Que faire de moi ?

Hervé Lénervé

Ça y était, j’étais décidé !

Je ne pense pas avoir été très utile à mes contemporains de mon vivant, je le serai de mon mourant. Ma décision était prise. Je ferai don de mes organes pour sauver des vies qui le méritent ou ne le méritent pas d'ailleurs, mais peu importe. Un chirurgien se pose-t-il la question : « dois-je sauver cet homme qui bat sa femme ? Non, il le sauve ! » Tant pis pour la femme quand l'homme aura repris toutes ses forces. Pas grave ! Le chirurgien la sauvera à son tour, elle aussi, comme ça, ça recommencera il faut bien entretenir le business. Si les hommes étaient toujours en bonne santé, où en serait la médecine ?

Je me dirigeais donc vers l'hosto le plus proche pour leur faire part de ma générosité altruiste qui mérite le plus grand des respects, quelle ne fut pas ma déconvenue, en apprenant que le don d'organes se faisait d'office, à présent et que c'était l'inverse qui devait être consigné si, par radinerie, on préférait être bouffé en son entier par les vers ou être crémé, selon le TLF, cramer, selon moi, dans son intégralité organique. (Organistique, c'est pour le cul bénit qui joue derrière ses tuyaux à la messe.)

De toute façon l'interne, que je vis, me fit comprendre que, vu mon âge, il n'était guère intéressé par la vétusté de mes organes. Le foie, je ne dis pas, mais mon sexe est tout neuf, jamais servi ! Je mets un point d'honneur à arriver devant Saint Pierre dans un respect total de l'abstinence sexuelle. Même mon fils fut conçu par insémination accidentelle.

M'en fous, je donnerai mon corps à la Science, pour que des carabins s'amusent au tactac avec mes testicules. Il faut bien qu'ils apprennent à sauver des vies, non ?

Je me dirigeais donc vers la Fac de Médecine la plus proche. Je fus reçu par une fonctionnaire préposée à cette réception.

-         Bonjour, monsieur, votre décision est-elle irrévocable ?

-         Oui ! Je vous promets de ne pas changer d'avis à titre posthume.

-         Très bien. Nous allons remplir les formulaires.

-         A la bonne heure ! Répondis-je, fier d'être utile à quelque chose pour mes semblables, mes autres moi-même.

-         Comment réglez-vous, par carte bancaire ou chèque ?

-         Pardon ?

-         Les frais !

-         Quels frais, je fais un don !

-         J'entends bien, mais croyez-vous que ce soit gratuit un corps. Il faut le conserver en chambre froide, vérifier qu'il soit conforme à l'enseignement de l'anatomie clinique, constater qu'il ne soit pas porteur de virus ou de bactéries pathogènes pour nos étudiants ?

-         Je peux être recalé, alors ?

-         Bien sûr ! Et toutes ses opérations ont un coût.

-          C'est combien ?

-         3563€ TTC, c'est-à-dire, Tête, Tronc et Couilles, tout compris.

-         Ah, quand même !

-         Ceci n'est rien comparé à ce que devraient payer vos héritiers pour des obsèques classiques.

-         Ecoutez, madame, je crois que je vais réfléchir encore un peu.

-         Vous croyez… vous croyez… vous croyez que je n'ai que cela à faire que de perdre mon temps avec des girouettes ? Adieu, monsieur et ne revenez plus nous voir !

Je partis dépité en morceaux, mais qu'allais-je donc faire de mon cadavre, alors, puisque la Société ne semblait pas décider à me recycler.

Par chance, je connaissais un pote anthropophage, il m'avait parlé, une nuit bien arrosée, de son engouement pour cette pratique alimentaire singulière. Ouf ! J'étais sauvé !

Je lui téléphonais sur-le-champ, mais il me répondit de passer le voir, car il ne parlait pas de cela au bigophone, Quel gros parano, celui-là, quand même ! Je me rendis donc chez lui.

-         Salut Vé ! c'est quoi cette dernière lubie ?

-         Ce n'est pas une dernière lubie, c'est une lubie ultime je ne sais pas quoi faire de mon cadavre.

-         Eh, attends ! Tu me prends pour un charognard ou quoi, je ne mange que les corps que je tue. Je suis un chasseur, moi ! Et je choisi mes proies en bonne santé, alors que toi, sans vouloir te vexer… tu me comprends ?

Je partis fâché contre mon ami, qui était fâché contre moi, car le ton avait monté, bref, nous étions fâchés tous les deux, l'un contre l'autre, en somme et je n'étais pas prêt de le réinviter à bouffer à la maison, le gourmet, non mais !

Je n'avais pas résolu mon problème, quand une Camarde zélée et affutée sur les quotas à respecter pour avoir de l'avancement, me faucha par surprise et par derrière, la lâche. De face, je lui aurais dit, en face, qu'elle avait une sale gueule à l'haleine fétide de vieille hyène pelée et qu'elle aurait pu soigner sa présentation pour venir me demander de sortir avec elle. Que croit-elle, celle-là ? Que je sois un garçon facile ! Enfin, je lui aurais dit tout le mal que je pensais de ses méthodes.

Bref, j'arrivais devant le geôlier du paradis, serein et l'esprit tranquille. Saint Pierre me reçut par ces mots.

-         Tiens, voilà l'autre grand couillon de puceau ! J'espère que tu vas arrêter de faire ton pygmalion de vertu ici, car nous on n'aime pas excessivement l'esprit de dévotion extrême, de martyre à quatre clous, on n'aime pas les fayots, compris !

-         Vous ne voulez pas de moi.

-         Bien évidemment que non ! On ne veut pas d'un gus qui va nous faire des leçons de morale à tous les vents et nous saper le morale à longueur de temps, déjà que l'éternité, c'est long !

-         Je suis recalé, alors ? Vous ne voulez pas de mon corps ?

-         Ni corps, ni esprit, ni âme, ni sœur, ni rien, retourne faire ton mariole sur Terre !

On peut dire que je n'ai vraiment pas de chance avec la mort, moi ! Je suis damné à vie ! Je suis condamné à Vivre ! Consigné pour l'infini de l'éternité sur Terre ! 4.5 Milliards d'années à encore attendre encore, merde à la fin !

FIN

  • Un texte réjouissant sur un sujet peu abordé et encore tabou (pour info une copine a fait don de son corps à la science et ça lui coûte 800 euros, elle considère que c'est moins cher que des obsèques quand même).

    · Il y a plus de 5 ans ·
    P1000170 195

    arthur-roubignolle

    • Faire don de son corps à la science n’est plus une générosité humanitaire, mais une économie funéraire. :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Il y a un boulot pour toi de côté de Bure pour signaler que dans ce trou il y a une sacrée activité !

    · Il y a plus de 5 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

  • https://youtu.be/uzFTvnpsFZs

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Chainon manquant

    dechainons-nous

  • Pas facile de se débarrasser d'un tel boulet :) sourire !!

    · Il y a plus de 5 ans ·
    W

    marielesmots

  • Haha! Vous avez mérité l'éternité.

    · Il y a plus de 5 ans ·
    1338191980

    unrienlabime

    • Non ! Pas ça ! Pas l’Académie française ! Pas ça ! Non !

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Haha!!!

      · Il y a plus de 5 ans ·
      1338191980

      unrienlabime

  • J'ai beaucoup aimé ce texte. Merci!

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Img 1518

    divina-bonitas

    • De rien ! Mais si tu veux un rein, n’hésite pas ! :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • C'est sympa mais pour l'instant ça va! Ce texte m'a rappelé l'histoire de ma grand-mère qui voulait donner son corps à la science, laquelle science n'en n'a pas voulu...trop vieille et trop épuisée...

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Img 1518

      divina-bonitas

    • Même sans être trop susceptible, c’est vexant quand même ! Pour la reconnaissance qu’on en a, j’ai bien fait de ne jamais rien donner à quiconque de ma vie ! La générosité ne paye pas ! :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Perso, j'ai connu le Bing-Bang, alors je te comprends. Je suis juste agacé par ces deux ou trois cheveux blancs, là, sur la tempe :)

    · Il y a plus de 5 ans ·
    275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

    Mario Pippo

    • Moi, ce qui m’agace, ce sont ces deux ou trois cheveux noirs dans ma crinière de neige. :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Prends la scie sauteuse du post d'à côté et coupe-les :)

      · Il y a plus de 5 ans ·
      275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

      Mario Pippo

    • Effect n’est pas prêteur, c’est là son moindre défaut… on imagine ce que peuvent être les autres ! :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Oui, que fait la modération ?

      · Il y a plus de 5 ans ·
      275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

      Mario Pippo

    • C'est une qualité que je n'ai jamais eue. :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Je ne prête que de la chaude pisse, la froide n'étant d'aucun intérêt :)

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

    • Non, merci, j’ai ce qu’il faut à la maison ! :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

Signaler ce texte