Putain d’mémoire !

Hervé Lénervé

Voilà… voilà… j’suis là ! Bien sûr, j’suis là, où voudriez-vous que je sois ?

Bon, comme je le dis souvent, mais qu'est-ce donc, que le disais-je souvent, déjà ? Ah, putain de mémoire !

Voilà… voilà…, vous à part ça, ça va ?

Voilà… autrement le temps ça va, il n'pleut pas, c'est déjà ça !

Remarquez, j'vous dis ça, mais moi, j'm'en fous. Je ne sors pas !

Oui, j'ai entendu dire que c'était dangereux de sortir dehors à l'extérieur outside.

Je ne sais pas, si vous avez entendu parler de cette rumeur, comme quoi il paraîtrait, qu'il y aurait un virus serial killer qui sévirait dans les rues la nuit et même le jour, un nycthémère entier, en fait. Bon moi, je suis père, mais on n'est jamais assez prudent.

Donc, je ne sors pas.

Notez que même si je le voulais, sortir, je ne le pourrais.

Oui, je me suis barricadé chez moi pour éviter de me faire trucider par le psychopathe viral. J'ai muré toutes mes fenêtres avec des parpaings étanches et j'ai fermé ma porte à double tours de clés. Voilà… voilà !

Le problème, c'est que les clés… vous ne les auriez pas vues, des fois ? Impossible de remettre la main dessus. Putain d'mémoire !

Voilà… voilà !

Ce qui me chagrine un peu, c'est que j'ai faim ! Tout bouffé dans la baraque même la bouffe du chat. Lui, il s'en fout, il a une chatière sécurisée par une puce implantée sous la peau, il peut toujours aller rater. Mais moi j'ai essayé, je ne passe pas par la chatière et je n'ai pas de puce, enfin si, mais les miennes elles ne marchent pas pour sa chatière. De toute façon, je ne sais pas bien rater.

Remarquez que mon chat, qui est une chatte pour être plus précis dans l'exactitude, mais on s'en tape, je ne mange pas de chat et je ne me les tape encore moins, enfin le mien, ceux des autres… passons.

Ma chatte donc, elle rentre et elle sort à son gré et la dernière fois elle a fait l'erreur de rentrer avec sa proie.

Mais maintenant elle a compris la leçon, elle les bouffe dehors ses souris.

Voilà… voilà… non, ce qu'il faudrait c'est que je retrouve mes clefs, ça, ce serait bien ! Vous ne les auriez pas vues, des fois ? J'n'l'ai pas déjà demandé, ça ? Ah putain d'mémoire !

Voilà… voilà !

A force d'être enfermé et de ne rien bouffer, j'ai l'impression d'être de plus en plus confus, pas vous ?

Mais j'suis con ou quoi ? J'avais oublié que je vis avec une femme, la mienne, en général, et comme c'est une femme de tête, je suis certain qu'elle ne les a pas perdues ses clés, à elles, elle !

Ouf ! Sauvé ! Il faut juste que je retrouve ma femme dans cette grande baraque, mais comme elle est plus grosse que mes clés, je suis gagnant.

Vous n'auriez pas vu ma femme, des fois ? Allez, salut, je me mets en position traque.

Signaler ce texte