Trois p'tits chats

manulelela

Trois p'tits chats, trois p'tits chats, trois p'tits chats, chats, chats : petites boules de poils qui crachent, griffent, ne vous connaissent que pour bouffer et miauler devant la porte. Vous observent quand vous faites l’amour et vous réveillent dès les premiers rayons de soleil.


 Chapeau d' paille, chapeau d' paille, chapeau d' paille, paille, paille : terme utilisé indifféremment pour décrire un ustensile servant à boire un cocktail ou une espère de tige de graminées dans lesquelles se vautrent les vaches ou les humains sans le sou.


 Paillasson, paillasson, paillasson, -son, -son : collègue sur qui on passe ses nerfs ; meilleure amie qu’on abreuve de vilains mots parce qu’on vient de se faire larguer ; petit rectangle de paille très ridicule déposé devant une porte d’entrée pour essayer ses souliers crottés et qui révèle la niaiserie des propriétaires du lieu.


 Somnambule, somnambule, somnambule, -bule, -bule : personne ayant des activités nocturnes bizarroïdes comme faire une razzia dans le frigo, pisser dans la penderie, vomir dans le lavabo, enjamber le balcon ou encore faire du sexe avec une tarte aux pommes.


Bulletin, bulletin, bulletin, -tin, -tin : mauvais souvenir pour un paquet d’écoliers. Petit carnet avec des notes et beaucoup d’annotations à connotation ironiques telles que :
- Prunier Gaston : il faudrait le secouer…..comme un prunier.
- Confond la seconde et la marche arrière.
- A les prétentions d’un cheval de course et les résultats d’un âne.
- Sèche parfois le café pour venir en cours.
Egalement petit livret municipal placé aux toilettes en cas de manque de papier rose.


 Tintamarre, tintamarre, tintamarre, -marre, -marre : belle île située en face de St Martin mais également et surtout synonyme de boucan, bruit, clameur, tapage, vacarme ou fête de la musique.


 Marabout, marabout, marabout, -bout, -bout : personne habillée en boubou et chaussée de babouches, qui fera revenir celui qui vous a cocufié, vous fera gagner au jeu à 7 boules qui rend riche ou encore guérira votre poussée d’acné juvénile malgré vos cinquante balais.

Bout d' ficelle, bout d' ficelle, bout d' ficelle, celle, celle : corde très mince, instrument préféré d’Angus Mac Gyver pour construire une fusée, réparer un paquebot sur le point de couler ou encore (et surtout) emballer la belle fille de l’épisode. En anglais, devient une culotte plus que petite.


 Selle de cheval, selle de cheval, selle de cheval, cheval, cheval : petit siège en cuir que l’on pose sur le dos d’un canasson à monter……..à ne surtout pas confondre avec l’expression « aller à la selle »


 Cheval de course, cheval de course, cheval de course, course, course : voir bulletin ! Egalement canasson qui passe sa vie à courir…….vers l’abattoir qu’il ne manquera pas de rejoindre un jour.


 Course à pied, course à pied, course à pied, pied, pied : sport pour masochiste.


 Pied-à-terre, pied-à-terre, pied-à-terre, terre, terre : Au lever, journée mal engagée s’il s’agit du gauche. Au sens radical, habitation de vacances pour veinards qui ne font qu’y passer…ne pas confondre avec garçonnière. Quoique…


 Terre de Feu, Terre de Feu, Terre de Feu, Feu, Feu : Archipel situé à l’extrême sud du continent sud américain. Peut également se dire d’une femme en chaleur.


 Feu follet, feu follet, feu follet, -let, -let : Manifestation lumineuse…contraire de la politique, domaine dans lequel vous utiliserez l’expression : « il n’est pas une lumière ».


 Les chinois, les chinois, les chinois – nois –nois : 700 millions selon Dutronc….mais le temps ne s’est pas arrêté depuis.


 Noix de coco, noix de coco, noix de coco, -co-co-co : selon un célèbre proverbe africain, il faut avoir confiance en son anus pour en avaler une.


 Cocotier, cocotier, cocotier, -tier, -tier : le secouer revient à réveiller les fainéants.


 Tiers-état, tiers-états, tiers-états, -ta, -ta : populace, prolos, péquins, tourbe, lie, écume, racaille…vous et moi quoi.


 Tapissier, tapissier, tapissier, -sier,sier : garnisseur de chaises…perso je préfère échanger les lettres et en faire un pâtissier !


 Scier du bois, scier du bois, scier du bois, bois, bois : ce que font les hommes chaque nuit…allègrement !


 Bois joli, bois joli, bois joli, -li, -li : jolibois, verdelet, vert-bois, Daphné bois-gentil ou bois-gentil. Jules Michelet l’appelle Satan.

Lit à trois, lit à trois, lit à trois, trois, trois : fantasme assez commun…
 


Trois p'tits chats, trois p'tits chats, trois p'tits chats, chats, chats…tourne en rond et mords toi la queue !

Signaler ce texte