Route 66

fairyclo

La route n’était pas pavée d’or comme pour Dorothy et ce n’était ni un lion, ni un épouvantail et encore moins un bûcheron  qui l’accompagnait. Seulement Jimmy, à en croire l’écriteau lumineux posé sur le tableau de bord entre un sandwich entamé et un vieux magazine de voitures.  Elle ne s’était pas retournée mais elle n’aurait pas été surprise de voir le calendrier des playmates vieux d’une décennie accroché au dessus du siège passager. A vrai dire, elle s’en fichait.

La vitre baissée et la tête posée sur son bras, elle savourait le vent qui fouettait son visage avec la candeur d’un enfant. De temps à autre, elle étendait son bras, s’amusait à faire des vagues et à capturer le souffle invisible avant de le laisser s’échapper entre ses doigts écartés. Le paysage désertique, coloré à l’oxyde de fer, de l’Arizona défilait devant ses yeux depuis plusieurs heures maintenant. C’était toujours le même, coupé par moment par la présence d’un Drive-in posé là, au milieu du nulle-part et de quelques fermes reconnaissables à plusieurs miles par leur immense château d’eau en bois qui témoignait d’une civilisation toute relative.

Le soleil déclinait lentement sur l’horizon et irradiait le ciel d’un rouge flamboyant, comme si la terre des Navajos avait finalement réussi à asseoir son autorité ici et là-haut. Elle ferma les yeux, se délectant silencieusement des derniers rayons qui réchauffaient paresseusement sa peau et se prit à imaginer ces légendaires indiens aux plumes multicolores, chevauchant le désert aride au milieu de ces étranges montagnes qu’elle n’avait vu que sur des cartes postales.

Un mince sourire étira ses lèvres fines.

Après les forêts du Missouri, les plaines du Kansas, la baleine bleue de l’Oklahoma, le Cadillac Ranch du Texas,  elle avait de quoi nourrir ses rêves pour le restant de ses jours. Et c’était certainement tout ce dont elle avait besoin à l’heure actuelle. Rêver. Marteler son esprit d’images, d’odeurs, de sensations qui lui feraient tout oublier pour pouvoir repartir à zéro. Elle voulait faire table rase du passé, éradiquer ses cauchemars à coups de nouveautés et de cartes postales grandeur nature. Mais il ne restait plus qu’un état à traverser avant que l’océan n’empêche le camion de Jimmy d’aller plus loin. Et elle n’était pas encore sûre que la Californie était sa Cité d’Emeraude.

Elle ne lui avait pas demandé jusqu’où il allait, et à vrai dire, elle n’était même pas sûre d’avoir entendu le son de sa voix. Ils venaient de passer deux jours ensemble et elle ne savait strictement rien de lui.  Juste qu’il avait été assez bon pour s’arrêter sur le bas côté, lui payer un sandwich, une nuit dans un motel et qu’il s’arrêtait à intervalle régulier pour leurs besoins naturels à tous les deux. Un chic type ce Jimmy… Bizarre certes, mais ne l’était-elle pas elle aussi ? Qu’avait pu bien penser le routier en la voyant sur le bord de la route ? Avec tout ce sang sur ses mains et sa robe. Ce sang qui n’était pas le sien…  

  • Très bien balancé. Le rythme des phrases, les couleurs, tout y est… la suite? pas de la littérature morbide j'espère!

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Green window

    Frankie Perussault

  • Ah mais c'est vraiment excellent ! Jamais j'aurai imaginé cette fin, j'adore ! C'est vrai qu'on aurait envie d'en lire plus, parce que tu sais nous intriguer et nous captiver par tes descriptions du décor, et surtout de ce lien étrange entre les personnages... Mais à la fois, moi j'aime cette claque que tu nous mets à la fin, les points de suspension c'est tout aussi efficace ! C'est comme les bons films, la fin est magistrale du coup on aurait voulu prolonger le voyage :)

    · Il y a plus de 10 ans ·
    20130820 153607 20130820153847362 (2)

    rafistoleuse

  • Ah j'adore aussi !! L'ambiance, et toutes ces descriptions ! Même si je verrais plus le tout sur un bon fond de musique country :) Sinon comme Elfie, j'aime bien cette fin moi ! ça en jète, bravo !!

    · Il y a plus de 10 ans ·
    De grandes quantites de pluie vont tomber 150

    odepluie

  • Pour moi y a pas besoin de la suite, c'est just perfect! Thanks!! :)

    · Il y a plus de 10 ans ·
    6a91db435719228679d4052389e2fb1a

    El. Imy

  • Merci pour tous ces commentaires. Mais sachez que je suis spécialisée dans l'art de terminer mes textes en points de suspension. Je ne sais pas moi-même les tenants et les aboutissants de ce que j'écris ^^ Mais je tâcherai d'approfondir la chose. Merci encore !

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Vava

    fairyclo

  • oui !! on veut la suite. C'est bien tourné, on y est sur la route 66. L'Amérique, les grands espaces. Et puis cette fin surprise en point de suspension.

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Image 8 54

    hectorvugo

  • Assez d'accord avec l'avis général, on veut une suite! Tu ne peux pas nous laisser comme ça... Bravo en tous les cas! Superbe texte.

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Vhrwx7 t 400x400

    Alinoë

  • je suis d'accord avec Octobell ca peut pas finir comme ca, je veux en savoir plus, please. tres tres bon texte

    · Il y a plus de 10 ans ·
    521754 611151695579056 1514444333 n

    christinej

  • Bravo,c est Roots de Bon,et sur le final,j y ai vu et relu,le Top book (Récit),Killing time,de Sandy Fawkes(Ouf Récit,bref,LU d un trait)encore Bravo,Bon dimanche natte nappe,7,.

    · Il y a plus de 10 ans ·
    2012 09 07 12.19.16   copie 92

    Fil,Hip,Oohhh, 18 Rockin Cher

  • AAAAAH mais c'est quoi ce texte ?? Elle est où la suite ??
    J'aime vraiment beaucoup cette ambiance façon road trip à l'américaine. En quelques mots, tu poses le décor et les personnalités. Mais j'en veux plus ! Tu peux pas finir comme ça, t'as pas le droit !

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Logo bord liques petit 195

    octobell

Signaler ce texte