Tu m'as déçue, Cyril Hanouna...

@ Linoacity

Internaute, Cyril,

L'heure est grave.

Avant toute chose, qu'on soit bien d'accord: je regarde Touche pas à mon poste depuis ses débuts sur D8, et oui, j'adore, il m'arrive même de me farcir les replays si je suis rentrée trop tard, c'est ma petite joie du soir, avec un verre de pinard et un bisou à mon mec. Mais là, Cyril, 'faut pas déconner. Comment ça tu ne vois pas de quoi je m'insurge? Mais bon sang, le Taddeïgate, quoi! Qu'est-ce qui t'a pris? Tu pouvais pas écouter Enora, pour une fois? Tu crois vraiment que ça fait chantre de la démocratie télévisuelle, de brailler que ce soir ou jamais coûte trop cher aux français?

Cette analyse ô combien fine et pertinente me laisse sur le cul. Si on excepte le ton petit bourgeois de la remarque, on ne peut passer outre le message: moi, Cyril Hanouna, en ma qualité de millionnaire en téléspectateurs, m'estime suffisamment investi de la voix du peuple pour juger de comment administrer ses impôts.

Allô, tu confonds pas audience et bulletins de votes, là? Le service public, c'est ton larbin? Nan parce que Cyril, déjà ce petit ton-là avec tes techniciens, c'est condescendant à force, mais fais gaffe à pas sortir de ton champ de compétences, ça fait prétentieux.

Autre argument de poids selon toi: "Le public est roi" Ouais, super, et le client aussi, et avec ça, tu crois que t'as dit la messe? Déjà, je t'apprendrai que le roi par chez nous, c'est le pognon, et si le public est roi, c'est parce qu'il t'en rapporte. Tout flatteur vit aux dépens de celui qui le regarde, mais on n'est pas si cons, alors c'est pas la peine de nous graisser la patte pour qu'on soit d'accord avec toi.

Enfin bref, Cyril, tu l'auras compris: tu m'as déçue. C'est pas parce qu'on te regarde qu'on t'investit du pouvoir extralucide de savoir ce qu'on pense en tant que public. Le service public, chaton, c'est apporter aux gens ce que les autres ne veulent pas faire parce que c'est pas rentable. Le service public, il nous apporte des bureaux de poste dans les campagnes, des diplômes chez les pauvres, des maternelles dans les villages, des TER sur les petites lignes, des émissions différentes. Il nous sauve du tout parisien et du tout téléréalité. Quand tu en feras autant, tu pourras critiquer.

Eh oui, tu as raison, c'est politique. Mais je suis pas sûre que tu aies compris ce que ça veut dire.

Internaute, si tu as apprécié ce texte, un pouce en l'air sur ma page ne te coûtera rien et fera de moi une femme heureuse: www.facebook.com/zeblogdemoi

Twitter: @Linoacity

Merci!

  • sans vouloir être vulgaire, Hanouna est un crétin, parfaitement à sa place dans cet univers bling bling, putes coke et tv réalité. L'émission de taddei est une des dernières émissions TV à ne pas prendre les gens pour des cons. Enfin, merci pour ce coup de gueule, que j'ai aussi poussé intérieurement suite à ce buzz. Bonne soirée!

    · Il y a environ 11 ans ·
    Kropotkine 150

    sergedecroissant

  • Ha nou na!! Na ce trublion de pacotille ne vaut même pas le coup qu'on l'étrille même à rebrousse poil!!! c'est young défraichi et au QI de crevette déshydratée, des blagues de potaches que mon neveu de 10 ans trouve usées comme ses fonds de culotte sur les bancs de la maternelle depuis 6 ans, un clown de Neuilly et pas sur marne (pour ceux qui ne suivent pas travail) mais de SCENE, ..STOP!!Là jre deviens comme lui , une preuve que la connerie n'est pas grand teint...lol!!!!

    · Il y a environ 11 ans ·
    Mariage marie   laudin  585  orig

    franek

  • En fait je me rends compte suite aux réactions sur twitter qu'il y a pas mal de gens qui ne peuvent pas encadrer Hanouna. Moi, je le trouve plutôt drôle, mais depuis quelque temps il est un peu mauvais esprit, même quand les chroniqueurs lui disent qu'il abuse. Depuis une semaine il nous bassine avec Taddeï tous les soirs. C'est "ce soir et toujours", maintenant! Tant mieux pour Taddeï, ça lui fait de la pub. :)

    · Il y a environ 11 ans ·
    Princesselune essai2jpg orig

    @ Linoacity

  • alors ma p'tite chérie...décue par la virulence de ces propos?!
    lol
    sinon tout à fait d'accord avec toi...sur cette chronique

    · Il y a environ 11 ans ·
    Suicideblonde dita von teese l 1 195

    Sweety

  • J'ai pas tout suivi du Taddéïgate. En même temps, je ne regarde ni D8, ni Taddéï (ce que je regrette parfois pour Ce soir ou jamais... mais bon). Donc Hanouna, j'avoue, je connais son nom mais je ne sais ce qu'il fait, je n'ai jamais vu.
    En attendant, j'aime bien ton discours à Toi Lino, et si les audiences faisaient les politiques, on vivrait tous chez Pernault et Chazal ! Donc je plussoie.

    · Il y a environ 11 ans ·
    Francois merlin   bob sinclar

    wen

  • Je n'avais pas suivi l'histoire...entièrement d'accord !

    · Il y a environ 11 ans ·
    Sdc12751

    Mathieu Jaegert

  • Fait! le pouce en l'air!Faut pas prendre les telespectateurs pour des moutons. Et j'aime aussi cette émission, alors déçue, evidemment.

    · Il y a environ 11 ans ·
    59577 1501068244230 1159900199 31344222 178986 n 465

    Choupette

Signaler ce texte