Toi pierre, moi rivière.

ellis

Photo : http://lickgold.tumblr.com/

C'est un murmure ce matin. Un murmure ta douleur. Un murmure ma douleur.

J'ai dans la gorge encore le souvenir de tes bras autour de mon corps trop petit. Tes bras qui serrent là où la chair est absente maintenant. Là où hier tu posais les lèvres.

Je ne suis plus celle.

 

J'étais belle avant de te revoir. J'étais belle avant tes yeux qui souffrent. Qui écrivent sur mon front que tu as mal. Dommage. Dommage, qu'ils disaient.

Moi j'étais debout, j'avais posé la main sur ta joue rougie par le vin et la douleur qui se réveille. Je te disais oui, oui c'est vrai. Oui je t'ai menti. Oui nous nous sommes faits du mal. J'ai déposé sous tes paupières tout un amas de souvenirs chauds qui mordaient à vif avec leurs ailes toutes mouillées de larmes d'amour de tendresse, mêlés des mots durs et des solitudes de la fin. Cailloux. Cailloux. Il fallait les partager un peu. Il fallait les regarder. Quelque part j'ai attendri la pierre. Pourtant je ne voulais rien. J'avais accepté : toi pierre, moi rivière.  Y avait pas d'union possible. La rivière te caresse, danse autour de toi, te baigne, te baigne puis va son chemin. La pierre n'a pas de bras pour la retenir. Rivière vive, innocente quête. Pierre froide, pierre enracinée. Toi pierre, moi rivière.

 

Ce matin je souris - tu vois, je souris, c'est pas si mal - à l'image de ce curieux mariage. – Quelle idée, c'était trop con. Mais qui peut savoir quand on est jeune et que l'on aime ? -  

Je souris parce que je pense à leurs yeux, gris d'eau gris de rivière… Curieux mariage… Fronts blonds. Lèvres rondes. Yeux de pierre de rivière… 

Toi pierre, moi rivière. Quand je pose la main sur ta joue, dis-moi que j'abolis tout. Toi pierre, moi rivière. Je nous libère. Je te libère. Toi pierre, toi libère, libère-moi.

  • Douce et majestueuse rivière qui glisse sur la pierre. C'est si beau. La rivière a rempli les moindres méandres de mon cœur. A touché les limites et les contrastes, sans s'y heurter, avec force et grâce, accepter d'être ce qu'elle est, eau vive qui court, eau qui berce, eau qui régénère, eau qui va couler encore longtemps sous les ponts...Une pierre qui brille de sa plus belle eau !

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Mai2017 223

    fionavanessa

    • merci d'y avoir plongé le regard, et merci pour toutes ces belles images que tu rends.

      · Il y a plus de 8 ans ·
      248407193 78b215b423

      ellis

  • Vraiment tres beau

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Default user

    Agnes Pigeon

    • merci beaucoup

      · Il y a plus de 8 ans ·
      248407193 78b215b423

      ellis

  • Comme il y en a des lumières mortes à évacuer... On ne peut que tirer son chapeau au courage de celle qui tient le stylo.
    Tu es grande (et si je le répète ce n'est pas - encore - la sénilité mais plutôt pour enfoncer le clou...
    ;)

    · Il y a plus de 8 ans ·
    332791 101838326611661 1951249170 o

    wic

    • je sais pas si y a du courage, mais en tout cas, ça me touche, tu peux pas savoir, ce "tu es grande", parfois je crois que j'aurais besoin de le croire un peu. merci....

      · Il y a plus de 8 ans ·
      248407193 78b215b423

      ellis

  • Pierre précieuse pour une rivière de diamants. Très beau.

    · Il y a plus de 8 ans ·
    479860267

    erge

    • merci.

      · Il y a plus de 8 ans ·
      248407193 78b215b423

      ellis

  • Tu ne peux pas savoir ce qu'il me fait. Ce que toi, tu fais. Enfin, tu sais peut être un peu. Je te remercie, encore. Parce que. Il est immense.

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Vie1

    thib

  • Très beau

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Vava wlw

    ella

    • merci, ella, toujours :)

      · Il y a plus de 8 ans ·
      248407193 78b215b423

      ellis

  • Quel beau texte !

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Couv2

    veroniquethery

    • merci (beaucoup) !

      · Il y a plus de 8 ans ·
      248407193 78b215b423

      ellis

  • Comme une envie de m'y baigner.

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Wlw

    Richard Turcey

    • je te souris, là.

      · Il y a plus de 8 ans ·
      248407193 78b215b423

      ellis

  • Liberté couleur d'homme, disait Breton.
    Et Eluard : Tu te lèves (...) L'eau se déplie.
    Merci.

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Vie1

    thib

    • merci...

      · Il y a plus de 8 ans ·
      248407193 78b215b423

      ellis

  • Splendide, merci.

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Tmp pink floyd   obscured by clouds (1972) front913566603

    cirrusminor

    • merci beaucoup !

      · Il y a plus de 8 ans ·
      248407193 78b215b423

      ellis

Signaler ce texte