rencontre
Jacques Lagrois
La vie est là, avec ces photos sépias
Je peux dire, c'était moi, ma voix dit les mots, je ne me reconnais pas
Où ai je mis mes rêves, mes promesses d'enfant, ces traits, mes rires?
J'ai laissé l'enfant seul, il fallait que je fasse ma route,
Les jours étaient cruels, laissaient peu de place aux soldats de plomb
La culotte courte n'est plus de mode, ni l'épi sur ta tête.
Regarde moi, dis moi que tu pardonnes, que je n'ai pas trahi
Que je suis toi, que tu es moi, que le malheur a quitté la route
Que notre chemin laissera nos empreintes à tous deux
Non,je ne dirais rien si tu sautes dans les flaques, j'aime tant le faire encore
Tu n'es plus seul, tu peux oublier tes larmes et les miennes
Je t'ai retrouvé, dis que tu ne me quitteras plus
Dis que je regrette, que j'ai eu peur d'ête seul, loin de moi, de toi
Putain tu es là, je t'apprendrais les filles
Non je ne t'apprendrais rien que tu ne saches déjà, surtout pas les filles, j'ai jamais su moi non plus.
Tu m'apprendras la patience et l'impatience, le chaud et le froid et je ne t'obligerais pas à manger d'épinars, je n'aime pas ça non plus.
Tu vas voir on ne va plus se quitter, tu dormiras à côté de moi et je pourrais enfin garder la lumière allumée pour ne plus avoir peur.
Je t'ai retrouvé, mais...Où vas tu?
Ta place n'es plus là-bas, elle est là, près de moi, reviens je ne veux pas être seul, il fait si froid, si froid quand je t'oublies, quand...Tu ne penses pas à moi.
Peut-être que l'on garde son enfance en soi seulement si on l'a choisie?...
· Il y a plus de 13 ans ·Je ne sais pas...
mathieuzeugma
J'aime les critiques, ce sont elles et elles seules qui me font avancer, je vais essayer Marie Jeanne, pour la rythmique dis m'en plus Slive..
· Il y a plus de 13 ans ·Jacques Lagrois
Très pur et très beau ! merci !
· Il y a plus de 13 ans ·Edwige Devillebichot
Une évocation touchante des petits renoncements qui font les grandes résignations, et une tentative de sauvetage par les toboggans de l'écriture. Bienvenue au club, Jacques :)
· Il y a plus de 13 ans ·Je me permets de te joindre un texte qui parle peu ou prou des mêmes choses...
jones
Superbe !
· Il y a plus de 13 ans ·On ne devrait jamais s'oublier ...
minou-stex
ça prend aux tripes.... mais qui sommes nous?!
· Il y a plus de 13 ans ·elfee
Retrouvailles essentielles pour qu'enfin une main reconnaisse l'autre et qu'enfin l'oeil droit fasse un clin d'oeil au gauche... Retrouvailles avec soi-même, là où l'on avait abandonné celui que l'on est pour d'autres... Merci Jacques pour ce texte si juste.
· Il y a plus de 13 ans ·Gisèle Prevoteau
J'ai du mal avec la rythmique. Beaucoup moins avec le fond. J'aime cette petite "confidence".
· Il y a plus de 13 ans ·slive