RENDS MOI MES NUITS.

Adelphine

Tu m'avais promis un amour sain, un amour qui ne détruit pas. Un éternel.

Une belle illusion perdue...

Une promesse qui ne s'est pas tenue.


Ça n'était plus toi, mais le degré de souffrance qui me réchauffait.

Qui me brûlait.

Ta petite flamme s'était éteinte dorénavant,

alors que la mienne flambait encore vivement.


Il ne me restait que les souvenirs et les photos de toi qui grappillaient mes murs.

Que me restait-il d'autre si ce n'était que de la fatigue et de l'usure ?

Je n'avais plus rien, que des poches vides et quelques instants de lucidité...

Tu t'en es allé, ravageant tout sur ton passage, m'ayant tout volé.


Blasée. J'étais blasée, de cette triste réalité, de cette absence qui serait définitivement constante.

Ta présence fantomatique était désormais devenue un frein qui m'empêchait continuellement d'avancer, et j'étais face à cette pente.

Tu n'étais plus là, depuis des mois, mais tout me ramenait à toi, contre moi.

Je n'en voulais pas. Je ne voulais plus rien. Mais je n'avais pas le choix.


Je récoltais les cicatrices, alors que tu étais indemne de blessures. Intact à la souffrance.

Comment faisais-tu... J'aurais voulu un truc, un remède miracle à cette carence.

Quelque chose qui m'aurait bousté à ne plus tendre le bras vers l'arrière.

J'ai attendu, seule, invisible, te regardant prendre plaisir, alors qu'à mon goût tout était si amer.


Je me suis rappelée, de tous ces moments, ce qui était à nous.

Mais cette fois ça faisait mal. Bien trop mal. On m'enfonçait des écrous.

Mon corps n'était plus qu'une poupée vaudou, qui recevait des coups, des aiguilles partout, sans qu'on les lui retire.

J'aurais voulu que tu les sentes. Qu'elles te saignent. J'étais tellement enragée par la vitesse dont tu avais tourné ta page, que j'aurais voulu te voir pourrir.


C'est comme si tu avais détruit avec tant de facilité, tout ce que j'avais bâti à la force de mes mains.

C'est comme si cela t'importait peu, alors que moi je reste au milieu du terrain.

Je n'étais plus qu'obsolète, désuète à ton égard.

Oubliée, sans un dernier regard.


Rends moi mes nuits, rends moi ce que tu m'as pris.

Mais reprends mes souvenirs que tu as laissés dans mon lit.

Ces souvenirs de mon corps vivant dans la conformité, bondissant sur le tien bouillant de chaleur.

Et ceux qui me rappellent l'abnégation que j'ai faite. Ton bonheur, contre ma douleur.


Enlève cette paroi sur laquelle je ne cesse de me cogner.

Celle qui ne cesse m'étouffer.

Enlève moi de cette boite dans laquelle on m'a enfermé.

Retire moi ces aiguilles que l'on m'a plantées.


Rends moi mes rêves, et reprends ces cauchemars.

Reprends mes yeux cernés, mes nuits blanches.

Mais rends moi mes nuits. Rends moi juste mes nuits.


N'as-tu pas l'impression d'avoir pris trop de choses ?



  • Tellement fort et tellement beau.

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Cat

    dreamcatcher

  • Magnifique ! Cela fait du bien de sortir tout ça non ? On sent bien la colère, la frustration dans ton texte. Continue d'écrire pour te soulager !

    · Il y a presque 10 ans ·
    Capture d  cran 2013 08 21   14.37.53 150

    heartthrob

  • L'ironie veut que j'ai lu ces mots en silence, sur la pointe des pieds en cours de journée.. Veut aussi que j'ai été percuté en silence. Par une vérité décrite si bien, et si semblable à des sensations ressenties il y a peu. J'ai fait cette même supplique. Elles m'ont été progressivement rendues, avec le temps. J'aime beaucoup la justesse, la brutalité, la.. vérité nue de ces émotions.

    · Il y a environ 10 ans ·
    Imga0154p

    eaurelie

    • Ce suis ravie que cet écrit vous ait fait ressentir ces émotions que vous me dites là. Merci pour le compliment, c'est très encourageant !

      · Il y a environ 10 ans ·
      10303951 518554748269906 8552012191221694094 n

      Adelphine

  • Superbe! beaucoup d'émotions et de ressentis.
    Texte très poignant.
    Je vous souhaite infiniment de douces nuit à nouveau....

    · Il y a environ 10 ans ·
    1186765 523936937716859 1253929028 n

    laeti85

    • S'en était le but de cet écrit ! Merci beaucoup !

      · Il y a environ 10 ans ·
      10303951 518554748269906 8552012191221694094 n

      Adelphine

  • Je ne pense pas que ce soit une peinture d'amour.
    Je crois qu'une fresque sur la souffrance et le manque de l'autre correspondrait mieux..
    Le vide et les souvenirs qu'il laisse en nous abandonnant..
    J'aime pouvoir decrire ces sentiments de cette manière, ceux qui nous tiraillent suite à nos expériences de vie, malheureuses ou heureuses.

    · Il y a environ 10 ans ·
    Arbre rouge noir

    norik

    • Je vous remercie de me faire part de ce que vous avez perçu entre les lignes. Vous avez parfaitement cerné les émotions qui se cachent les unes derrière les autres. Sachez que j'apprécie !

      · Il y a environ 10 ans ·
      10303951 518554748269906 8552012191221694094 n

      Adelphine

  • J'adore la façon d'ont vous peignez l'amour et tout les sentiments qui en découlent. Vous avez le talent pour le rendre vrai, réel. Jusqu'à créer en moi le même malaise que celui du protagoniste.

    · Il y a environ 10 ans ·
    Weekendplansnewest

    mlleash

    • Je suis ravie que les émotions retranscrites dans mon écrit vous touchent ainsi. Je perçois cela comme une très bonne chose. Je vous en remercie !

      · Il y a environ 10 ans ·
      10303951 518554748269906 8552012191221694094 n

      Adelphine

Signaler ce texte