Portrait: une femme

elisabetha

Raconter une femme inconnue aperçue sur mon palier

Ce matin en sortant de chez moi, j'ai croisé une femme dont le parfum devait s'appeler Volupté.

Elle laissait derrière elle, un sillon de langueur chaude et boisée qui était déjà comme un déshabillage. Si je devais vous la décrire, ce ne serait que de mémoire. Son parfum m'a empêché de la voir.

J'ai seulement imaginé ou deviné qu'elle avait un corsage largement échancré, sous un tee shirt de coton kaki. Une petite poitrine dont on devinait l'arrondi et la fermeté. Elle n'était pas grande, mais portait des talons assez hauts, sur une jupe courte qui laissait découvrir les genoux. Elle avait des jambes minces et bronzées. Était t-'elle belle? Je ne sais pas. Mais elle avait cet attrait qui a toutes les beautés: la jeunesse.

Je dirais entre 25 et 30 ans. L'âge des reines, des corps qui se montrent, de la peau qui brille sous les caresses. Bien sûr un homme aurait su la regarder autrement que moi, ému par son désir,cherchant la conquête, effleurant la possession.

Cette femme je l'aurais bien vu s'appeler Isabelle ou Catherine. Professionnellement, elle aurait pu être "désigner", ou créatrice de mode. Ce qui se dégageait d'elle était très vivant, alerte, sans fard.
Il n'y avait pas encore sur ses traits cet épanouissement, cette douceur que donnent les enfants.
Elle n'était donc pas mère. Elle était restée à l'âge de la fluidité et des promesses. Celles des fugues à deux, sous le grand ciel bleuté des étés flamboyants.


Voilà je vous ai décrit cette sensation fugitive d'une femme qui semblait incarner le désir et peut-être le Bonheur.
Ce n'était pas un rêve, mais une vision éphémère que j'ai voulu vous faire partager.

  • J'aime beaucoup la façon dont tu as exprimé ce que cette femme dégageait, uniquement grâce aux effluves de son parfum, comme quoi les odeurs peuvent vous emporter, l'angle abordé est original et a laissé place à ton imaginaire , bravo

    · Il y a plus de 10 ans ·
    W

    marielesmots

    • merci Marie pour ta touche à toi, à chaque commentaire, un reflet, un écho.

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Bbjeune021redimensionne

      elisabetha

  • c'est juste, mais un regard de femme sur une femme n'offre pas le même écho. C'est peut-être une idée fausse mais c'est la mienne, ma pensée.

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Bbjeune021redimensionne

    elisabetha

  • Joli, bien vu mais les hommes peuvent aussi regarder sans vouloir posséder...

    · Il y a plus de 10 ans ·
    P 20140419 154141 1 smalllll2

    Christophe Paris

  • Très beau portrait que tu dessines avec tes mots

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Tyt

    reverrance

    • c'est bizarre. Je ne m'imaginais pas que ce texte allait avoir du succès juste quelques lecteurs, alors je suis étonnée et heureuse de tous ses compliments.

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Bbjeune021redimensionne

      elisabetha

  • 25-30 ans ... peut-être, mais on peut dégager cette même aura de "Bonheur" à tout âge.
    ne donnons pas de poids à ce diktat de la jeunesse, celle-ci n'est pas une référence indispensable. Sinon, quelle pauvreté pour toutes les autres ...

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Printemps   2011   n%c2%b0 n%c2%b0 016 n b

    akhesa

    • je crois c'est ce que j'ai ressenti ce jour là mais je n'avais aucun complexe par rapport à cette femme et à mes 30 années de plus j'ai juste été éblouie un peu comme l'aurait été un homme. aussi non on peut résonner de beauté à tout âge. J'ai vu une femme qui devait avoir plus de 80 ans qui était magnifique , avec de superbes cheveux blancs, une classe merveilleuse dans ses vêtements et l'allure rayonnante. Ce sont les "auras" de chacun.

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Bbjeune021redimensionne

      elisabetha

  • BEAU!!"Elle laissait derrière elle, un sillon de langueur chaude et boisée qui était déjà comme un déshabillage.." Que je trouve cette phrase magnifique..Merci bcp Elisabetha

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Default user

    Rose Marie Calmet

    • ah c'est sympa de me le dire, parce que je ne me rends pas compte de ce que j'écris si c'est bien ou pas.

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Bbjeune021redimensionne

      elisabetha

  • Sachant que je recois wlw sur mon telephone portabile....

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Avatar

    Helene Bartholin

  • C est un super texte.
    En ce moment j ai une bronchite du diable... je tousst... j ai la respiration courte d ancienne asthmatique.

    Coeurs et cdc. Bravo et je repars au dodo mon telephone ds la main. Je t embrasse. Doundoune

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Avatar

    Helene Bartholin

    • je te plains car je sais que c'est très pénible et j'en entends de partout en ce moment. Pourtant il fait doux.

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Bbjeune021redimensionne

      elisabetha

  • j'aime beaucoup, on la voir devant nous (par contre isabelle ou catherine ...de 25 -30 ans...ca court pas les rues !)

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Suicideblonde dita von teese l 1 195

    Sweety

    • alors là je peux te dire pourquoi parce que toutes les femmes de 25 ans qui ne sont pas mariés c'est les "catherinette"s. Aujourd'hui le prénom que j'entends le plus et que j'aime beaucoup c'est les "Chloe"".

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Bbjeune021redimensionne

      elisabetha

    • Chloé top 10 des prénoms du moment! moi aussi j'aime bien

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Suicideblonde dita von teese l 1 195

      Sweety

  • "Si je devais vous la décrire, ce ne serait que de mémoire. Son parfum m'a empêché de la voir". Magnifique !

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Boris facebook

    Boris Miramont

    • oui je suis très olfactive. Les parfums donnent une présence ineffaçable lorsqu'ils sont portés en harmonie avec le corps et l'âme de celui qui les porte.

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Bbjeune021redimensionne

      elisabetha

    • Quelques Pschitt Pschitt sur la peau et le parfum entre dans notre génome:)

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Boris facebook

      Boris Miramont

    • parfum-présence. Mais parfois trouble. Quand j'ai senti le parfum de mon fils sur le visage du garçon de café, j'ai eu du mal à m'en remettre.

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Bbjeune021redimensionne

      elisabetha

    • J'espère que vous avez porté plainte pour usurpation d'identité.

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Boris facebook

      Boris Miramont

  • deux coups de cœur en deux minutes c'est "trop" surtout que mon cœur il est un peu faiblard. non je vous remercie vraiment.

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Bbjeune021redimensionne

    elisabetha

Signaler ce texte