Vive la chasse !

Hervé Lénervé

Chacun gâche son temps comme il l’entend, je n’ai pas de leçon à donner aux chasseurs, je suis moi-même, chasseur de chasseurs.

C'était l'été, il faisait chaud, il faisait beau, il faisait soif. J'étais invité chez une connaissance de ma Tendre. Un mec, que j'avais rencontré, quelques fois et dont je n'appréciais que modérément la compagnie. Là elle me décevait un peu mon Amour, que pouvait-elle bien lui trouver de bien, à ce bellâtre ? Bon, passons… Devant son barbecue, un verre de Chablis à la main, je l'écoutais me vanter les mérites de son grilleur de saucisses

-         Franchement ! Weber il n'y a pas mieux, c'est le Godin des barbecues.

-         Si tu le dis !

-         Qu'est-ce que tu as, comme barbecue, toi ?

-         J'en ai pas ! Je fais un feu dans mon salon et quand j'ai des braises, j'appelle les pompiers !

-         T'es un comique, toi !

-         Si tu le dis.

-         Allez ! Je mets les merguez, il est grand temps !

-         Grand temps pour nous, sale temps pour les merguez !

-         Attends, elles n'ont pas à se plaindre, je ne mange que des merguez sauvages. Pas de merguez d'élevage gavée aux antibiotiques qui n'ont connu de la liberté qu'une légende. Non ! Que du naturel, ici !

-         C'est beaucoup plus cher !

-         Evidemment, mais ça le vaut ! De toute façon, je les chasse, moi-même

-         Tu es un chasseur de merguez ?

-         Oui ! Tu as déjà chassé la merguez sauvage, toi ?

-         Non ! Mais j'ai chassé, pendant toute une insomnuit, le dahu !

-         Tu t'es fait avoir, c'est un mythe !

-         Comme la vigogne, alors ?

-         La merguez sauvage est très prudente, elle se cache parmi les pierres. On la chasse avec un bâton sur lequel on a attaché une fourchette à une extrémité.

-         Une chasse extrême à la piquette, en quelque sorte ?

-         Oui, oui ! On prend du vin avec nous, aussi.

-         Et on ne risque pas de se planter un pied ?

-         Si ! Il faut faire très attention, c'est déjà arrivé ! surtout après trois bouteilles

-         C'est une chasse dangereuse pour le chasseur s'il est mal chaussé, alors ?

-         Très dangereuse, car on ne se méfie pas assez des ruses de la merguez sauvage ! On redoute le rhinoféroce, mais pas la merguez sauvage, d'où l'accident bête avec ces bestioles sauvages!

-         Tu as déjà vu l'accident d'un chasseur fourcheté ?

-         Oui ! pas plus tard qu'hier ! Un copain un peu étourdi.

-         Merde ! Grave ?

-         Amputation obligatoire !

-         Merde ! On n'a pas pu lui sauver son pied ?

-         Si ! on aurait pu ! Mais une prise est une prise, C'est la règle ! La Chasse, à la Merguez Sauvage, la CMS a un code d'honneur.

-         C'est un peu totalitaire comme déontologie ! Non ?

-         Peut-être, mais c'est ainsi. Quand on est chasseur de merguez sauvages, il faut accepter les risques inhérents à la chasse, autrement on se met au tricot !

-         C'est un peu méprisant pour les chasseurs de tricots sauvages.

-         Chacun son sport. Moi je suis pour le danger, je suis un aventurier.

Il commençait à m'emmerder sérieusement grave, l'aventurier de l'extrême, de ma femme. J'avais déjà pris ma décision de partir avant qu'il n'étale, sur la grille, le pied de son pote, en disant !

-         On a des principes, à la CMS, une prise est une prise et toute prise doit être consommée, pas de gaspillage ! Quelle légitimité aurions-nous si on ne mangeait pas ce que l'on tue ?

-         Effectivement ! Vaste question ! Maintenant, je suis désolé, j'avais complètement oublié un rendez-vous pour une chasse à course organisée avec des potes.

-         J'adore la chasse ! Je peux me joindre à vous ?

-         Bien sûr, c'est open !

-         Vous chassez quoi au juste ?

-         Le Con sauvage !

-         C'est difficile ?

Non ! Il te suffira seulement de courir plus vite que nos balles.

  • Je viens de tuer ma femme en nettoyant mon fusil, et le week-end dernier c'était mon fils que j'ai pris pour une merguez sauvage... Heureusement me reste mon chien. Rex, reste pas dans la ligne de mire bon diou d'clebs!

    · Il y a plus de 6 ans ·
    P1000170 195

    arthur-roubignolle

    • Il y a vraiment des jours sans ! Maintenant un coup qui part tout seul, ça arrive à tout le monde ! Confondre son fils avec merguez, c’est commun. Que des incidents bien excusables !

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Un bon chasseur, c'est un mec, y voit un truc et y tire ! Un mauvais chasseur, c'est un mec, y voit un truc et y tire ! :o)

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • C'est dans l'Bouchonnois ça !

      · Il y a plus de 6 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

    • Monsieur connait ses classiques ! :o)

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Gaston

      daniel-m

  • Encore un texte vraiment bien pimenté, mais la chasse au perguez est plus délicate et je ne parle même pas de la morteau,

    · Il y a plus de 6 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • J’ai connu une Morteau, il y a longtemps. Je l’ai beaucoup aimé. Mais nous n’avons pas réussi à avoir des enfants.

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Le pire étant la chasse au grand-père Guez...(ouais bof!)

      · Il y a plus de 6 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

    • Dans la famille Guez je voudrais la fille ! Une espèce de grande saucisse.
      - Pioche!

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Au fait !
    une autre interrogation pour... con quelle caractéristique polysémique lui prêtez vous?

    · Il y a plus de 6 ans ·
    P1290347 paris iv eglise st merri portail detail rwk

    lastsecond

    • Oh ! Moi, je n’y connais rien en foot.

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Juste un conseil SVP comment de dèsincrire sur WLW ?
    j'envoie des mails mais cela reste sans effet
    Merci

    · Il y a plus de 6 ans ·
    P1290347 paris iv eglise st merri portail detail rwk

    lastsecond

    • Aucune idée et dire que j’ai eu du mal à y entrer. La solution. Ecrire un truc si politiquement incorrect qu’ils nous foutent dehors avec un coup de pied au cul en prime.

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Il est absolument impossible de sortir du "Village", te voilà maintenant prisonnier, comme nous tous ici, et condamné à écrire sur ce site jusqu'à la fin de ta vie...quand ils te recycleront en merguez (comme nous tous)

      · Il y a plus de 6 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

    • J’espère ne pas être le Numéro Six !

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Hallali ou halali?
    C'est pas un scoop de dire que votre texte est excellent et de le reconnaître

    · Il y a plus de 6 ans ·
    P1290347 paris iv eglise st merri portail detail rwk

    lastsecond

    • Ma fausse modestie m’interdit de te contredire.

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Extra...et j'adore les merguez ! Et je vais réclamer que l'on stipule bien sur l'étiquette qu'elles sont sauvages, puisque ce sont les meilleures !

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Attention à la provenance. Il faut qu’elles soient bien de chez nous, récoltées dans les choux, comme les garçons

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Pourquoi les choux ? Merguez est au féminin ! Donc les roses !

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • Ok ! Alors je chante : Savez-vous planter les roses ? A la mode, à la mode. Savez-vous planter les roses ? A la mode de la métempsycose !

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • De toute façon, ces chasseurs bourrés de merguez carbonisées vont finir cancérigénérateurs...

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Autoportrait(small carr%c3%a9)

    Gabriel Meunier

    • Une fin qui en vaut bien une autre, est une fin méritée.

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Je prône une chasse qui tue le temps :)

    · Il y a plus de 6 ans ·
    275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

    Mario Pippo

    • Fidèle à ta réputation de psychopathe al dente. Moi, je ne le tue pas, je le perds mon temps, comme mes clés, mon phone, mes cartes bancaires et mes amours.

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • c'est la plus belle ; j'adhère à 300% ! lol

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Autoportrait(small carr%c3%a9)

      Gabriel Meunier

  • Très bon!

    · Il y a plus de 6 ans ·
    1338191980

    unrienlabime

    • J’sais pas ? Pas eu le temps, d’en goûter de la merguez sauvage !

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Pour tout nettoyer, une simple pression de la gâchette, et le chasseur chabraque se retrouvera sous une châsse.

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Autoportrait(small carr%c3%a9)

    Gabriel Meunier

Signaler ce texte