Une soirée sans parler politique.
arthur-roubignolle
Une soirée sans parler politique.
C'est avec plaisir que j'acceptais l'invitation à dîner de mes amis, les Bouchard. Avec eux, j'étais sûr qu'on ne parlerait pas politique !
Arrivé devant chez eux, j'appuyais sur Le Pen de la serrure pour l'ouvrir. Martine Bouchard m'accueillit. J'enlevais mon Berégovoy pour la saluer.
- « Comment vas-tu Arthur ? »
- « Bien Martine, mais aurais-je la Berlusconi ? »
- « Oui, qu'y a-t-il ? »
- « Est-ce que je me Trump, mais n'auriez-vous pas changé de coiffure ma chère ? »
- « C'est exact, merci de le remarquer !
Mon hôtesse se dirigea vers le Marie-Georges Buffet pour y prendre des petits Durafour. Un concerto de Robert Schuman passait à la radio.
André Bouchard arriva et nous nous saluâmes avec chaleur.
- « Ce soir, Martine a fait un bon Bruno Maigret de canard ! »
- « Ça tombe bien, j'adore le Maigret de canard, surtout farci avec des Bruno ! »
- « Elle voulait faire une Jack Lang de bœuf, mais a changé d'avis au dernier moment ! »
Martine dit :
- « Ne Mélanchon pas les genres, en cuisine, quelle que soit la recette, l'important c'est de la faire avec amour… »
- « Tu aurais pu Jean-François Copé la poire en deux et faire un mélange des deux recettes ! » dit en riant André.
Martine leva les yeux au ciel et s'exclama : « Tenez ! Au lieu de dire des bêtises, prenez ces petits Durafour, ça vous mettra en George Bush pour la suite ! »
- « Hum, je me Lech Walesa les babines d'avance ! » dis-je.
- « Que prends-tu à boire Arthur ? »
- « Un verre de Boorlo, s'il te plait… »
Après cet apéritif fort sympathique, nous passâmes à table. En entrée, il y avait des œufs Guy Mollet. Tout en mangeant, nous échangeâmes les Gandhi ratons du voisinage. André s'emporta :
- « Ce type qui habite de l'autre côté de la rue, je ne le Tony Blair pas du tout, il est prétentieux ! ».
Par politesse je demandai des nouvelles de la mère d'André : - « Mamère va bien, je l'ai vu à Noël ! » me répondit-il.
Et cet été, vous êtes partis où en vacances?
- « Nous avons visité la François Hollande » dit Martine en servant le plat. Et toi Arthur, qu'as tu fait ?
Oh moi j'ai visité les Balkany...
- « Comment va l'ami Charles ? » demandai-je à André.
- « Pas très bien, un cancer, enfin, c'est son Giscard d'Estaing ! »
- « Mmmm, Martine, ton Maigret de canard, c'est Ségolène Royale ! »
- « Merci Arthur ! »
A la fin du repas, je me levais et invitais Martine à danser
- « M'accorderez-vous cette Manuel Valls, ma chère ? »
- « Avec plaisir ! »
La soirée se termina aux alentours de minuit, je pris congé de mes hôtes en leur disant: "Chers amis, j'ai passé une excellente soirée, mais là j'ai un coup de Raymond Barre et il faut que je rentre!" -
Nous nous embrassâmes chaudement en nous promettant de nous revoir bientôt...
Ce qu'il y a de bien avec les Bouchard, c'est qu'on ne parle jamais de politique avec eux, ainsi, on ne risque jamais de se fâcher !
excellentissime ! les mots m'en tombent ! T'avais-je déjà que tu étais génial, mec ?
· Il y a presque 6 ans ·woody
Non, mais là c'est fait. Merci Woody
· Il y a presque 6 ans ·arthur-roubignolle
De la belle ouvrage ! Un vrai feu d'artifice pour cette fin d'année.
· Il y a presque 6 ans ·yl5
merci YL Five !
· Il y a presque 6 ans ·arthur-roubignolle
Je vois le pont de Raymond Barre de chez moi :-)))
· Il y a presque 6 ans ·Autrement, j'ai aimé votre chronique.
Lady Etaine Eire
J'ai bien Marchais car fidèle castrée des bas à la dure tant qu'il me reste les gants, dis!!! C'est la baraque qu'à l'aube à mama, qu'elle soit louée!!! ;0) Si je marine trop longtemps j'ai le pen qui fuit du camenbert, un mèle en chondriome dû au macron du tapis! ;0)
· Il y a presque 6 ans ·flodeau
"Martine ne fait pas de politique" Je ne l'ai pas celui là. J'ai hâte de voir les dessins :o)))
· Il y a presque 6 ans ·daniel-m
Cher Arthur, j'ai un choc traumatique ... Je sors de Pascal alors quand je lis ça ... Je suis certain que vous allez m'en faire une ... ...
· Il y a presque 6 ans ·scribleruss
Et tu y vas toujours Franco !
· Il y a presque 6 ans ·petisaintleu
Merci, c'est sympa!
· Il y a presque 6 ans ·arthur-roubignolle
C'est Raymonde, l'amie de Madame votre mère qui me l'a dit.
· Il y a presque 6 ans ·petisaintleu
Arthur, tu me fais de Le Pen.
· Il y a presque 6 ans ·petisaintleu
:)
· Il y a presque 6 ans ·arthur-roubignolle
Walesa, il a un nom de glace. Quel parfum ?
· Il y a presque 6 ans ·Catherine Dufresne
là je sais pas,
· Il y a presque 6 ans ·arthur-roubignolle
Lech et tu sauras :)
· Il y a presque 6 ans ·Mario Pippo
Oh! I am shocked Edgar!
· Il y a presque 6 ans ·arthur-roubignolle
A la pistache… avec un verre de pastiche portugais :)
· Il y a presque 6 ans ·Mario Pippo
:)
· Il y a presque 6 ans ·arthur-roubignolle
J’aime bien parler de politique à table chez mes amis, car je n’y connais rien et eux non plus. Comme cela on dit n’importe quoi ! :o))
· Il y a presque 6 ans ·Hervé Lénervé
Vous dites donc n'importe quoi comme les politiques?
· Il y a presque 6 ans ·arthur-roubignolle
A table, bien souvent, on a besoin d'être enivré pour dire n'importe quoi ; les politiques, eux, sont à jeun :)
· Il y a presque 6 ans ·Mario Pippo
Pas sûr ! :o))
· Il y a presque 6 ans ·Hervé Lénervé
C'est trop bien fait, bravo Arthur
· Il y a presque 6 ans ·marielesmots
Merci Marie
· Il y a presque 6 ans ·arthur-roubignolle