Sur la pente
inta
Sur la pente infinie qui mène à la dérive, je glisse, un instant, déposée, une aile fracassée et le soupir blessé.
Une infime éraflure et les cohortes folles des douleurs anciennes viennent prendre le large et vomir les cadavres.
Que ne suis-je légère, retirée des gerçures que laissent les mots tus, les mots trop suspendus, ceux qui rongent et qui fuient.
Sur la pente aux dérives qui mène aux infinis des guerres à peine ouvertes, exigence, ma sœur, toi qui me ravitaille, m’apporte munitions et batterie d’armement, toi qui m’isole, étrangle mes silences, laisse-moi mes errances, laisse-moi mes erreurs.
Griffer les sceaux secrets qui ornent les habits, déshabiller les peaux pour franchir les discrets et furtifs retraits, ceux des pudeurs et des oublis.
Que ne suis-je sereine et gloire d’indifférence, que ne suis-je pas autre ?
Et je cherche et je fouille et j’arrache les angles qui ne devraient pas être, et je veux et j’exige et je compulse encore. Je reste réfractaire et sur la pente lisse j’agrippe les messages qui bâtissent mes traits.
Que ne suis-je éloignée ?
Que ne suis-je plus près ?
Un cri de toute beauté
· Il y a environ 14 ans ·archangelia
C'est magnifique,plein de vie! J'aime! Merci et A+...
· Il y a environ 14 ans ·Remi Campana
Oui, il est vraiment puissant ce poème, j'aime vraiment tous tes écrits, ce va être dur de choisir un coup de coeur plus qu'un autre, mais je continue ma quête pour mon sincère plus grand plaisir.C'est très beau Inta.
· Il y a environ 14 ans ·leo
D'accord avec Baroudeuse, c'est énorme ! On sent la profondeur.
· Il y a environ 14 ans ·Lézard Des Dunes
bellissima..
· Il y a environ 14 ans ·thelma
Se reconnaitre, exigence sensible... et pouvoir s'accepter. A coups d'images qui taillent dans le vif, directes à l'essentiel, et ce leitmotiv impuissant, tu nous conduis au cœur de cette dualité.
· Il y a environ 14 ans ·luciole
No comment! Un coup de coeur!
· Il y a environ 14 ans ·ko0
comme je te l'ai deja dit a telerama, je ne comprends pas tout, t'est pointue ! mais je prends, j'apprends pour comprendre, ton ecriture est un delice...
· Il y a environ 14 ans ·gandalf989