Tout commence par un sentiment

ahrityr

Quel est ce sentiment si puissant ? Cette sensation si étrange ? Cette envie, cette force, ce désir immense... Qui m'a poussé à sortir de mon précieux confort... Qui m'a donné envie de changer, de voir les choses autrement, de découvrir un monde inimaginable.
J'ai décidé de quitter mon confort ou plutôt un incroyable je ne sais quoi l'a décidé pour moi. Je vivais la meilleur des vies, paisiblement, tranquillement, heureux, sans besoin. J'étais sur un nuage, blanc. Blanc comme la pureté d'un jeune enfant, encore innocent.
Je suis tombé de mon nuage, quand ce je ne sais trop quoi m'a poussé à changer, à grandir ! Je n'ai pas pu rivaliser face à ce tsunami qui m'a emporté, je l'ai suivi sans trop pouvoir lutter. Je ne regrette pas, non au contraire, je ne m'en rendais pas compte mais il fallait sortir de ce nuage, qui se grisait de l'intérieur. J'ai chamboulé ma vie, pour la première fois.

Ce jour là, la curiosité m'a donné la vie. La chose la plus belle qui existe. Je la remercie profondément. La vie est belle, il faut la vivre à fond !

  • Bonjour Ahrityr,

    J'aime beaucoup votre texte et votre sensibilité.
    Permettez-moi de vous répondre, en partageant avec vous un de mes textes :

    Féeries Imaginaires

    Quel beau voyage que celui de la vie, facétie du bonheur, mais aussi des pires atrocités. Vécue au plus profond d'elle-même, notre âme en est à la fois l’acteur et la victime. Quel drôle de long pèlerinage à travers le temps, qui est la fois trop court et inlassablement interminable. Que de joies peuvent nous apporter les féeries de ce monde, mais combien de cruautés impitoyables nous sanctionnent ! Quelle est donc cette main qui n’en cesse de nous bien châtier ? Pourquoi ce tribunal infernal, qui n’en cesse de frapper ? A quel jeu s’amuse-t’on donc ? Je ne sais guère quelle saveur a la vie, pour en avoir un pied dedans et l’autre je ne sais où. Mais pourquoi chercher à le trouver ? Car après tout, dans cet autre théâtre où il s’est perdu, au plus profond d’un abîme imaginaire, le jugement de la Nature est-il peut-être plus indulgent ; et cet abîme conduit sûrement vers un chemin évasif, mais qui finit, qui sait, par aboutir en laissant choir tout espoir, et indéfectiblement, nous remontons sur les planches, car ce cycle infernal qui n’en cesse de tourner, ne laisse point s’égarer ses brebis, qui dans un commun aboutissement, terminent leur périple dans le mystère des temps. Si ce voyage fut long et court à la fois, l’homme dans sa plus fière dignité, passe la ligne d’arrivée emplit de désarroi. Mais finalement, on peut se demander avec un soupçon de mélancolie et de suspicion, quel fut le vainqueur, si vainqueur il y a, car après tout n’est-ce pas que rêve et frénésie que tout cela ? Je ne sais plus, car dans un accès furtif, irrémédiablement, la vie me rappelle ; Les rideaux se referment sur la scène. Enfin la surprise de découvrir de nouveaux horizons prometteurs, mais prometteurs de quoi ? Quel manège chavirant, quel cercle interminable, quel dédale "infinissable" ! J’en veux sortir, mais, mais oui, je ne rêve plus. Rayonnant au fond de ce décor truqué dans une lumière blanche éblouissante, j’aperçois le Soleil, symbole de vie, entité ancestrale. Quelle féerie ; C’est simplement si beau la vie. Quelle splendide aventure que celle de l’existence, pour laquelle maintenant je n’hésite plus à faire partie. Au revoir, bon voyage Monsieur… !

    © Paul Stendhal

    Au plaisir de vous lire.
    Bien amicalement.

    Paul Stendhal

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Icone avatar

    Paul Stendhal

    • Merciii beaucoup, jolie texte ! A bientôt :D Et encore merciiii :)

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Appy

      ahrityr

  • Vive la vie et la curiosité! kiss

    · Il y a plus de 9 ans ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

    • Ouiii merci :D kiss

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Appy

      ahrityr

  • j aime beaucoup très beau merci de me suivre belle soirée :)

    · Il y a plus de 9 ans ·
    11010616 1006388166049634 3581028876359265138 n

    nayma-b13

    • Merci à vous aussi :)

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Appy

      ahrityr

    • Au plaisir de vous relire

      · Il y a plus de 9 ans ·
      11010616 1006388166049634 3581028876359265138 n

      nayma-b13

    • Merciiiii :-D

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Appy

      ahrityr

  • il y a quelques fautes mais c'est très beau et très prenant, vraiment bravo!
    Tu as eu une bonne idée qui m'a emporté dans tes mots!
    Encore bravo! (je me repete)

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Barbie 2

    Lou

    • Encore merciiii Lou (je crois que tu es ma plus grande lectrice et j'en suis fière !) ;)
      Ps : Pourrais tu m'indiquer où tu vois des fautes s'il te plait ? J'arrive pas à les trouver (elles sont bien cachées mdr) :D
      Encore merciii :)

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Appy

      ahrityr

    • mais derien!
      je l'es, c'est je l'ai je crois! ^^

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Barbie 2

      Lou

    • Ah oui bien vu ! Parfait :) Thank ! :)

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Appy

      ahrityr

  • Simple et puissant
    Un joli moment de lecture

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Oiseaux gif 022

    chartreuse

    • Ravi de ce petit commentaire très touchant :) Merci bien :D

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Appy

      ahrityr

Signaler ce texte