Qui l'eût cru ?
odess
Un roquefort se retourne sur sa droite et surprend le camembert qui se la coule douce à la barbe et au nez de la mimolette.
Le roquefort
Vas-y fais comme chez toi ! Tu ne peux te tenir droit comme nous tous ici ? Que vont penser nos convives ?
Le camembert
Hé le persillé de la moisissure, de quoi je me mêle ? Tu as atterri sur nos tables par sérendipité. Tu es le malheureux perdant d'une rude bataille de lait cru. Moi quand je me pose, je dégage du charisme, de la tenue, de l'élégance sans parler de ma gueule bien faite !
Le roquefort
Fous-lui la paix à la mimolette, elle n'a d'yeux que pour moi et n'en a rien à faire d'un calendos qui se tient comme un vulgaire dépravé prêt à écraser tout le monde sans scrupules, qui ne connaît rien à l'affinage. Espèce de gros tas de claquos !
Le camembert
La mimolette est mon amie. Elle n'a jamais gardé les vaches de Normandie avec toi ! Si tu continues à m'agresser, on sera obligés de se battre en duel et je te flanquerai une raclette mémorable ! L'amie Molette, ce qu'elle aime en moi c'est mon gros noeud coulant crémeux, la volupté de ma croûte fleurie et mon titre honorifique de seigneur de l'AOP, l'Appellation d'Origine Puante, et ça ce n'est pas donné à tout le monde. Tu en es loin, mais vraiment très loin !
La mimolette intervient
Vous n'avez pas fini de vous chamailler ? Vous m'avez l'air d'être deux pâtes molles bien pressées. Je ne suis l'amie de personne et je n'appartiendrai à aucun de vous. Depuis que mes ancêtres Edam et Eve m'ont bénie, je ne vénère qu'un seul dieu : le vieux Hollande ! Lui seul compte à mes yeux. Il dit que je suis bonne toute l'année, me chantonne merveilleusement bien la complainte du Roucou. J'en deviens orange de désir.
Le camembert
Encore une chanson achiote ! Croyez en mon amour mon amie. Je suis fort et robuste, j'en ai essuyé des plâtres ! J'ai été élevé à la baguette et je me suis pris quelques pains dans la tranche. Je saurai vous protéger du pénicillium de ce roquefort âcre et moisi. J'ai la meilleure réputation du monde, je fais le bonheur des tyrosémiophiles. Je recherche ma moitié, une bonne mie comme vous, une amie sûre qui ne dit jamais non, qui sait passer à l'orange comme il se doit ! Acceptez je vous prie. Voulez-vous me pousser ma mimolette chérie ?
Le roquefort
Hé, te fatigues pas le clacos ! Toute ta glorieuse vie tu resteras mou. Moi je suis peut-être moisi mais mon pénis sillium fait de moi un roc fort, oyééééééé !
-------------------------------------------------------------------------------
sérendipité : La sérendipité est, au sens strict original, la conjonction du hasard heureux qui permet au chercheur de faire une découverte
Penicillium : Le nom Penicillium est donné à un genre de champignons imparfaits
tyrosémiophiles : La tyrosémiophilie est l'activité de collection des étiquettes de fromages
Roucou : Espèce d'arbustes dont les fleurs permettent la coloration orangée de la mimolette
Achiote : autre nom du roucou
Vous ignorez le vacherin? !!!
· Il y a environ 4 ans ·menestrel75
Très bon en effet le vacherin. J'aime tous les fromages
· Il y a environ 4 ans ·odess
adore quand on en fait tout un fromage...
· Il y a plus de 4 ans ·mada
c'est clair, merci mada
· Il y a plus de 4 ans ·odess
Un vrai plaisir tes idiotismes...t'as vraiment pas fait ta raclette, ma comté l'aime sans compter ;0))))
· Il y a plus de 4 ans ·flodeau
rhoooo, j'en deviens orange, merci. En réalité, j'écris sur la gastronomie car mes écrits vont être publiés dans un encart sur les sets de table de restaurants à qui j'ai soumis cette idée originale. Les clients pourront dévorer mes textes en attendant leurs plats. Bises et merci
· Il y a plus de 4 ans ·odess
Yesssssssssssssss bravoooo Odess ;0)))
· Il y a plus de 4 ans ·flodeau
délirer sur la bouffe ??? https://short-edition.com/fr/oeuvre/nouvelles/muses-culinaires
· Il y a environ 4 ans ·Gabriel Meunier
J'ai hâte de lire ta prose sur le vin et le pain qui va avec toutes ces merveilles lactiques :o)
· Il y a plus de 4 ans ·daniel-m
coucou mon daniel, je l'écrirai quand j'aurai un petit coup dans le pif mdr ! merci d'être passé ici
· Il y a plus de 4 ans ·odess
donc si je vous suis bien très chère , un balai en roucou est un balai Achiote, pas de quoi en faire une fromage sans doute ;)
· Il y a plus de 4 ans ·Patrick Gonzalez
Excellent cher ami mais je n'ai pas osé le mettre dans le texte même si l'odeur rejoint celle du fromage. Il y aurait de quoi faire rougir le couroucou ! Merci pour ta visite
· Il y a plus de 4 ans ·odess
Excellent
· Il y a plus de 4 ans ·guegueette
C'est toujours un plaisir de faire honneur à la nourriture. Merci pour ton passage et pour ton appréciation
· Il y a plus de 4 ans ·odess
Excellentissime, vous atteignez des sommets ma chère. Vous pouvez prétendre au Goncourt du court avec ce texte
· Il y a environ 4 ans ·Gladys Crepin