Un homme presque parfait

petisaintleu

Tout le monde connaît Petisaintleu (pour preuve, vous lisez cette chronique). Il est l'auteur de nombreux ouvrages de cuisine (L'escalope panée n'a plus de secret), de jardinage (Le gazon, c'est tout bon) et de bricolage (Manier sa défonceuse sans pratique honteuse). Il nous livre aujourd'hui un ouvrage plein de sensibilité aux éditions Harlepinpin. Dans un livre témoignage, il nous dévoile la passion qui le lie à un autre membre de WeLoveWords qui lui arrive presque à la cheville, Arnold Roubidur. En voici un extrait pour vous mettre en appétit.

Arnold Roubidur (pour respecter ta pudeur, je ne divulguerai pas ta véritable identité), il est grand temps de te mettre à nu. Alors, allons-y, sans ambages et sans filet. Ah oui, mon imagination s'enflamme déjà, par digression sémantique. J'imagine le string éléphant qui te fut offert pour tes quarante ans. Mais t'en souviens-tu ? Avoue que non. Je suis certain que tu étais bourré …

Ce soir, je me suis promis de ne rien cacher. Je me jette à l'eau. Imagine-moi, l'index innocemment posé sur mes lèvres humides, les yeux dans le vide. Tu l'as bien cherché. Alors, je te rends la monnaie de ta pièce. Depuis presque deux ans, tu me turlupines de tes bons mots. Et, je l'avoue, j'aimerais les entendre de ta langue acérée. Sans forcer ma nature, tu as su pénétrer, au plus profond de mon âme, ce qui me fait vibrer. Tu sais me faire rire. Je suis un gastronome de tes saillies faussement plumitives. Quel délice quand tu tailles des croupières. Et, comme le dit l'adage, homme qui rit aime le Kiri …

Tu es joueur ? On va jouer. Loin de moi d'imaginer que tu n'es qu'un gland qui me met en tension. Tu as aussi un esprit. Je t'imagine, la nuit, bander tes pensées pour nous faire cracher ton jus littéraire. Tu es un peu vicieux. Tu lâches à la face du monde un jet d'encre aussi collant que le lait concentré dont, on me l'a dit, tu es friand quand tu couches tes idées. Que veux-tu, on ne se refait pas.

Ce que je préfère en toi, ce sont tes introductions. Quel doigté, tu sais t'y prendre pour me faire saliver. Après quelques bons mots pour tâter le terrain, tu y vas franco. Quel caudillo de la gaudriole. Loin de jouer le matamore, tu te fais matador, toujours prêt à embrocher.

Tout comme le Nutella, tu aimes à tartiner. Tu n'hésites pas à en rajouter une couche, à secouer les fondements de nos convictions. C'est à cela que l'on reconnaît les plus grands. Seuls les culs serré et les obscurantistes ne peuvent comprendre qu'au bout du tunnel vient la révélation.

Oui, Arnold, je rampe à tes pieds, je dépose mon armure, tu me désarmes. Je hausse mon drapeau qui se tendra au vent à chacune de tes joutes. J'y mets toutefois une nuance. Je ne m'abaisserai jamais à être ton esclave. Je tiens à mon indépendance. Tu ne sauras jamais qui se cache réellement derrière ce que j'ai couché.

Cependant, une chose me chiffonne. Oh, pas grand-chose. Bien souvent, une pensée unique vient hanter mes nuits. Un tout petit rien. Comment, toi, Arthur, as-tu pu négliger ce détail ? Pour le lecteur néophyte, tu vois je suis sincère, je suis sûr qu'il est un frein à ta découverte.

La photo de ton profil. Que tu souhaites préserver une part de mystère en ne dévoilant qu'une partie de ton visage n'est pas le problème. Mais, comment as-tu pu faire preuve d'un aussi mauvais goût ? Tu n'as donc jamais regardé l'émission de Valérie Damidot, D&co ? À pratiquement chacune de ses émissions, elle explique comment maroufler d'un habile coup de spatule. On ne voit que ça, comme une verrue, mon ami ! Par amitié, je t'invite à passer un week-end dans ma gentilhommière. Si tu veux avoir un jour une infime chance d'être édité, il sera plus crédible que tu prennes la pose dans ma bibliothèque.

Grand fou, va !

  • Arthur!!! Nous sommes tous avec toi!!!

    · Il y a presque 9 ans ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

  • Ne l'écoute pas Arthur ! Ton papier peint est superbe ! PetisaintLeu n'y connait rien en décoration ! Je peux en témoigner !

    · Il y a presque 9 ans ·
    Couv2

    veroniquethery

  • Arthur, s'il a des c..., il va répondre!

    · Il y a presque 9 ans ·
    479860267

    erge

    • Sa réponse s'intitulera La nuit des longs couteaux.

      · Il y a presque 9 ans ·
      Cp2

      petisaintleu

    • Ou bien apocalypse now !

      · Il y a presque 9 ans ·
      479860267

      erge

  • Petitsainleu peux-tu mettre le lien vers l'amazone qui vend ton ouvrage (car je pense que tu n'as pu confier cette tache qu'à une femelle bien sûr), il me tarde de suivre la suite des aventures(car c'est bien de cela dont il s'agit n'est ce pas?) avec Arnold Roubidur (que c'est drôle). Surement du chaud car les éditions Halepinpin ne publient que du chaud !!
    Ainsi donc, très cher Petisainleu vous avez une gentilhommière? J'adore ce mot qui porte en lui tout le bucoliquement épicé de mes fantasmes inavoués (et inatoués aussi d'ailleurs).
    Bravo, j'adore...

    · Il y a presque 9 ans ·
    D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

    lyselotte

    • On trouve peu de gentilhommières sur Saint-Denis ! Pour mon livre, je m'occupe d'envoyer le contrat u plus vite chez Edilivre. A suivre.

      · Il y a presque 9 ans ·
      Cp2

      petisaintleu

    • Je suis !

      · Il y a presque 9 ans ·
      D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

      lyselotte

    • Enfin, rien à voir avec mes chroniques, un roman.

      · Il y a presque 9 ans ·
      Cp2

      petisaintleu

    • Je suis quand même !

      · Il y a presque 9 ans ·
      D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

      lyselotte

  • Mort de rire Arthur va avoir du boulot pour la réponse et effectivement vous devriez accoupler vos plumes pour en faire un drôle de zoziau

    · Il y a presque 9 ans ·
    P 20140419 154141 1 smalllll2

    Christophe Paris

  • Un excellent portrait, je suis certaine que sa réponse sera à la hauteur de ton écrit !! Fais attention à tes chevilles Arthur :) !!

    · Il y a presque 9 ans ·
    W

    marielesmots

  • Trop trop drôle... A quand une association (en tout bien tout honneur) avec le grand fou ??

    · Il y a presque 9 ans ·
    Au rayon des livres

    chloe-n

    • On en a un peu parlé, question de temps.

      · Il y a presque 9 ans ·
      Cp2

      petisaintleu

Signaler ce texte