce texte