Snobisme.

Hervé Lénervé

Discussions entre richemen.

-         Un grand terrain, cela ne sert qu'à te protéger des voisins. Mais Jean-Alain, tu ne t'ennuies pas trop dans ton parc clos de murs en vieilles pierres.

-         Le parc, c'est pour les jardiniers, moi, je n'y mets jamais mes Weston, qu'est-ce qu'est-ce que je pourrais bien y faire ?

-         Tu pourrais t'y promener ?

-         Evidemment, si ma Ferrari n'était pas si basse de caisse.

-         Achète-toi un 4x4 !

-         C'est d'un vulgaire ! Et toi, Jean-Philippe, Pourquoi ne changerais-tu pas ton yacht pour une péniche, de toute façon pour le laisser en permanence mariner au port de Saint-trop ?

-         Moi, je ne monterais jamais sur une péniche à quai pour boire un cocktail, de quoi aurais-je l'air ?

-         Tu es vraiment trop snob Anne-Sophie, le cocktail aurait le même goût, ma chère !

-         Je ne pense pas, le goût n'est pas seulement une affaire de goût, mon chère, mais toi, tu ne peux pas comprendre cela, avec ton pêche promenade.

-         C'est quand même un bateau à cinq millions d'euros, mon pêche promenade.

-         Il n'a aucun cachet, on dirait un chalutier.

-         C'est fait pour la pêche au gros, tu ne peux pas comprendre ce concept, c'est sportif.

-         Pêcher l'espadon à la ligne, ça c'est de la pêche au gros ! Pêcher la morue au chalut, c'est de la pêche en gros.

-         Je m'en fiche, j'abhorre la pêche, je ne mange jamais de fruits. Je l'avais acheté parce qu'il plaisait à mon ex-copine.

-         Et il ne lui plait plus ?

-         Si, toujours ! C'est moi qui ne lui plais plus.

-         Je la comprends.

-         Pardon ?

-         Je voulais dire qu'un bateau comme le tien, on ne peut pas s'en lasser, c'est comme un Picasso, si ce n'était pas hors de prix, qui achèterait de telles horreurs.

-         Tu m'as fait peur, je pensais que tu parlais de mon physique.

-         Oh, non ! Ton physique on préfère ne pas en parler quand tu es là. Nous sommes des gentlemen, très cher et puis tu échappes aux limites de l'abstrait !

-         Cela est tout à votre honneur.

-         Pas du tout, ce n'est seulement que quand on a de bonnes manières, on ne parle pas de guerre sous les bombes, on attend la paix pour la condamner.

-         Surtout quand on l'a perdue. C'est la condition sine à quoi bonne !

OK, je m'arrête là. C'est toujours intéressant les échanges dans la jet set. Bises, bises mes très chers amis! Ceci dit je n'ai pas trop l'accent précieux, je préfère les dialogues familiers à la bonne franquette de veau.

  • On survole la sardine en boite sans clef à tartiner, fallait-il prendre petit navire en marque déposée ou découdre la sardine au milieux des thons...t'as raison, mieux vaut découdre l'espadon et enduire le requin...aileron à la Betty sans la chinoiserie! ;0)

    · Il y a presque 5 ans ·
    Facebook

    flodeau

  • Le snobisme c’est de penser prout prout en faisant des chose pipi caca :o)

    · Il y a presque 5 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • Tu ne t’es pas foulé, c’est la définition mot pour mot du Littré sponsorisé par les Académiciens à grosses têtes de chiens. :o))

      · Il y a presque 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • :o)

      · Il y a presque 5 ans ·
      Gaston

      daniel-m

  • Ce monde qui n'est pas que beau !

    · Il y a presque 5 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • Ventre Saint Gris ! Un bateau pour tourisme de masse, quel ringardise ! :o))

      · Il y a presque 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • La bonne taille d'un terrain c'est quand tu peux pisser de ta terrasse sans que le voisin te voit.
    La pêche a toujours exacerbé la jalousie !
    https://youtu.be/8JdJH0NKTnw

    · Il y a presque 5 ans ·
    Chainon manquant

    dechainons-nous

  • Il parait qu'en mettant la poussière sous un Tapie, on peut prendre 5 ans de prison :)

    · Il y a presque 5 ans ·
    Philippe effect betty

    effect

  • Même si ce n'était pas si cher, je n'achèterais pas de Picasso, j'en déduis donc que je ne suis pas snob !

    Un bon titre pour un bon texte !!

    · Il y a presque 5 ans ·
    Louve blanche

    Louve

  • Tu fréquentes du mauvais monde :-)

    · Il y a presque 5 ans ·
    40405 (2)

    Lady Etaine Eire

    • Je voulais faire plaisir à ma famille. Mais plus jamais ça ! :o))

      · Il y a presque 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Laquelle :-)))

      · Il y a presque 5 ans ·
      40405 (2)

      Lady Etaine Eire

    • Celle qui était riche avant de n'avoir plus que des dettes, qui m'ont contraint de refuser l'héritage. :o))

      · Il y a presque 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Je me rappelle, tu en avais déjà parlé :-))

      · Il y a presque 5 ans ·
      40405 (2)

      Lady Etaine Eire

    • Ah bon ? :o))

      · Il y a presque 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • On peut toujours refuser un héritage même un sans dettes d'argent et hériter simultanément de dettes qui ne sont pas d'argent, les pires sans doute, ou hériter de l'argent et des dettes en pensant que le premier compensera les dernières, ce qui est rarement le cas.
      Enfin il est possible de décider de ne vouloir hériter de rien, ce qui est parfois la voie de la survie.

      · Il y a presque 5 ans ·
      Img 1518

      divina-bonitas

Signaler ce texte