Taisez-vous

Lou

ce que j'aimerai leur dire, à eux. Désolé c'est encore assez "triste" pour les fêtes, mais je me lâche! x)

Taisez-vous. De là-haut, je vous entends, alors que j'ai ma musique à fond. Vous pensez que j'espère quoi en branchant mon casque au maximum? J'espère me rendre sourde, pour plus vous entendre vous gueulez dessus à longueur de journée.

Au début, je me disais que ça allait passer. Mais vous avez contaminé le frangin, il est d'une humeur exécrable, et là, c'est avec lui que tu te disputes, maman. Toujours, toujours à gueuler comme des putois, toujours à prétendre avoir raison... Ca vous a changé à ce point le divorce?

Vous gâchez déjà ma vie, et mon année scolaire, avec vos putain de bétises, vos différences, et votre mariage raté, vous n'allez pas commencer à gâcher les seuls jours où ya pas cours quand même, les seuls jours où je pense plus au brevet, aux cops, au trimestre que j'ai foiré par votre faute...

Oh bien sûr, vous direz que pour les notes, c'est de ma faute. Essayez d'apprendre l'allemand avec, pour fond sonore, des injures et des bruits de verre cassé!

Moi j'en ai ras la casquette. J'endure tout, on arrive quand même à m'engueuler, vos cris, moi, j'en ai par dessus la tête! J'ai envie de hurler, de vous dire que putain, c'est noël quoi! Que c'est déjà dur de vendre tous les meubles, les souvenirs, parce qu'on aura pas assez de place dans les apparts, de vendre les livres qui ont bercé mon enfance, les meubles que je vois depuis bébé, les colliers qui ornent depuis toujours vos cou... Non, vous en avez rien à foutre, vous gueulez.

Mais merde quoi! Si vous avez rien à dire à part des noms d'oiseaux, des hurlements, des reproches avec le frangin, fermez-là! Vos gueules quoi!

Le silence est très beau, n'allez pas pourrir sa beauté avec vos crises.

  • Salut ma belle ! :)
    C'est en repassant sur ton profil que j'ai vu qu'il y avait des textes que je n'avais pas lu, donc je me suis aussitôt précipitée dessus ! C'est de mon devoir ! Je voulais te dire que ce texte est très fort et très beau, je le trouve magnifique ! Je suis de tout coeur avec toi ! : )

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Cuisine et service de table set de table plume et encrier 2260732 nouveau 54 89209 570x0

    Lucile

    • merci chérie ^^

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Barbie 2

      Lou

  • Oui, je crois que c'est la vie Ma Lou et que l'on à pas le choix, on doit la prendre comme elle vient, avec ce qui nous plait et ce qui nous plait pas. Je ne pourrais pas te dire que j'ai vécu ça et que je te comprends, j'ai une vie avec un frère dans sa crise d'ado, des parents qui s'aiment et qui ont du boulot, une meilleure amie et le reste du monde qui s'en fout de moi. Je ne peut pas te dire que j'ai mieux ou que tu as mieux car je crois qu'au fond, tout se vaut.
    Je ne peut pas te dire que je ne suis pas triste quand je lis ça, parce que je mentirais et que c'est très beau et très touchant.
    En fait les parents, ce qui faut te dire, c'est qu'ils sont pires que nous.
    Je ne sais pas si ta situation va s'arranger, mais je l'espère.
    Je crois que je vais partir maintenant parce que je crois que ce que je dis n'aide pas.
    J'ai juste aimé ton texte, les sentiments paraissent parfaitement et c'est encore une fois magnifique.

    En espérant ne pas t'avoir démoraliser ou quoi.

    Moi, qui vais supprimer ce commentaire bientôt si je n'oublie pas.

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Brunett

    Neve Rosée

  • J't'adopte pour les fêtes s'tu veux

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Cat

    dreamcatcher

  • Ne t'inquiète as Lou, on peut bien être triste à Noël !
    ce texte est touchant, je ressens vraiment ta rage. C'est sûr que les parents exagère parfois.
    Un conseil, réfugies-toi chez une amie le temps que ça dure. Et peut-être que ça réveillera tes parents de te voir réagir...

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Vava wlw

    ella

    • merci!
      on verra si ça passe! C'est la vie après tout! ^^

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Barbie 2

      Lou

  • Je ne sais pas quoi dire mais... ça m'a touché, de lire ton texte. J'ai connu la même en cm2, différemment (ma mère est carrément partie en m’emmenant chez sa grand-mère et a laissé mon frère chez notre père), mais je crois que de toute manière, le divorce, ça laisse toujours des blessures. Donc... J'espère de tout coeur que ça se calmera chez toi et que les cris s’apaiseront avec le temps. Et désolée pour ce que tu endure.

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Buho hermoso

    elixir

    • ne t'excuse pas, ça va, juste des fois j'aimerai leur dire d'arrêter mais j'y arrive pas.
      Mais merci en tout cas! :3

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Barbie 2

      Lou

Signaler ce texte