Roxanne

dreamcatcher

Je participe au concours VSD, mais j'crois que le format de texte va pas passer.. - Photographie: Sting

Deux Novembre 1978

Elle avait ces yeux bleus qui inspirent l'amour. Seule face à ces vieux assis sur le velours. La nuit prenait place avec les 35 tours. Police était de sortie, claquait sur les tambours.

Je suis assis là, mes cheveux blonds dans les yeux et j'me répète qu'elle est belle, qu'elle est belle cette fille dans le noir. Comme tous les jeudis soirs, j'suis assis seul au bar. Les gars sont partis chez leur copines respectives et moi j'suis là. A regarder la belle du soir flirter sur les trottoirs.

Ma belle n'y va pas ce soir. J'aurais trop peur de te perdre seule dans la nuit noire. De me retrouver sans toi dans la lumière des phares.

Je reste dans cette rue étrange que je connais si bien, attendant qu'elle revienne de ses rendez-vous qui me semblent si long. J'aimerais lui dire qu'aujourd'hui, l'encre de ses yeux s'est gravée sur un disque. Je voudrais l'emmener ailleurs et lui chanter toute l'inspiration qu'elle m'a donné.

Outlandos d'amour j'me sens étrange à te regarder comme ça. N'allume pas cette lumière chérie viens avec moi. On fera le tour de la planète entre les guitares tu verras.

Elle me dévisage de l'autre côté de la rue. J'ai l'impression d'être nu. Mes airs de beau mec, de chanteur dans l'air du temps, tout s'efface devant ses yeux, ses jambes longues et magnifiques, découvertes. Elle traverse. Ma vue se brouille.

Reste avec moi je t'en prie. J'me sens seul quand t'es trop loin.

Les gars m'appellent. J'ouvre les yeux. Roxanne passe en boucle depuis une heure.


1500 caractères tout pile. Police - Outlandos d'amour (2/11/1978)
Signaler ce texte