le roi du silence
hectorvugo
La photo date. J'en garde un souvenir ému. Elle symbolise bien ce que nous étions : de gais escrocs pour qui la musique était l'alibi d'être ensemb...
La photo date. J'en garde un souvenir ému. Elle symbolise bien ce que nous étions : de gais escrocs pour qui la musique était l'alibi d'être ensemb...
Je connais Elise depuis des années. C'est une cousine par alliance. Elle fait partie de ces personnages qui gravitent en périphérie de ma vie et...
Peu après l'amour, Aude s'est blotti contre moi et s'est endormi. J'aime à entendre son souffle régulier. Il m'aide à trouver le sommeil. Avec ell...
J'ai souvent entendu dire : « les plus courtes sont les meilleures ». Dans le domaine de la littérature, c'est parfois faux. Voyez Proust, cet écri...
Depuis mon plus jeune âge, je trucide, j'élimine, je supprime, j'exécute. Tuer est mon loisir favori. J'exerce cette activité gratuitement pour mo...
Sa chambre donne sur le jardin. Quand il se réveille. Il appuie sur le bouton d'appel. C'est un rituel. Il sait que j'arrive dans la seconde. D'un...
Chapitre un : la période bleue Depuis le début de mes amours, ma vie obéissait à une seule loi cardinale : celle de la fidélité. Soyons précis. M...
Les brins de muguet commencent à se faner contre le mur de mon garage. Pour la première fois depuis des années, je déroge à la tradition, je n'en ...
Mon père m'avait observé ces derniers mois. Il m'avait vu travailler dans la boutique, accueillir les clients, ne faire aucune distinction entre eu...
Ma femme m'a plaqué pas plus tard qu'hier. Une sombre embrouille sur la couleur d'un canapé. J'ai fait la même bêtise qu'un écrivain célèbre, J'a...
J'ai succédé à Rudolph Je me souviens. C'était hier encore. Je m'étais fait une raison. Je n'étais pas comme les autres. Je le voyais dans le r...
Derrière la fenêtre embuée, la ville dort. Il pleut des pommes et les chats sont verts. Les matins ne me réussissent pas. L'appartement ressemble à...
Solène et Jérémie vont le faire. Ils vont reconstituer la bande de la faculté. Ils sont là sur ce trottoir à nous attendre tous. Ce rendez-vous son...
Jadis je l'appelais le ventre du monde, mais à force d'emprunter ses couloirs, de marcher sur ses quais, d'attendre que ses rames arrivent, j'ai ch...
Il attendait son canapé avec fébrilité. Parce que pour lui le canapé c'était tout. Comment expliquer ce genre de chose sans déclencher chez votre ...
Nous avions bu un verre ensemble il y a trois jours. J'avais senti chez elle une fragilité dans le regard. Ce détail m'avait touché, bien plus que ...
Malgré le temps qui passe Je cherche toujours les mots Mon cœur à jamais ne se lasse De te voir au repos Je rêve de poser là Ma bouche sur tes lè...
Laisse-moi plonger dans ton regard Et m'abreuver à son sourire Sa fraîche eau donne à mes soirs Les chaudes couleurs de l'avenir Boire à la coupe...
Ce jour-là doit être le plus beau de ma vie. Les dieux se sont penchés sur lui pour en faire un exemple de réussite dans tous les domaines.N...
Je n’ai pas pour habitude de m’étendre sur ce qui fait le sel de ma souffrance. Je trouve l’exercice trop impudique pour vous infliger la lecture ...
nuit des plumivores sujet : faire dialoguer un homme avec un être non vivant, un objet ou une chose
défi numéro 21 : et merde ! (contrainte : la nouvelle se déroule dans le pays du dernier livre que vous avez lu)
Face à la mer je rebrousse chemin. Je préfère la terre, ses routes arides ou je roule sans cesse. Je déteste les embruns, l’odeur du sel ravive les...
Dans le déclin du jour j’aimerais voir tes yeux Et m’accrocher vivant à tes iris d’ange Trouver dans ton regard l’espoir de ces cieux Où le soleil ...
Monsieur, connaissez-vous Mado ? Non ! Et bien c’est un tort. <...
Vous étiez donc de celles que ne faisaient rêver. Par un matin d’automne j’avais franchi le pas et vous aviez craqué. Nous nous étions dits oui. Pe...
J’étouffe dans mon aquarium. Je manifeste à coups de nageoire quand la colère se fait trop grande. Mes camarades d’infortunes me regardent de trave...
Maman m’a offert un cahier de brouillon à Noel pour que je puisse faire des dessins dessus. Ca ne lui plaisait pas trop que je gribouille sur les m...
un mot tiré au sort dans le dictionnaire : fourbi. Cela donne un titre et une nouvelle
Par la lumière d’une chandelle Vous aviez vu qu’elle était belle Vous manquiez de conversation Elle a dit non, elle a dit non Puis le temps a fait ...
Thème: http://www.youtube.com/watch?v=CVSQnsorqjY (Il est vivement conseillé d'écouter la musique en lisant le texte.)
Je voudrais oublier, tu sais. M'oublier. Je voudrais savoir ce que c'est d'être l'enveloppe sans la lettre. Et tout réécrire avec les crayons de co...
La chanson qui se distinguait de l’autre côté du mur, dans la cellule voisine, faisait émerger en Sean les souvenirs de sa vie passée. Dans un écho...
Partir Un incessant ballet à l’aéroport. Je rêve… "Vol à destination du Bout du monde"… Annonce la voix suave. Le Bout du monde ! Y a...
La plena luz de la noche Défi N°10 ( Jetez l’encre) Sur la Seine la Plena luz de ...
Évanescence J’ai cueilli des baisers au goût d’iris sauvage, Pour la sève du cœur aux flots ourlés d’hiver J’ai pris le rouge sang de tes lèvres en...
Des barreaux d’olivier à l’âme prisonnière De ce temps imposteur au gibet- malandrin Une vie malmenée par ses traine-misère Corps et cœur verrouill...
Ô DOULEUR Viens ma douleur, t’abreuver Aux lèvres de ma ...
Je veux tout oublierJe veux tout oublier quand le ciel brille encoreLes peurs aux cris d’amour de l’enfance endormieJe veux perdre ses râles, les r...
Sérénité Nos rires s’entrelacent À l’onde de nos corps Un bout de ciel qui passe Et notre âme s’endort. À la pluie des éto...
En cette belle matinée de fin d’été C’est à nouveau vers vous Que se tournent mes pensées. J’aimerai pouvoir vous dire Toute l’émotion par moi Avec...
En cette belle et chaude fin de soirée, Ce sont vers toi que se tournent mes pensées, Toi bel inconnu, qu'un banc du parc de Bercy D'une femme trop...
Il a tant ri en echo De tous ces mots Pourtant il n'a rien pardonné Lorsque tu t'en es allé L'enfant, son regard perdu dans l'au-delà N'a de cesse ...
Au coeur d'une mégalopole, Tristan part à l'école Sur son bulletin, une signature, Jamais celle de son papa n'y figure. Une chaumière ...
C’est quoi ? C’est un peu comme un jeu, Beaucoup rien que nous, Passionnément mieux qu’avant, A la folie pour la vie,</...
BETHENCOURT EST TA MERE Robin Du Bitume Affronte la brume Pour voler de la tune...
Au cinéma, j’ai vu un homme qui murmurait à l’oreille des chevaux. Dans la vie, je connais une femme qui murmure à l’oreille des enfants. Chaque ma...
ECHIQUIER DES CŒURS S’écaille ma pensée Sur une maison accroupie Rongée par les rochers Je mendie l’avenir Aux dentelles de nuages. Je braver...
Brutales, les idées hurlent de cette envie : mourir sur le papier. Ma plume est un ordre, merci mais pardon, pousse-toi. Comment ça c'est fort ce...
Le piano la caresse, apaise ses chagrins Son rêve éclaboussé de dentelles de soie S'est effondré comme pluie d'orage sur les toits Enfuie délicate...