Un homme presque parfait
petisaintleu
Tout le monde connaît Petisaintleu (pour preuve, vous lisez cette chronique). Il est l'auteur de nombreux ouvrages de cuisine (L'escalope panée n'a plus de secret), de jardinage (Le gazon, c'est tout bon) et de bricolage (Manier sa défonceuse sans pratique honteuse). Il nous livre aujourd'hui un ouvrage plein de sensibilité aux éditions Harlepinpin. Dans un livre témoignage, il nous dévoile la passion qui le lie à un autre membre de WeLoveWords qui lui arrive presque à la cheville, Arnold Roubidur. En voici un extrait pour vous mettre en appétit.
Arnold Roubidur (pour respecter ta pudeur, je ne divulguerai pas ta véritable identité), il est grand temps de te mettre à nu. Alors, allons-y, sans ambages et sans filet. Ah oui, mon imagination s'enflamme déjà, par digression sémantique. J'imagine le string éléphant qui te fut offert pour tes quarante ans. Mais t'en souviens-tu ? Avoue que non. Je suis certain que tu étais bourré …
Ce soir, je me suis promis de ne rien cacher. Je me jette à l'eau. Imagine-moi, l'index innocemment posé sur mes lèvres humides, les yeux dans le vide. Tu l'as bien cherché. Alors, je te rends la monnaie de ta pièce. Depuis presque deux ans, tu me turlupines de tes bons mots. Et, je l'avoue, j'aimerais les entendre de ta langue acérée. Sans forcer ma nature, tu as su pénétrer, au plus profond de mon âme, ce qui me fait vibrer. Tu sais me faire rire. Je suis un gastronome de tes saillies faussement plumitives. Quel délice quand tu tailles des croupières. Et, comme le dit l'adage, homme qui rit aime le Kiri …
Tu es joueur ? On va jouer. Loin de moi d'imaginer que tu n'es qu'un gland qui me met en tension. Tu as aussi un esprit. Je t'imagine, la nuit, bander tes pensées pour nous faire cracher ton jus littéraire. Tu es un peu vicieux. Tu lâches à la face du monde un jet d'encre aussi collant que le lait concentré dont, on me l'a dit, tu es friand quand tu couches tes idées. Que veux-tu, on ne se refait pas.
Ce que je préfère en toi, ce sont tes introductions. Quel doigté, tu sais t'y prendre pour me faire saliver. Après quelques bons mots pour tâter le terrain, tu y vas franco. Quel caudillo de la gaudriole. Loin de jouer le matamore, tu te fais matador, toujours prêt à embrocher.
Tout comme le Nutella, tu aimes à tartiner. Tu n'hésites pas à en rajouter une couche, à secouer les fondements de nos convictions. C'est à cela que l'on reconnaît les plus grands. Seuls les culs serré et les obscurantistes ne peuvent comprendre qu'au bout du tunnel vient la révélation.
Oui, Arnold, je rampe à tes pieds, je dépose mon armure, tu me désarmes. Je hausse mon drapeau qui se tendra au vent à chacune de tes joutes. J'y mets toutefois une nuance. Je ne m'abaisserai jamais à être ton esclave. Je tiens à mon indépendance. Tu ne sauras jamais qui se cache réellement derrière ce que j'ai couché.
Cependant, une chose me chiffonne. Oh, pas grand-chose. Bien souvent, une pensée unique vient hanter mes nuits. Un tout petit rien. Comment, toi, Arthur, as-tu pu négliger ce détail ? Pour le lecteur néophyte, tu vois je suis sincère, je suis sûr qu'il est un frein à ta découverte.
La photo de ton profil. Que tu souhaites préserver une part de mystère en ne dévoilant qu'une partie de ton visage n'est pas le problème. Mais, comment as-tu pu faire preuve d'un aussi mauvais goût ? Tu n'as donc jamais regardé l'émission de Valérie Damidot, D&co ? À pratiquement chacune de ses émissions, elle explique comment maroufler d'un habile coup de spatule. On ne voit que ça, comme une verrue, mon ami ! Par amitié, je t'invite à passer un week-end dans ma gentilhommière. Si tu veux avoir un jour une infime chance d'être édité, il sera plus crédible que tu prennes la pose dans ma bibliothèque.
Grand fou, va !
Arthur!!! Nous sommes tous avec toi!!!
· Il y a plus de 9 ans ·vividecateri
Ne l'écoute pas Arthur ! Ton papier peint est superbe ! PetisaintLeu n'y connait rien en décoration ! Je peux en témoigner !
· Il y a plus de 9 ans ·veroniquethery
Arthur, s'il a des c..., il va répondre!
· Il y a plus de 9 ans ·erge
Sa réponse s'intitulera La nuit des longs couteaux.
· Il y a plus de 9 ans ·petisaintleu
Ou bien apocalypse now !
· Il y a plus de 9 ans ·erge
Petitsainleu peux-tu mettre le lien vers l'amazone qui vend ton ouvrage (car je pense que tu n'as pu confier cette tache qu'à une femelle bien sûr), il me tarde de suivre la suite des aventures(car c'est bien de cela dont il s'agit n'est ce pas?) avec Arnold Roubidur (que c'est drôle). Surement du chaud car les éditions Halepinpin ne publient que du chaud !!
· Il y a plus de 9 ans ·Ainsi donc, très cher Petisainleu vous avez une gentilhommière? J'adore ce mot qui porte en lui tout le bucoliquement épicé de mes fantasmes inavoués (et inatoués aussi d'ailleurs).
Bravo, j'adore...
lyselotte
On trouve peu de gentilhommières sur Saint-Denis ! Pour mon livre, je m'occupe d'envoyer le contrat u plus vite chez Edilivre. A suivre.
· Il y a plus de 9 ans ·petisaintleu
Je suis !
· Il y a plus de 9 ans ·lyselotte
Enfin, rien à voir avec mes chroniques, un roman.
· Il y a plus de 9 ans ·petisaintleu
Je suis quand même !
· Il y a plus de 9 ans ·lyselotte
Mort de rire Arthur va avoir du boulot pour la réponse et effectivement vous devriez accoupler vos plumes pour en faire un drôle de zoziau
· Il y a plus de 9 ans ·Christophe Paris
Un excellent portrait, je suis certaine que sa réponse sera à la hauteur de ton écrit !! Fais attention à tes chevilles Arthur :) !!
· Il y a plus de 9 ans ·marielesmots
Trop trop drôle... A quand une association (en tout bien tout honneur) avec le grand fou ??
· Il y a plus de 9 ans ·chloe-n
On en a un peu parlé, question de temps.
· Il y a plus de 9 ans ·petisaintleu