Toilette

Choupette

Elle vient juste de sortir du bain. Elle se détend,  passant de la crème sur sa peau douce et soyeuse.

C'est juste un moment pour elle, elle a le temps.

Ses pensées l'entraînent loin d'ici, vers un autre paysage. Elle aimerait...elle aime, tout simplement, mais ne le lui a pas dit.

C'est encore son secret, gardé dans un coin de sa tête, au creux de son ventre, peut être au fond de son coeur.

Elle savoure cette idée, la tourne et la retourne pour la faire mûrir.

Son corps sait, lui, il lui a déjà tout donné, tout permit. Il se souvient se son regard, de ses yeux emplis de tendresse, de son sourire...De ses mains douces sur sa peau, timides, parfois maladroites, de ses lèvres sur les siennes, parfumées, sucrées, souvenir délicieux de ce premier baiser, une nuit blanche à se regarder dans la pénombre de la plage de la plage déserte.

Tout cela revient à sa mémoire, son corps gardant encore l'empreinte de ses étreintes volées.

Elle s'admire sans complaisance dans le miroir. Le temps a passé, sur elle, sur ce corps fatigué.

Les souvenirs, eux, encore frais dans son esprit, ne s'estompent pas, ni pour elle, ni pour lui : il l'a appelé hier pour lui redire combien il l'a aimé.

Ce fut si doux d'entendre ses mots après toutes ces années, de savoir même si tard qu'elle a compté, qu'elle compte encore.

Il lui a écrit juste un mot, une phrase:

"Il est des souvenirs qui vous accompagnent toute une vie."

Rien à rajouter, elle sait, elle sent...

Choupette 2011

Signaler ce texte