Décadanse [Jetez l’encre #13]
odepluie
Ashley pose un talon sur la scène, le second lui succède. Sa paume attrape la barre et son corps s’enroule naturellement autour de cette dernière. ...
Ashley pose un talon sur la scène, le second lui succède. Sa paume attrape la barre et son corps s’enroule naturellement autour de cette dernière. ...
- Sur le fleuve, une péniche éclairée aux guirlandes. De la musique, des voix qui s’entrechoquent. Passionnément. - Passionnément ? Répéta Esther a...
- J’peux vous taxer une cigarette ? L’homme, petite trentaine, leva les yeux vers Charlotte et haussa un sourcil. Il ne l’avait pas vue arriver. Em...
La route n’était pas pavée d’or comme pour Dorothy et ce n’était ni un lion, ni un épouvantail et encore moins un bûcheron qui l’accompagnait. Seu...
Thème: http://www.youtube.com/watch?v=CVSQnsorqjY (Il est vivement conseillé d'écouter la musique en lisant le texte.)
La chanson qui se distinguait de l’autre côté du mur, dans la cellule voisine, faisait émerger en Sean les souvenirs de sa vie passée. Dans un écho...
Je me souviens, la première fois que je t’ai rencontrée. Y avait le soleil qui reflétait sur l’eau, des groupes de jeunes avachis sur les marches, ...
Lui, il se tait. Ca doit bien faire des jours, peut-être une semaine, qu'il ne dit rien, qu'il ne fait rien, qu'il ne voit personne. Il ne peut pas...
« J’sais pas… J’me noie. » *** La porte s’ouvrit sur la batterie de médecins. Disons le médecin et tous ses étudiants. Pourquoi fallait-il qu’ils s...
Il sentit que quelque chose n’allait pas. Avant même d’être totalement conscient, il comprenait qu’il y avait un truc qui clochait. La douleur. La ...
Je suis juste des mots posés sur du papier. Simples courbes calligraphiques. La pointe d’une plume glissant, laissant une trace de son passage et q...
Qu’est-ce qui m’arrive ? Pourquoi je me sens comme ça ? C’est bizarre, je me sens… Pas vivante. Attends, attends, laisse-moi me concentrer, que je ...
La Seine, une péniche éclairée aux guirlandes, de la musique, des voix qui s’entrechoquent. Passionnément. On imagine une comédie dramatique à la S...