SUPER !!!

Aurelie Blondel

Et on ne triche pas !!

Les super-pouvoirs ... Des légendes, des mythes, des héros, des rêves...

Qui n'a jamais rêvé d'avoir un super-pouvoir ? Honnêtement ! 
Je pense qu'il est arrivé à tout le monde de penser au moins une fois ou de dire ah si seulement je pouvais voler (dans les airs hein) ... ou autre chose du même genre. 

C'est une conversation que j'ai eu à plusieurs reprises avec des gens différents (cercle familial, amical, professionnel, on-line).

Du coup je VOUS pose la question ! Si vous deviez posséder un super-pouvoir, UN SEUL ! Lequel serait-il ?

Pour vous aider, voici une liste non exhaustive des super-pouvoirs que je connais -ou du moins les plus connus- et vous donner mon avis, même si vous vous en contre-foutez (c'est pas mon problème ah ah) :

- Le pouvoir de voyager dans le temps. Mouais, ça sonne bien dit comme ça mais j'en voudrais pas. Pouvoir revenir dans le passé ou aller dans le futur, ça doit bien flinguer psychologiquement quand-même. Je préfère laisser les choses telles qu'elles sont. J'élimine !

- Le contrôle des éléments de la Terre (comme l'Avatar !!). On pourrait se dire que c'est trop cool, il n'y aurait plus de tsunami, de tremblements de terre, de tornades etc mais je ne pense pas que jouer avec Dame Nature soit une bonne chose. Bien au contraire... Je suis persuadée qu'en voulant bien faire, ça foutrait un beau bordel autrement. J'élimine ! 

- Le pouvoir d'invisibilité. Ahhh l'invisibilité... Voir sans être vu. Vous trouvez pas ça un peu voyeur d'ailleurs ? Vous, peut-être pas, je ne vous connais pas, mais moi, je pense que je n'utiliserai pas toujours ce super-pouvoir à bon escient. La tentation serait trop grande, avouez-le. Et c'est risquer pas mal de désillusions à mon avis. J'élimine ! 

- La télépathie/ le pouvoir de lire dans les pensées. Intéressant n'est-ce pas ? Pouvoir savoir ce que les gens ont en tête... On se triture la cervelle avec ce genre de questionnements parfois. 
Mais là encore, c'est un pouvoir trop intrusif et comme l'invisibilité, le risque d'en user à mauvais escient est trop élevé, même avec les meilleures intentions du monde. Puis j'ai déjà assez fort à faire avec mes propres pensées donc non merci. Sans parler des désillusions risquées là encore. Je préfère miser sur la sincérité et la confiance. J'élimine ! 

- La Téléportation. Génial ça !!! En un claquement de doigts et hop te voilà au lieu de ton choix. Finit les bouchons, la pollution par les transports, le coût trop élevé des voyages. Le top ! Allez, je le mets de côté celui là.

- La précognition ou le pouvoir de voir le futur. Brrr non merci. Super flippant. J'élimine direct, sans plus d'explications ! 

- Le pouvoir de persuasion. Comment dire... Les femmes en sont dotées naturellement (ah ah ah) et appelons un chat, un chat ! Ce n'est rien d'autre que de la manipulation. Super la sincérité et les relations avec les autres. J'élimine ! 

- L'immortalité. Alors là, finit l'angoisse de l'agonie ou de la mort. Quoique... Etre immortel ne signifie pas nécessairement être en bonne santé et être celle qui verra disparaître tous ses proches un à un, non merci. Allez hop, éliminé ! 

Vous devez me trouver bien difficile ... non ? Alors je continue ! Oh oui oui oui !!!

- La télékinésie. La capacité à faire se mouvoir les objets rien que la pensée. Ahhh le pied ça ! Surtout pour une maman de famille nombreuse. Vous n'imaginez même pas le piétinement que ça implique, les allers-retours. Juste regarder le frigo, le faire s'ouvrir, m'apporter un dessert, puis une petite cuillère et Madame est servie ! Je le mets de côté celui là aussi. Trop pratique.

- Le pouvoir de résurrection. Attention, il faut savoir que ce pouvoir ne s'utilise qu'une seule fois ! C'est pourquoi je l'élimine d'office. Déjà, éthiquement c'est moyen même si on a tous rêvé de faire revenir un proche disparu. Mais devoir choisir entre une personne ou une autre... Non, ce n'est pas envisageable. C'est tellement égoïste aussi. Qu'est-ce qui nous dit, après tout, qu'ils ne sont pas bien là où ils sont nos disparus ? J'élimine. 

On a fait le tour de pas mal de super-pouvoirs assez chouette quand même. 
A la va-vite, il reste, dans ceux qui me plaisent beaucoup et que je mettrai de côté la respiration amphibie et l'omni-linguisme. Pouvoir respirer sous l'eau ou comprendre et parler toutes les langues du monde entier.

Mais si je devais en choisir UN SEUL, parce que c'est ce qui est convenu, je prendrai le don d'ubiquité. Pouvoir être à plusieurs endroits en même temps. Pouvoir profiter de ses proches, faire ses courses, travailler, profiter de ses proches, profiter de ses proches encore et encore, ça c'est le must pour moi.

Et vous, vous choisiriez quoi ? 

Ps : Interdit de choisir le pouvoir de les posséder tous ! Trop facile, non mais ! 


Aurélie, sans super-pouvoirs ^^


Signaler ce texte