A M. Claude Evin, cordialement.
riatto
On entend tout et n'importe quoi sur l'écriture et les alcools, il est temps de réagir.
Ecrire n'est pas une excuse pour boire, mais ça peut servir de savoir s'écrire des excuses.
Et puis vivre sans ivresse, est-ce que ça ne serait pas comme dormir sans rêver ?
Quand j'étais musicien, mes amis me reprochaient de trop boire.
Alors je me suis mis à écrire, et j'ai surtout changé d'amis.
Si vous avez l'impression de boire un peu plus que de raison, faites comme moi, trouvez-vous un ami peintre ; à côté vous aurez l'air sobre.
Aux chiens de garde en tous genres, aux aboyeurs de conseils, à ceux qui ont raison mais ne m'ont jamais fait rêver, j'offre ces quelques Ti Punch Lines à servir bien fraîches :
" L'alcool ne résoudra pas vos problèmes, cela dit le lait non plus " ( Groucho Marx )
" Si je bois, c'est pour rendre les autres intéressants " ( W.C Field )
" Mon inspiration est au fond d'un verre, mais comme je ne sais pas lequel, je suis obligé d'en vider plusieurs... " ( Jean Anouilh )
" Je suis peut-être ivre Madame, mais demain je serai sobre, et vous serez toujours laide " (Winston Churchill )
" S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier ; s'il se passe un truc chouette on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose "
( Charles Bukowski )
Churchill aimait boire, Hitler était sobre. Lequel des deux est le plus sympathique?
· Il y a plus de 11 ans ·arthur-roubignolle
Un vide ne doit jamais être verre (citation de ma haute cousine philosophe)
· Il y a plus de 11 ans ·Marie Cornaline
super !
· Il y a plus de 11 ans ·tendresse
Ta Citation ? ouiiii... Tournée bien envoyée. Sans hic, j'ai tout bu et ça fait drôlement du bien :))
· Il y a plus de 11 ans ·Apolline
Bravo,puissant fusain tongue langue d encre,satin patine tanin,comment passer a coté d un Excello Francis Ponge,en boucle bilboquet toute toute free son glacon avé son ,Verre d Eau,O,pack,Fil,O,d une page,encore Bravo a l habitacle débité démo de vot,encre,Bonne soirée a vous,.
· Il y a plus de 11 ans ·Fil,Hip,Oohhh, 18 Rockin Cher
Un coup de maître !
· Il y a plus de 11 ans ·Chris Toffans
je lève mon verre à ta prose ... tiens, zut il est vide ? il faut que je vérifie qu'il ne soit pas percé ...
· Il y a plus de 11 ans ·dis donc Laurent, depuis quand tu n'es plus musicien ? Ton texte, pourtant, est sans fausse note ...
woody
Excellent ! La phrase de Bukowski est le fond de "vers" versatiles d'une écriture à "l'ancre" amarrée au port. Cinq cœurs, pas moins !
· Il y a plus de 11 ans ·Stéphan Mary
A Lyon, une vieille maxime dit: "Pour que le vin fasse du bien aux femmes, il faut que ce soyent les hommes qui le boivent", mais bon, mon côté féministe se rebelle: le vin est un antioxydant nécessaire aussi aux femmes (en quantités raisonnables).
· Il y a plus de 11 ans ·divina-bonitas
J'adore ces lignes pleines d'humour, de vérité et de bon sens. On la connait la chanson "boire un petit coup c'est agréable, boire un petit coup c'est doux..."
· Il y a plus de 11 ans ·divina-bonitas
Bourré de bons sens.
· Il y a plus de 11 ans ·yl5