Pythagore
Hervé Lénervé
Non, lui il a dit, le Pythagore, alors que personne ne lui avait rien demandé. Il a dit en gros de mémoire (se référer à Gougueule pour vérif) que dans un triangle rectangle et non quelconque, ce qui aurait été vulgaire. On avait toujours et non jamais, une étroite corrélation, ainsi formulée : La somme des deux côtés, de part et d'autre de l'angle droit, élevés au carré, est égale au carré de l'hypoténuse. Bon, en formule algébrique de maçons, c'est plus court et je précise qu'il ne s'agit pas de l'hippopotamus, comme trop souvent noté sur les copies.
Bon, s'il n'y avait eu que ça, une bonne antisèche et le tour aurait été joué. Mais non, car de ce ça, par cela, delà, déjà, découle directement la trigonométrie, en pleine poire. Rien que le nom fait peur. Non, pas celui de la poire. Bref, c'est pas gagné.
Ok, il y a les calculettes, mais de mon temps on n'avait que des bouliers même pas certifiés par les Bureaux Veritas. Allez retrouver la valeur du cosinus de l'angle inconnu avec un boulier qui n'a même pas la boule de la racine carrée, vous !
Pythagore a peut-être rendu service à une poignée de physiciens, admettons. Mais à combien de milliers d'écoliers, a-t-il volé le temps d'une partie de foot ?
On aurait dû le faire cramer, celui-là. Mais que fait donc l'Eglise ? Bordel !
l'hippopotamus fait mieux que la "Courtepaille" mais moins bien que "Buffalo grill" ! Je ne sais pas ce que cela vaut philosophiquement, mais culinairement ça peut aider ! :o)
· Il y a presque 3 ans ·daniel-m
pas de Pub, pas de Pub ! :o))
· Il y a presque 3 ans ·Hervé Lénervé
Pythagore ne serait qu'un plagiaire, les Sumériens et même les Chinois l'auraient découverts avant lui, sauf qu'ils ont oublié de le baptiser théorème de Pythagore !
· Il y a presque 3 ans ·yl5
ça ne m'étonne pas, j'ai jamais eu confiance en lui. :o))
· Il y a presque 3 ans ·Hervé Lénervé
Elle calcule????
· Il y a presque 3 ans ·vividecateri
Tous mes commentaires ont disparu!
· Il y a presque 3 ans ·Christophe Hulé
Ah non m ..., ils sont revenus!
· Il y a presque 3 ans ·Christophe Hulé
les coquins ! :o))
· Il y a presque 3 ans ·Hervé Lénervé
Pythagore ? C'est le nom d'un nouveau variant ?
· Il y a presque 3 ans ·phil-29
Oui ! Avant celui d'Epicure dans les fesses. :o))
· Il y a presque 3 ans ·Hervé Lénervé
;o)))))))))
· Il y a presque 3 ans ·vividecateri
Avec HL les élèves adorent les maths!
· Il y a presque 3 ans ·Christophe Hulé
Admettons, mais ils sont toujours aussi nuls ! :o))
· Il y a presque 3 ans ·Hervé Lénervé
Ben si c'est cloclo, même qu'il s'est pas noyé, il avait pas lu le panneau: "l'électricité c'est plus fort que toi".
· Il y a presque 3 ans ·Christophe Hulé
Et Bécaud, appelé monsieur 100 000 volts, il est mort de quoi ? :o))
· Il y a presque 3 ans ·Hervé Lénervé
De sa belle mort, moins con que cloclo, il se lavait jamais.
· Il y a presque 3 ans ·Christophe Hulé
Avec le compte-points d'un baby foot et ses 22 joueurs placés en 2 triangles distincts, l'on peut calculer le nombre de tirs au but :)
· Il y a presque 3 ans ·effect
Théorème de Platini. :o))
· Il y a presque 3 ans ·Hervé Lénervé
:)
· Il y a presque 3 ans ·effect
Tout corps plongé dans... l'huile bouillante... en ressort comme deux ronds de frites :)
· Il y a presque 3 ans ·Edgar Allan Popol
Théorème belge, une fois ! :o))
· Il y a presque 3 ans ·Hervé Lénervé
Juste une histoire belge : "Il était, une fois... une fois"
· Il y a presque 3 ans ·Edgar Allan Popol
ça fait deux fois. :o))
· Il y a presque 3 ans ·Hervé Lénervé