"Tout ira bien..."

Choupette

Il la suit ou plutôt la précède, se retournant sans cesse pour voir si elle marche. Il lui prendrait bien le bras, mais elle ne le supporte pas.

Je les regarde: bientôt 60 ans qu'ils veillent l'un sur l'autre, et aujourd'hui c'est la tristesse dans ses yeux que je lis quand il la regarde.

Il s'approche du comptoir. Je le devance, lui prends son dossier. Elle essaie de dire ..."Ne t'inquiète pas, tout va bien." lui dit il.

La laisser là lui crève le coeur, même pour une seule nuit. Mon coeur aussi se serre. J'espère qu'ils vont bien s'occuper d'elle.

 Elle est inquiète. Ses habitudes sont bouleversées. Elle a bien essayé de faire sa sieste avant de partir, mais n'a pas pu fermer l'oeil. Et il a été comme dhabitude aux petits soins avec elle.

J'essaie de positiver: Il va dormir seul cette nuit. Peut être arrivera t il à dormir. Peut être pas. il ne dort plus depuis...si longtemps, attentif à son moindre soupir.

Elle ne comprend pas tout, ou peut être même rien. Juste qu'elle va dormir là, juste cette nuit, que tout va bien se passer, qu'on revient demain pour la ramener chez elle. Chez elle? Elle ne sait même plus où c'est. Ses mains tremblent.

Mon coeur pleure en silence.

Juste un examen...juste une nuit. Un abandon. J'ai l'impression de l'abandonner.

Je vais demander si je peux rester...

Envie de crier ma peine, sa douleur silencieuse.

Après mon grand père, ma mère...quand sera mon tour...personne ne sera là comme lui, pour...

Mon coeur pleure. Je retiens les larmes devant elle, devant lui.

Maman, je reviens demain.

Signaler ce texte